Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Jefferson à Pérouse...

Message » 04 Fév 2006 19:53

Un court témoignage,
en recherche pour du câble HP et modul, j'ai décidé de me rendre chez Jefferson à Pérouse près de Belfort. J'ignorais jusqu'à l'existence de ce coin près de belfort alors que je passe tout près pour me rendre au travail deux fois par semaine! Un accueil "déroutant" mais plein de sympathie qui passe immédiatement. Déroutant parce que le patron vous assène son humour gentil comme s'il vous connaissait depuis "toujours". Nous entamons une discussion très intérêssante et assez pointue sur la technologie des câbles. Je quitte le magasin avec en prêt des câbles HP Audioquest, Van den Hul et Stéréovox en modul. Au passage, l'auditorium Haut-de-Gamme à l'étage est beaucoup plus impressionnant en vrai que sur la photo du site. Bilan: une équipe extrêmement sympathique qui connaît son matériel et une très forte envie d'y retourner avec quelques CD. A recommander +++! ( Un avis désintérêssé "sans pourcentage" :wink:
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:19

il existe déjà un topic très conséquent sur le sujet 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =jefferson

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:41

J'ai vu les prix de la gamme Goldmund, Aïe :cry:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Fév 2006 10:54

Chriss68 a écrit: le patron vous assène son humour gentil comme s'il vous connaissait depuis "toujours".


Ouaih! c'est vrai ça! :evil:

Y'en a marre de ces magasins ouske les gens sont souriants et font de l'humour! et même au téléphone en plus :mdr: :mdr:

Et puis sinon tu as raison: il ne faut JAMAIS écouter un maillon concoctée par la diabolique baronne de Goldmund! :wink:

Bon et alors: ces câbles en prêt, ils disent quoi sur ton système? Ça marche?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:36

Pour répondre à blounote,
j'ai bien vu le topic très conséquent (58 pages!!) et je ne souhaitais pas l'alourdir encore.
Pour répondre à dub,
j'ai trouvé les Audioquest "durs" sur mon système, le Stéréovox "décharné", par contre le Van den Hul "the source" plein, avec du corps, musical quoi! Je dois préciser que je n'étais pas vraiment convaincu, jusqu'à cette expérience, de l'effet produit par un câble donné sur la musicalité de tout le systême...
J'ai changé d'avis!!
cdlt
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:42

Chriss68 a écrit:Pour répondre à blounote,
j'ai bien vu le topic très conséquent (58 pages!!) et je ne souhaitais pas l'alourdir encore.


c'est vrai qu'ils sont lourds sur ce topic! :mdr:



Pour répondre à dub,
j'ai trouvé les Audioquest "durs" sur mon système, le Stéréovox "décharné", par contre le Van den Hul "the source" plein, avec du corps, musical quoi! Je dois préciser que je n'étais pas vraiment convaincu, jusqu'à cette expérience, de l'effet produit par un câble donné sur la musicalité de tout le systême...
J'ai changé d'avis!!
cdlt


C'est ma foi intéressant: et as-tu décidé d'adopter l'un de ces pauvres petits câbles qui n'ont pas encore de système?

De quoi est composé ton système, au fait? On est curieux ic, on veut tout savoir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:43

Il se compose de quoi ton système ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:44

Nico- NDI France a écrit:Il se compose de quoi ton système ?


et de deux :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:46

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Il se compose de quoi ton système ?


et de deux :lol:


On s' est croisés :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:47

Nico- NDI France a écrit:
dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Il se compose de quoi ton système ?


et de deux :lol:


On s' est croisés :)


Je t'ai grillé sur le poteau, oui!
Pour un coup, je vais me gêner pour le clâmer sur les toits, tiens! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:46

Chers amis,
je ne me permettrais pas de qualifier les propos tenus "dans le topic", c'est le topic lui-même qui a une certaine "ampleur" :wink: . Dub, tu as raison de me rappeler à mes devoirs élémentaires d'information de la Communauté quant à la composition de mon système: Rega Appolo, Jadis Orchestra Référence (KT90), Martin Logan Ascent, Stax SR Lambda. Je ne me suis encore pas décidé pour les liaisons ("dangereuses" :wink: ), j'ai contacté "Ecrin de France" pour un prêt de câbles Goertz ( à l'essai )...
Crdlt :lol:
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:52

Carrelage et pièce claire alors je suppose ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:58

Chriss68 a écrit:Rega Appolo, Jadis Orchestra Référence (KT90), Martin Logan Ascent, Stax SR Lambda.


Ça, c'est un système de mélomane pur jus de la treille — let me guess: Jazz et opéra?

Trève de blague, je suis très curieux de savoir ce que donne le Rega — n'en déplaise à certains, je continue à avoir un faible pour Rega…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:17

Nous sommes tous d'accord sur la qualité de l'accueil à Perouse. Quant à l'Apollo, j'ai été également surpris de la qualité de l'écoute qui, sur de la musique acoustique, ne me semblait pas aussi écourtée qu'"on" le dit.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:55

cargodemelody a écrit:Nous sommes tous d'accord sur la qualité de l'accueil à Perouse. Quant à l'Apollo, j'ai été également surpris de la qualité de l'écoute qui, sur de la musique acoustique, ne me semblait pas aussi écourtée qu'"on" le dit.


Ton Stax ne saurait te tromper sur ce point — le Planet l'était réellement
agréablement pour moi, qui avait encore le souvenir d'une Philips des années 85/86 laquelle, après sa mort, céda la plac eà une Marantz.

Si Rega fait des lecteurs de cet accabit, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Vos expériences