Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 04 Sep 2013 22:55

Courage à toi !

Retour sur mon pbm au sujet du pack JAMO :
Nouvel appel mardi 03 septembre : "On ne comprend pas, JAMO nous à dit que c’était parti... on voit et on vous rappel cet après-midi pour vous donner une date de livraison", aucun rappel ! Je laisse passer mercredi aucune nouvelle.

En fait !! J'aime pas trop ça... Je travaille dans une SSII et on se doit de donner des délais à nos clients, l'erreur est humaine, ça arrive mais on sait s'engager...

Ce que je ne pige pas trop, c'est le site qui indique : "En Stock" depuis quelques semaines... : http://www.sonorplus.com/jamo-pack-home ... hx-51.html
Coo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 9:34
  • offline

Message » 05 Sep 2013 8:40

Perso, ce serait lettre reco/ar et + :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Sep 2013 9:18

Assez étonnant coo.
Tu es passé par Sonor plus 1 ou 2 ?

edit : Au passage, ma précédente expérience avec Sonor plus 1 uniquement (oui je suis remonté !!!) :
C'était autour de mai/juin si mes souvenir sont bons...
J'ai amené mon lecteur CD à réparer à sonor plus.
Ils me disent : "Ha oui c'est du vecteur çà tombe souvent en panne..." ==> mouai quand on lit les retours sur le net c'est plutôt des commentaires du genre "matériel construit comme un char" mais bon je relève pas
"On vous fait un devis, vous payez 50€ maintenant, s'il y a en pour moins de 150€, on vous fait la réparation, le coup du devis est retirer du coup de la réparation donc 100€ en plus. S'il y en a pour plus on vous rappelle. Comptez 3 semaines pour le devis."

Là dessus passe un mois... Je rappelle pour leur demander où çà en est... Réponse : "Hein ?? 3 semaines seulement après avoir déposé votre machine ?? Comptez encore au moins 2 semaines avant qu'on est pu faire le devis !! En 3 semaines c'est beaucoup trop court..."

Ce repasse de nouveau 2 semaines, je vais les voir :
"Oui monsieur, on a trouver la panne mais c'est compliquer, on trouvait pas de bloc optique, on a due en commander un en allemagne, il va y en avoir pour 250€ de bloc optique + 100€ à 200€ de MO."
Moi : "Heu ???? 450€ ?? Et mon devis il en est où ??? Vous me donnerez un devis précis et on reparle !"



Ce repasse 2 semaine ==> coup de téléphone : "On a réparer votre lecteur CD, il y en aura pour 150€ en tout donc vous nous devez encore 100€"
Ha cool ! Il y a quand même un peu (un tout petit peu) de sérieux dans la boite, même s'ils ont bien tenté de me prendre 450€...

Bref, je repasse chercher mon lecteur. Je demande pour l'essayer. Réponse de l'employé (ou du patron, j'en sais rien) : "Ha ba je vois que la confiance règne !!"... Bref, je test, çà marche. Je rentre chez moi...
Mais j'en reviens quand même toujours pas quand je repense à mon casque qui ne m'ont pas réparé et même un peu plus abimé...

Edit 2 : Méa culpa aux vendeurs concernant mon casque... Qui marche très bien ! Au point où j'en suis je commence à craindre pour mon cerveau
Dernière édition par niklos0 le 06 Sep 2013 7:42, édité 2 fois.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Sep 2013 20:40

niklos0 a écrit:Assez étonnant coo.
Tu es passé par Sonor plus 1 ou 2 ?

