Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Leclerc Amboise : Espace multimédia

Message » 21 Jan 2015 0:27

Bonjour,
un petit Up pour le centre culturel d'Amboise.
J'y suis retourné fin d'année pour le remplacement de mon ampli home cinéma.

Préambule,
Je les ai contacter début décembre pour un rdv mi décembre.
-Très bon accueil téléphonique, on parle un peu, le type prend mon numéro de tel car il déjeune, il dit qu'il me rappel en début de semaine (on est vendredi)
-Mercredi toujours rien, j'appelle vendredi car je dois y aller le mardi. Je ne tombe pas sur le même, toujours très bon accueil, un oublie ça arrive..
-Il cible mes besoins et dis qu'il me prépare l'auditorium pour mardi avec des enceintes équivalentes et mes deux choix d'ampli avec écoute CD, SACD et film.
-Je rappelle dans l’après midi pour décaler le rdv au lundi car imprévu au boulot, pas de soucis le rdv est décalé sur le fichier ecxel.

Jour J,
Je prends la route (j'en ai pour une heure) et je préviens car 1H de retard mon petit était malade...
Et là surprise.... je tombe sur un gars qui me dit, ça m'étonnerai que vous aillez RDV avec "X" car il part en livraison client :o
Je demande quand il revient et on me répond qu'il en a pour la journée, je tombe sur le cul :-?
Un peu agacé je répond qu'il ne doit pas être seul dans la boutique, que j'ai une heure de route et qu'un autre vendeur peu s'occuper de moi :evil:
Je redonne mon numéro au cas ou "X" serait parti avec mes besoins et la prépa pour mes écoutes :hein:
La route passe pas d'appel j'arrive sur place.

Je déboule un vendeur super sympas ce met en 4 pour moi, j'écoute ce que je veux, les enceintes installées ne correspondaient pas trop a l'écoute des miennes.
Le vendeur en remet d'autre... écoute en SACD... pas prête sur 5 canaux, ni pour le cinéma d'ailleurs.
Le pauvre vendeur galère il coupe des nouveaux câbles remet deux autres enceintes de la même série en arrière.
Il galère non pas parce qu'il n'est pas bon ou incompétent, il galère car son pote c'est barré et a bouffé toute la com et que du coup il découvre mes demandes au fur et à mesure.
Il est tout seul et s'absente de temps à autre pour les clients, normal.
Malgré la situation, il reste vraiment agréable et fait de son mieux.
J’écourte un peu l'écoute, il est 12H, on passe vite fait au HC. (C'est ma faute imprévu maladie avec le petit)
On parle tarif, le vendeur édite gentiment un devis Ampli et enceintes.

Bilan,
Je n'ai écouté qu'un ampli donc pas plus avancé sur mon choix... enfin j'en sais un peu plus car j'ai un spécimen de mon second choix chez moi.
Cependant il à tout de même 5 ans et les convertisseurs des gammes actuelles ont changés :roll:
De toute façon je fais le tour du rayon et l'autre marque n'y est pas alors que le vendeur au tel m’avait dit qu'il en avait :x
Je part avec mon devis mes CD et SACD et je reviens pour faire le tour du propriétaire tranquillement et pour laissé le vendeur partir déjeuner.

les rayons son rempli de beaux matériel, quelque point d'écoutes avec divers config en 5.1, des grandes marque, du moyen, haut et très haut de gamme :love:
le vendeur est encore là, toujours aussi sympas et compétant, il me montre le second auditorium :o :love:

Image

le vendeur me fait une démo, fière de cet auditorium et de son contenu, toute la gamme Mcintosh, toute la gamme Myryad, toute la série Utopia au grand complet (Grande, Stella, Maestro, Scala diablo)

Et c'est sur cette très bonne et agréable surprise que s’arrête ma visite de cette boutique hors norme


Les moins :-? :
- Rdv complétement enfumé enfumé comme j'aime pas du tout ça :evil:
- Rayons pas super bien rangés un coin soldes? démarque? avec des cartons dans des rayons à hauteur.... qu'est ce que ça fait là!!! J'y été allé quatre ans plus tôt et c'était un autre standing qui correspondait au gamme de matériel exposé, la ça fait pas super cleen, un coté un peu négligé, c'est vraiment dommage.
- Coté un peu négligé dans le premier auditorium, pas de vidéo projecteur (peu être pas préparé car pas demandé) alors que 4 ans avant c'était un rêve, un vrai bonheur sans ombre au tableau...
- Rayons et surface d’expo trop chargés :-?

Les plus :D :
- Accueil téléphonique plutôt pro et chaleureux
- Vendeur très sympathique et compétant (celui que j'ai eu: Philippe) :D
- Auditorium HC confiné, on est "isolé" de la clientèle, on peu ce poser et ce concentré sur l'écoute, échanger avec le vendeur
- On est pas du tout harcelé ou poussé à la conso
- Auditorium Hifi également confiné très cleen, réalisé avec soin dans la finition et le traitement acoustique. Il n'a rien à envier aux auditoriums parisiens et vu les gammes exposées ce serait plutôt l'inverse 8)
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Vos expériences