Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 17 Avr 2014 22:46

Je suis aujourd'hui allé acheter deux colonnes chez sonor plus 1,
J'ai pu écouter les enceintes, le vendeur a été très disponible et m'a fait un prix très bien placé... que du positif
maxbeaug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 22:38
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:00

Bonjour ,
je souhaite partager ce retour d'experience avec vous .
je commande le 23mai 2014 2X2;5 m de cable SILENT WIRE LS8 aupres de SONOR PLUS LILLE ,apres confirmation de l'achat possible par Bruno.
le chèque sera encaissé le 30mai 2014.
je précise tout de suite qu'à ce jour (03/09/14 ), je n'ai toujours rien reçu!!!!!!
j'ai appelé plusieurs fois , ai eu plusieurs fois Bruno au tel 'ainsi qu'une autre personne ,qui m'a dit faire le nécessaire.
on me dira ensuite que le cable a été adressé par erreur à un homonyme..mais j'attends toujours .
je recevrai un mail de l'importateur, MR BECUE , fin aout me disant que les cables devaient arriver derniere semaine d'aout.
Toujours rien !!
j'ai relancé par mail sans avoir de réponse !
JE SUIS LITTERALEMENT AHURI PAR CETTE FACON DE FAIRE!!
QUELQU 'UN A T IL SUBI LES MEMES DESAGREMENTS .
MERCI A TOUS .
JADISS
jadiss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2014 19:28
  • offline

Message » 20 Sep 2014 18:12

AFFAIRE SONOR + LILLE / SUITE /
SUITE A MES DEMANDES ITERATIVES , ET PRESQUE 3MOIS ET 1/2 APRES L'ENCAISSEMENT DE MON CHEQUE,SONOR LILLE A DECIDE DE ME REMBOURSER AVEC CHEQUE ARRIVE AVANT HIER, AU MOTIF "IMPOSSIBILITE DU FOURNISSEUR DE LES LIVRER".
IL M 'AVAIT TOUTEFOIS ETE PRECISE LORS DE PLUSIEURS APPELS TEL QUE CES CABLES AVAIENT ETE LIVRES PAR ERREUR CHEZ UN HOMONYME ..
LE DELAI DE REMBOURSEMENT ME PARAIT UN PEU LONG ,MAIS LE REMBOURSEMENT EST FAIT .
DONT ACTE .
JADISS
20/09/14
jadiss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2014 19:28
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:05

Sonor Plus très pro dans la majorité des cas Bruno est un personnage, j'ai eu 1 ou 2 accros mais nous avons toujours trouvé des solutions satisfaisante pour moi, bonne enseigne.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Nov 2014 22:45

Mon retour d'expérience :

je viens de passer le week end à Lille, du coup, j'en profite puisque pas beaucoup de magasin dans mon secteur, je me précipite chez eux dans le but d'écouter des enceintes klipsch et que leur sites est référencé de sorte à vous faire croire qu'ils en vendent, je n'invente rien #1 résultat sur Google :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... psch+lille

Résultat, arrivé la ba, je tombe sur un vendeur que j'avais un peu l'impression de déranger, qui me fait remarquer que Klipsch c'est à "la limite de l'agressivité", d’ailleurs en effet, aucun modèle en magasin de la marque. Ok pourquoi pas, je lui demande si il a quelque chose dans le même budget à me faire écouter car je suis plutôt quelqu'un d'ouvert, et après tout, avec un budget de 5000€ pour une paire de colonnes. Il remet ça musique en route, je lui fait remarquer que je trouve le son magnifique, ceux à quoi il me dit qu'on joue pas dans la même cours, puisque ce sont des B&W à 14K€, ok désolé d'être pauvre, bonne journée et à jamais.

Je veux bien me faire snober par un fan de hi-fi qui regarderait ma installation de haut un jour ou j'étais amené à manquer de modestie, mais pas par un vendeur a qui je me présente avec beaucoup d'humilité et devant qui j'étais demandeur d'information et potentiellement acheteur. (Ps : On installe pas des rollup publicitaire dans un salon d'écoute hi-fi, j'entendais autant les vibrations de la bâche que le bassiste).
snip
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2014 9:53
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:14

Petit retour sur le service après vente de Sonor Plus.

Il y a quelques mois, un sifflement aiguë est apparu sur une de mes enceintes frontales. J'ai fait plusieurs tests et il s'est avéré que cela venait de l'ampli. Celui-ci étant sous garanti pendant 5 ans, j'ai contacté Sonor Plus. Première surprise, ils ont été étonnés que mon ampli soit garanti 5 ans et non 2 ans. Ils ont exigé que je leur fournisse une attestation de ma garantie 5 ans pour prouver ma bonne foi (euh... un fichier client, ça sert à quoi? :wtf: ).

Soit :zen: . Je leur envoie la preuve et après plusieurs échanges de mail, je leur envoie mon ampli. Le jour du départ de l'ampli, je leur écris un mail comme quoi il est bien parti et s'ils pouvaient de me prévenir quand ils le recevront, ça serait sympa (on a toujours envie de savoir si son bébé a été bien reçu ^^). Aucun mail pendant 10j. Je les recontacte. Ils me confirment qu'il est bien là et qu'ils s'en occupent rapidement. Les semaines passent. J'attends des nouvelles, mais rien. Je les contacte de nouveau et là j'apprends que l'ampli est toujours au magasin... 3 semaines qu'il n'a pas bougé... Depuis ce dernier échange, 3 semaines ont passé. J'ai renvoyé un mail pour savoir où ça en était mais pas de réponse... Je ne sais pas où mon ampli, s'il a été envoyé au sav d'Atoll, s'il est revenu ou s'il est toujours au magasin... :-?

Alors, messieurs de Sonor Plus, c'est bien beau de vendre des produits mais faut-il encore avoir un service après vente un minimum acceptable... :roll: Un client, ça se fidélise. Car pour recevoir un mail de promo tous les 3-4 jours, ça, il n'y a pas de problème, mais dès qu'on demande des informations sur son produit, il n'y a plus personne... :-?

Bref, vraiment déçu par le sav pour le moment. Sachant que je vais bientôt racheter un ampli, il y a très peu de chances que je repasse par eux.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:32

Bonjour

idem , trop de choses étranges dans ce magasin , Bruno est un menteur , fournisseurs pas payé , comme atoll par exemple !
il y a quelques annees deja , sur leur site ,je repere un caisson klipsch en promo , sans mention particulière , je me rend au mag , et l ont me prsente un caisson sans carton ! , bon ca passe encore .. , je fait un bref tour de l article ,et decouvre un gros coup sur un coté ... forcement je m énerve, et l ont me fait un tres bon prix avec des excuses...
mais trop de récidive
les stocks sur le site sont fantaisiste !!
bruno ,n hesite pas a faire semblant de contacter les soit disant fournisseurs au tel , et ce , devant vous !!
il vous reproche ,votre impatience si vous demandé un delais , 3 semaines apres avoir passé une commande ! ( atoll et bw par ex)
il ne repond que quand cela l intéresse et propose meme d en venir aux mains ,quand je le menace de lui faire de la pub sur les forum, hallucinant !!
j ai vérifier aussi mes factures (atoll, BW , Cambridge, velodyne...),la aussi des choses étranges , en plus de n etre pas soldé , alors qu elle sont payé intégralement !! (forcement sans payement complet pas d article!!), donc sans valeur pour les assurances

les techs sont plus sérieux et honnêtes , sonorplus2 ne me pose pas de soucis ( mais jamais fait de commande, juste achat sur place ), dommage pour l équipe que la direction soit ainsi
Dernière édition par ptimanu59 le 03 Fév 2015 19:38, édité 2 fois.
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 02 Fév 2015 13:15

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tv et aucun problème rencontre.

Cordialement

Elodie
Dernière édition par Elo2310 le 10 Mar 2015 12:33, édité 1 fois.
Elo2310
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2015 13:06
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:34

Bonjour

suite de mes echanges avec bruno , il me menace de poursuites si je ne supprime pas mon poste , je me suis pourtant abstenue des nombreuses histoires, que certains ex-clients mon décrites...
je n ai pas plus que ca ,envie de supprimer les infos ,etant le recis de mes déboires , sans plus ....
il me dit ,aussi vouloir diffusé les mails que j ai echangés, dont certains sont incendiaires ...forcement !
la, pour le coup il ma contacter ,lol , j attend toujour sa reponse de debut janvier concernant le contact de la direction de bw France , mais comme le reste pas de nouvelles , ce qui confirme mes dires

mes "propos mensongers" comme il le dit , sont issu de mon experience , l infos des factures impayé , n etant pas de cz sonor , vient de chez atoll !!!
forcement a ne pas me livré et a rejeté la faute sur atoll , je l ai ai contacté directement ....

du reste , je ne doute pas que certain client non aucun reproche a leurs faire , forcement ! , ou il serait fermer...
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Fév 2015 16:30

Bonjour,
Je viens de commander une centrale Triangle Voce Anniversaire sur le site et quand je vois les commentaires publiés sa me fait peur.J’espère ne pas rencontrer de problème.
vinc08
 
Messages: 76
Inscription Forum: 02 Sep 2013 12:39
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:43

J'ai bien reçu ma centrale aucun problème pour moi
vinc08
 
Messages: 76
Inscription Forum: 02 Sep 2013 12:39
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:47

Elo2310 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tv et aucun problème rencontré, c'est une société sérieuse.
Vous pouvez avoir confiance!

Cordialement

Elodie


Vous êtes la copine du vendeur ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 11:59

Bonjour ,
je souhaite partager cette mauvaise expérience avec vous .
j'ai commandé le 17/02/2015 un lecteur cd Cambridge 851C noir (1080 euros payés cash) sur le site SONOR PLUS LILLE, l'appareil était noté en stock. Le règlement a été débité le 19/02/2015. Je m'attendais donc à être livré rapidement or à ce jour (10/03/15), je n'ai toujours rien reçu !
J'ai envoyé plusieurs mails, tous n'ont pas eu de réponse. On me dit que l'appareil n'était finalement pas en stock, mais qu'il a été commandé, et devrait arriver d'ici quelques jours. Je laisse passer les quelques jours, pas de nouvelle, je contacte la société ppl audio (importateur Cambridge) qui me confirme une commande du 851c noir chez sonor plus, mais l'appareil a été expédié et devrait arriver rapidement chez sonor plus. Je laisse passer quelques jours et recontacte sonor plus (plutôt moins, en fait), plusieurs mails avant d'avoir une réponse bidon, rupture de stock chez Cambridge,blablabla. Aux dernières nouvelles, ils devraient recevoir l'appareil courant de la semaine...J'envisage un recours à partir de jeudi parce que sonor se moque des gens, encaisse les paiements sans fournir le matériel (auraient-ils des problèmes de trésorerie, en plus du reste ???)
Je commande souvent sur le net et n'ai jamais eu ce genre de problème (avec des commandes sur Hong Kong par exemple).
Dirigeants déplorables, enseigne à éviter absolument !
eljyco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2015 11:35
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:20

Bonjour à tous,

Pour commencer je dois vous avouer combien je regrette de ne pas être tombé sur votre forum plus tôt, car je crains de faire partie des nombreux pigeons ayant passés commande chez Sonor plus.
Je m'explique : Désireux d'acheter un petit ensemble "tout en un" je me lance dans les recherches et après avoir hésité entre plusieurs modèle (cambridge audio one, marantz cr 610, sony MAP S1) mon choix se porte sur le système Advance acoustic EZY 80 que je compte accouplé à une paire de petite Cabasse Samoa que je possède déjà.

Je me lance dans les recherches tarifaires et là c'est l'escalade dans les tarifs 699E chez son vidéo, 790E sur le site d'advance acoustic, 532E chez Top achat et Ô miracle 490E chez Sonor plus. Le site est bien fait, cela à l'air sérieux, je réfléchis pas plus et commande malgré un petit Hic, cette micro chaine fait partie d'une promo noël et nous sommes le 12 Mars ???? Malgré tout aucun problème de transaction, mail de confirmation de commande avec facture format PDF en pièce jointe. Le 14 mars les 490E sont débités j'ai rempli ma part du contrat !!! Le 17 mars je m"aperçois que lors de la commande j'ai omis de mentionner mon numéro d'appartement (j'habite Toulouse :( ) pour la livraison, du coup je leur passe un coup de fil pour essayer de faire cette rectification en me disant ça va être trop tard le colis sera déjà partie. Que nenni, mon interlocuteur me répond pas de souci votre colis est là, il part aujourd'hui je fais la modif, OUF nickel. 19 mars je me connecte sur leur site pour suivre l'évolution de ma commande et là rien de plus, donc je rappelle et tombe sur Bruno et là c'est plus la même histoire "Votre produit n'était plus en stock nous avons du le commander, mais pas de soucis il arrive demain et on vous l'envoie dans la foulée" je dois vous avouer que je commence à être inquiet surtout après avoir lu les 14 pages retraçant les 11 ans de problèmes concernant les commandes sur internet avec cette boutique. De plus je me demande si ils sont véritablement en mesure d'honorer ma commande, dans la mesure où il vienne soit disant de m'en commander chez le constructeur, constructeur qui la vend sur son site 300E plus cher que Sonor plus, en gros j'ai PEUR !!!!! :( :( :( :(
sebass007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2015 18:34
  • offline

Message » 27 Mar 2015 0:07

:roll: j'ai commandé juste avant les fêtes mon caisson B&W en stock B (article reconditionné par le constructeur ), 1 semaines après commande et le débit sur mon compte , j'étais sans nouvelle, j'appelle le mag et la pb à priori le caisson en question est indispo mais le vendeur me dit qu'une commande pour un caisson neuf est partie chez bw. En effet après qq semaines ( 1-2s ) supplémentaire, j'ai reçu le caisson neuf. Donc ça a mis du temps mais au final j'ai mon caisson neuf à quasi moitié prix. :D
j'ai également acheté un ampli HC marantz il y a 2/3 ans (le SR7005) et tout c’était très bien déroulé.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Vos expériences