Sonor Plus : 15 Place des reignaux à Lille.
Toujours aucune nouvelle... je prépare la mise en demeure and co... mais je ne vais pas m'arrêter là je suis en contact avec UFC Que Choisir de Lille, et je ne me prive pas pour en parler aux professionnels de l'audio que je peux croiser régulièrement.
Coo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 9:34
  • offline

Message » 06 Sep 2013 7:37

Donc Sonor plus 1 ! A ne pas mettre dans le même panier que le 2 (rue du bleu mouton) qui sont top !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Sep 2013 9:25

Il est vrai que je préfère le second Shop rue du bleu mouton, derrière la mini galerie de la rue pietone
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:07

bonjour à tous,

Je voulais juste faire un retour sur le professionnalisme des vendeurs tant pour l'achat que pour le service après vente. J'ai toujours été reçu avec le sourire. L'équipe connait très bien les produits : Ils sont de très bons conseils et sont efficaces en cas de problème. Rien à redire, je vous conseil l'adresse (celui rue du bleu mouton, Lille).
juhd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2013 15:12
  • offline

Message » 28 Sep 2013 22:28

En ce qui me concerne j'attends mon casque et le reste de ma commande précédente. Cela fait 2mois pour la première commande et 1 mois pour la seconde. Jusqu'à présent aucun souci mais sur ces commandes c'est la cata... Bruno est gentil et à l'air serviable mais il prend les gens pour des cons avec des explications vaseuses et des mensonges à l'enfilade. Je crois qu'il veut faire plaisir et dit à ses clients ce qu'ils veulent entendre. Il gagnerait à etre franc et dire la verité, au lieu de ça, c'est des trucs du genre " c'est parti hier mais je ne peux pas verifier le numéro d'envoi car je suis seul au magasin" alors qu'un pote y etait 20mn avant et il y avait 3 vendeurs. Le pire c'est qu'il se perd dans ses mensonges, un coup c'est parti, la foi d'après ils ont reçu le colis la veille et il part le jour où vous téléphoné...
Je vais demander un remboursement mardi, cela promet...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Sep 2013 9:58

Ils feraient bien de venir lire ce topic pour comprendre les réactions de ses (ex) clients :)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:09

Salut à tous! Visiblement ils lisent le topic et je crois que dans l'absolue leur démarche est sincère. Suite au post que j'ai écrit ici fin septembre, les choses ont bougés, en effet, Bruno a pris contact avec moi pour me donner une date de livraison pour le casque et le reste de la commande précédente à savoir le 15/10/2013 et j'ai effectivement reçu le colis en temps et en heure donc tout est rentré dans l'ordre pour moi. J'attends maintenant de recevoir les factures...
Il est à noté que Bruno souhaitait et a même insisté pour m'offrir une paire de support pour mes enceintes, c'était à signaler!
Donc en conclusion, vous pouvez commander chez Sonor Plus car, les prix sont franchement intéressants, après, il faut bien se mettre d'accord sur les délais.
Je dois maintenant commander un nouveau projo...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:45

bonsoir,
je viens d'acheter un ampli chez sonor plus.
je suis très déçu par le service( notice tachée, sachet contenant toutes les "annexes" éventré". De plus l'ampli qui m'a été fourni présente un problème, je suis novice .. ça n'est peut être rien de grave. Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait très gentil. Lorsque je branche des enceintes (n'importes les quelles, j'ai essayé 3 paires) sur l'un des bornier un grésillement insupportable se fait ressentir.
Est ce du à un mauvais réglage? si oui que faire.

Merci d'avance
maxbeaug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 22:38
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:47

je tiens a préciser qu'il s'agit du magasin sonore plus 1.
Je n'ai jamais eu de problème avec sonor plus 2 (changement de cellule sur une platine vinyle, achat d'un système sonos...)
maxbeaug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 22:38
  • offline

Message » 30 Jan 2014 10:50

Je te conseille de poser ta question sur le topic dédié à ton ampli ou de demander l'aide de Sonor 2 étant donné qu'ils te connaissent :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:13

j'ai été contacté par Eric de chez sonor plus 2. Qui est au demeurant très professionnel.
J'essaie d'arranger cette histoire avec sonor plus1 (très bon contact au téléphone), j'ai déjà déposé l'ampli pour qu'ils s'en occupent.
Je me suis peut être emballé trop vite.. a suivre.

Mais je pense qu'il n'y a pas de manque de sérieux de la part de sonor plus 1 qui a tout de suite pris en charge le problème
Affaire à suivre.
maxbeaug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 22:38
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:15

Comme beaucoup, Sonor + 1 = 0 et Sonor + 2 = beaucoup mieux ;)
Même l'ambiance est plus sympa :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences