Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 30 Juin 2016 23:25

stphwet a écrit:Bonjour, je me présente, je m'appel Stéphane et suis nouveau sur le forum.

J'ai fait un achat sur internet d'une paire d'enceinte chez SONOR PLUS samedi 25 juin 2016 puis en surfant sur le net le lendemain, je suis tombé sur ce forum qui ne valorise pas ce magasin.

N'ayant aucun avis pour le moment sur ce site puisque c'est mon premier achat chez eux je tenais à faire par de mes impressions:

J'ai contacté le magasin par mail qui me proposa un prix défiant toute concurrence après plusieurs échanges. Ma première impression est plutôt bonne, mon intorlocuteur est concis et poli.

Le matériel étant en stock, je m'attends à recevoir le tout mardi ou mercredi. Mais rien.

Je relis donc mes mails mercredi soir et m'aperçois qu'aucune date de livraison n'est annoté, j'ai donc envoyé un mail à SONOR PLUS de suite.

Ce matin, jeudi 30 juin je reçois une réponse de SONOR PLUS me disant qu'ils ont commandé la paire d'enceinte chez monitor audio et qu'elle devrait être la demain logiquement.

J'avoues que je suis un peu étonné qu'ils doivent commander le matériel chez monitor audio alors que le site dit qu'ils en ont en stock.

Bref ma deuxième impression est donc moins bonne du coup car je m'attendais à une livraison très rapide et ce qui me fait un peu peur est que la réponse du magasin ressemble très fortement aux mails que les différents forumeurs ont déjà reçu (peut être n'aurais je pas dû lire les différents commentaires).

En tout cas je ne vais pas m'exprimer plus que ça pour le moment et vais attendre quelques jours.

Bonne soirée Stéphane.

Bonsoir et bienvenue sur le forum Stéphane. perso j'ai commandé en mai 2016 une paire d'enceinte chez sonor plus, idem en stock et livraison prévu dans la semaine selon le site mais tout pareil, les enceintes m'ont été livré directement depuis le site du fabriquant Davis acoustics avec quasi 2 semaines de plus, aussi j'ai demandé de me faire un geste commerciale pour ce retard et j'ai reçu 8 contre pointes en cadeau. donc Sonor plus à mon avis, c'est bien, surtout avec des tarifs attractifs, mais il ne faut pas être presser pour recevoir le matos.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Juil 2016 22:42

Bonsoir à tous.

Petit retour sur mon achat. Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Sonor Plus pour me dire que mes enceintes été disponible.
Je suis passé sur place les récupérer et là j'ai trouvé 2 personnes sympathiques et serviables. Etant pressé, je ne suis pas rentré dans la boutique plus que cela mais j'ai quand même pu apercevoir quelques beaux "objets" qui méritent une visite.
En résumé, je dirais que ce magasin est fiable et très intéressant niveau tarif et géré par des personnes très agréables.
En ce qui concerne le délai il faut faire attention car ce qui est noté "en stock" est à priori en stock mais chez le fabricant d'ou un délai qui peut paraitre long du coup mais qui finalement est cohérent. Une petite précision sur le site du délai approximatif permetrait de rassurer l'acheteur.

En conclusuion, je pense qu'à par ce manque de précision sur les temps d'approvisionnement, le site est fiable à 100%. Bref foncez.
stphwet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2016 21:18
  • offline

Message » 11 Juil 2016 11:49

stphwet a écrit:Bonsoir à tous.

Petit retour sur mon achat. Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Sonor Plus pour me dire que mes enceintes été disponible.
Je suis passé sur place les récupérer et là j'ai trouvé 2 personnes sympathiques et serviables. Etant pressé, je ne suis pas rentré dans la boutique plus que cela mais j'ai quand même pu apercevoir quelques beaux "objets" qui méritent une visite.
En résumé, je dirais que ce magasin est fiable et très intéressant niveau tarif et géré par des personnes très agréables.
En ce qui concerne le délai il faut faire attention car ce qui est noté "en stock" est à priori en stock mais chez le fabricant d'ou un délai qui peut paraitre long du coup mais qui finalement est cohérent. Une petite précision sur le site du délai approximatif permetrait de rassurer l'acheteur.

En conclusuion, je pense qu'à par ce manque de précision sur les temps d'approvisionnement, le site est fiable à 100%. Bref foncez.


on aimerait bien te croire mon pépère mais c'est loin d’être le cas...

un seul achat chez sonor c'est pas assez pour se faire un avis fiable.
Vue le nombre de retour négatif sur ce magasin, on ne peux pas le catégoriser de fiable.

ya quelque objet sympa dans la boutique en effet, pour ceux qui débutent dans la hifi haut de gamme, rien de plus. les autres, passeront leurs chemins.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:13

Bonjour jeoffrey59, je comprends ta réaction, mais j'ai juste voulu donner mon impression sur le magasin que je ne connaissais pas auparavant. Je sais très bien que sur les forums ont trouve plus facilement des personnes mécontentes que le contraire, on préfère dénoncer nos mésavantures que mettre en valeur ce qui s'est bien passé (c'est humain).
En tout cas je n'ai rien a y gagner. La seule chose que je voulais faire c'est donner mon avis sur cette boutique en partant de zéro.
Bref, je ne vais pas épiloguer plus que cela.
Stéphane.
stphwet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2016 21:18
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:33

Hello, petit retour sur sonor plus 1 (enfin sonor plus tout court, le magasin rue du bleu mouton que j'affectionnais est fermé depuis un moment).

Pour la petite histoire, j'avais acheté un ampli musical fidelity là bas l'année dernière, la télécommande était hs. Jamais eu de solution de leur part et juste "musical fidelity n'a plus de distributeur en france" en gros débrouilles toi !!!

Mercredi dernier, je décide de retenter le coup en achetant un oppo sonica chez eux, petit coup de téléphone et on me dit qu'il est disponible via le fournisseur, 2 à 3 jours de délai et qu'il a besoin de mon code de carte bleue pour un acompte. 2 jours après, je suis prélevé de 999.99€ sur mon compte en banque, j'appelle plus ça un acompte..

Mardi, pas de news, aujourd'hui mercredi soit une semaine après mon achat, toujours rien de dispo chez eux.. On me dit qu'il est parti du fournisseur vendredi mais rien de plus.

Pas de date de livraison sur ma facture, en gros ça arrivera mais je sais pas quand..

Dernière fois que j'achète chez eux, si demain pas de nouvelles j'annule ma commande et je demande un remboursement.
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 05 Avr 2017 15:10

@piloux59
Bonjour,
un peu dans la même situation que vous, je voulais savoir si vous aviez pu avoir une résolution, c'est-à-dire le remboursement de la part de sonorplus?
Merci
ninonoscar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2017 14:55
  • offline

Message » 05 Avr 2017 17:50

ninonoscar a écrit:@piloux59
Bonjour,
un peu dans la même situation que vous, je voulais savoir si vous aviez pu avoir une résolution, c'est-à-dire le remboursement de la part de sonorplus?
Merci


Hello, j'ai reçu le matériel depuis.. j'ai dû batailler un peu au téléphone avec eux et j'ai eu un câble usb en cadeau.

J'attends toujours le bon d'achat de 100 euros qu'il m'avait promis :evil:

N'hésites pas à les appeler
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:51

Bonjour, un petit retour sur mon expérience...
Après une commande de Quartet qui s'est très bien passée, j'en passe une nouvelle pour une paire d'Altéa le 27/11.
Produit affiché en stock et finalement livré (après de nombreux coups de fil où on me promet ça "rapidement") le 23/12 !
d’ailleurs, une des grilles arrive endommagée, pas de pb, on vous en livre une autre...
Effectivement après plusieurs semaines, elle arrive...Cassée car emballée entre 2 feuilles de carton, colis refusé.
Depuis, j'attends...

Le 26/12, commande d'un caisson aussi "en stock"

Après encore de nombreux appels, je finis par annuler cette commande le 9/02.
Aujourd'hui, Bruno me balade de semaine en semaine, me promettant un remboursement CB (3 fois que lui donne mon numéro), me disant qu'il s'en occupe personnellement, j'ai même eu droit il y a 3 semaines au bruit de la machine (imprimante facturette) mais toujours rien aujourd'hui !!
La comptabilité devait s'en occuper...

Je trouve ce comportement vraiment dommage, Bruno est sympa, les prix très bien placés, on peut accepter d'attendre une livraison si on vous prévient que ces prix sont "à condition d'être patient" mais pourquoi mentir systématiquement sur les délais ?
Quant au remboursement, là, c'est malhonnête !

Edit: Remboursement reçu le 7/04 ! J'attends toujours la grille...
Edit: Grille reçue le 12/06, Eric a passé un mail à Triangle qui m'a appelé, réglé en quelques jours...

Fin de l'histoire Ouf !!

Christophe
nsxv
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 20 Juil 2017 12:09

marrant, moi aussi le comptable était malade...voire à l'article de la mort et après des fax, mails et autres plaintes à envisager très rapidement alors que je patientais depuis le mois de mai pour être remboursé pour un retour fait en moins de 48 h... un appel aujourd'hui, carte recréditée... je surveille mon compte maintenant.
bref, pas sérieux. Dommage moi qui commande régulièrement du matos à pas de prix...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:54

J'achète régulièrement du matos chez eux et effectivement pour les délais de livraison, c'est très flou et souvent en retard.

Ceci dit ils sont très commerçants, c'est quand même extrêmement pratique de pouvoir faire reprendre son matos par l'enseigne à un prix décent et d'avoir quand même une remise sur le neuf.

A mon avis pour pouvoir proposer ces tarifs, ils ne doivent pas avoir des masses de stock et pour avoir jonglé avec les fournisseurs, livreurs etc lors de la construction de ma maison récemment, je peux dire que c'est un foutu enfer entre les retards, les colis endommagés ou ouverts etc. En plus si Bruno est tout seul à gérer ça, ça ne doit pas être de la tarte.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Jan 2018 15:00

Bonjour,

Voici un petit retour de mon expérience, très bonne promo sur une paire de triangle zays 902 .
Je fait donc quelque recherche car ce modèle n’existe pas dans la série 902 , je ne trouve pas grand chose donc je demande directement à sonorplus , qui est très réactif sur le délai mais ne me donne pas plus d’info à part que c’est bien une enceinte dernière génération ( c’était ma crainte) je contacte triangle aussi pour en savoir plus et ceux-ci me confirme que c’est une réédition de l’ancien modèle .
Ok donc je commande.
Aucun souci sur la livraison, les cartons un peu écrasés mais rien .
Par contre à l’ouverture, des coup sur les angles des enceintes et une des grilles avec les pions de centrage enfoncés ! Donc j’envoie un message à sonor pour expliquer et on me répond que on vas contacter les SAV dès le mardi suivant pour ce problème, donc je m’assoie sur les coups mais j’aurais des grilles de protection neuves.
Entre temps j’ai eu des infos sur ce modèle et surtout sur les hp utilisés, qui ne sont que ceux utilisés pour des antals 202 qui ont maintenant plus de 10ans ( c’est une rééditions oui mais du modèle Khalys , rien à voir avec des zays) Je recontacte donc sonor pour demander si je peut renvoyer les enceintes (on m’a quand même dit que c’était un modèle dernière génération avant la vente) on me répond que oui mais les enceintes doivent arriver intactes sinon elles seront refusées.
Ce qui va être difficile vu dans l’état où elles sont arrivées, depuis plus de réponse malgré plusieurs email alors que je suis encore dans le délai pour me rétracter.

J’avais des réponses beaucoup plus rapide avant mon achat c’est bizarre

Moi je déconseille fortement ce site (c’est vendre pour vendre)et je regrette lourdement mon achat
Dernière édition par johnjohn0387 le 01 Jan 2018 15:04, édité 1 fois.
johnjohn0387
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 01 Jan 2018 15:02

Désolé pour la longueur du post
johnjohn0387
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:09

Mon histoire continu malheureusement.... après mon poste sonor m’a répondu ( en précisant qu’ils ont lu le post )

J’ai donc décider de garder les enceintes (il était trop tard pour renvoyer ) et j’attend maintenant une réponse (depuis une semaine) pour les grilles neuves et un geste pour l’état des enceintes :-? Ils sont plus réactif quand ils s’agit de vendre et réponde même en soirée

Je me suis rapproché de ma banque vu que j’ai payé en cb, ils m’on parlé de l’ai garantie légale de conformité ? Ca dit quelque chose à quelqu’un ???
johnjohn0387
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 26 Jan 2018 17:57

Bonjour !

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre post au sujet de ces enceintes. Etant intéressé par celles-ci je serai curieux de savoir votre ressenti sur l'écoute (nonobstant vos difficultés).

De mon côté, je vais répondre à votre question au sujet de la garantie légale de conformité (GLV). Elle s'adresse aux consommateurs (à savoir si vous achetez un bien pour vous) qui achètent des biens meubles à un professionnel. Une paire d'enceintes bénéficie de cette garantie. Elle est prévue dans le Code de la consommation (Art. L. 217-4 et suivants).
Grossièrement, cette garantie fait un mixte entre l'obligation de délivrance conforme (obligation pour le vendeur de vous fournir ce qui est prévu au contrat) et la garantie des vices cachés. En gros, si le bien acheté n'est pas conforme à la description ou impropre à l'usage auquel il est destiné le vendeur doit (selon son choix) vous le remplacer ou le rembourser. Je vous invite à lire le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 pour en savoir plus et comment la mettre en oeuvre (une lettre A/R leur mettant en demeure d'agir sous peine de poursuite civile devrait les décoincer).

D'autant plus qu'en matière d'achat sur internet vous disposer d'un délai de 14 jours pour vous rétracter.
VincentG33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2018 17:47
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:22

Boutique , juste à Fuir !
trop eu de soucis avec eux . Suis lillois pour mémoire

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Vos expériences