Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 27 Mai 2006 14:00

J'y suis allé une fois pour voir le 3910, et le gérant n'a pas voulu le brancher alors qu'il était installé ?

Depuis j'ai trouvé beaucoup mieux comme magasin, et pour les conseils je me référe toujours au site.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Mai 2006 9:42

C'était quel SonorPlus : le 1 (près de la gare) ou le 2 (derrière la galerie du 57) ?

Le 2 est très sympa par contre le 1 est un peu plus.... 'élitiste'.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:10

C'était le 1 (près de la gare).
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:45

Personnellement, j'évite le 1 mais le 2 est vraiment excellent.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:40

Pub recue cette semaine:

MARANTZ SR 8500
ampli tuner audio



SONOR PLUS
15 PLACE DES REIGNAUX

59000 LILLE

03.20.14.50.30
WWW.SONORPLUS.COM
SONORPLUS@WANADOO.FR

commande et paiement sur site bancaire sécurisé

renseignements 03.20.14.50.30


MARANTZ SR8500 silver



PRIX TARIF 2000 EUROS
PRIX SONOR + 1299 EUROS*
stock limite


Prix tarif 2000€? :-?
On monte le prix public de 500€ histoire de faire croire à une plus grosse remise
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Juin 2006 10:59

Ben, il est à 1700€ chez CDISCOUNT, donc je suppose que le prix public est supérieur à 1700€ donc par forcément loin de 2000€.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:02

endora a écrit:Ben, il est à 1700€ chez CDISCOUNT, donc je suppose que le prix public est supérieur à 1700€ donc par forcément loin de 2000€.


>>>>>>>1500€ prix de lancement par Marantz
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

sonor plus

Message » 29 Sep 2007 8:16

moi ce qui me gene c'est que le patron a sonor plus 1 te recois tres souvent la cigarette a la main que tu sois fumeur ou non tu n'as pas le choix je n'ai plus envie de ressortir en toussant ,conclusion je n'y vais plus.dommage car il y a des competences.
a sonor 2 rue du bleu mouton le jeune comme tu dis est toujours disponible et a l'ecoute ce n'est pas du tres haut de gamme quoique ils commencent a avoir de tres beaux produits maintenant .
par contre le jeune de sonor 2 il ne te vendra pas un truc pour lequel il n'a pas d'estime et donne son avis sur le matos avec objectivitè avec de bons prix ,c'est un bon commerçant.
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:49

Bonsoir,

Je suis client chez SonorPlus 1 (donc celui près de la gare). J'ai découvert la boutique par l'intermédiaire d'un forumeur. J'y ai dépensé environ 16.000€ sur 4 mois pour du matériel, et j'y suis également venu avec un collègue qui s'est offert une paire de 804S.

Sur 4 mois, j'y suis allé presque 5 fois en voiture. Il faut savoir que j'habite à la frontière Luxembourgeoise, donc 560km A/R à chaque fois. Lorsque j'y suis allé, j'ai toujours été bien accueilli. J'ai pu faire quelques écoutes, et j'ai eu de bons prix qui pouvaient presque justifier le déplacement.

Cependant à la longue, je me suis aperçu que la communication longue distance n'est pas du tout à la hauteur de mes premières impressions. Je ne reçois pas de réponse à mes demandes par email, que ce soit pour des prix matériel que pour des infos techniques pour améliorer mon système. J'ai dû trouver tout seul ou par l'intermédiaire de forums comment éliminer certains soucis, ou tout simplement optimiser mon install. Je trouve étonnant ce problème flagrand de communication.

Et récemment j'ai renvoyé un ami vers chez eux, pour une info sur un ampli. On a essayé de lui fourguer un Onkyo 605 pour.... des Infinity Beta 50!!! :o :o N'importe quoi! Et quand il a voulu avoir autre chose, on lui a dit que non, que ça c'était la bonne promo du moment, etc.... bref quand je lis certains avis ici, je ne peux que confirmer.

Donc j'ai un peu de mal à avaler la pillule et je vais demander Mardi par téléphone s'ils ont envie de travailler avec moi ou pas (puisque par mail depuis 3 mois quand je fais des demandes, rien n'est suivi, je dois toujours appeler pour avoir mes infos, et tout de même bon sang de bois, c'est en plus souvent pour commander quelque chose par la suite!!).

Alors j'espère que niveau SAV ça va suivre.... c'est tout de même pour ça que j'étais allé chez eux, pour du service, sinon je en me serais pas amusé à faire 5x 560km .... j'ai mis chez eux un ampli en dépôt vente. Ca fait 3 mois. Toujours pas vendu et pourtant j'avais donné carte blanche pour le prix! Un SR8001 servi 2 mois et acheté en Mai 2007! Comment peut-on ne pas arriver à le vendre alors que j'ai dépensé chez eux autant d'argent.

Bref j'attends d'avoir des explications Mardi, j'avais demandé récemment des prix pour une consol électrique et un Velodyne SMS1, toujours pas de réponse, faut quand même le faire non? Je suis déçu quand même, ça fait plusieures fois que je laisse passer, mais cette fois c'est la dernière. Je suis trop bon je crois...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:21

Je viens de discuter avec le vendeur avec lequel je travaille habituellement chez SonorPlus. Nous avons remis les choses à plat, creuvé l'abscès, et ma foi je dois reconnaître que je n'aurais pas pu nécessairement avoir ce type de discussion ailleurs. J'apprécie Bruno, et comme expliqué, je tiens à modérer spontanément mon précédent message car certains points étaient probablement le fruit de ce soucis de communication...et je ne voudrais pas mettre en avant uniquement le mauvais côté des choses.

L'affaire de l'Onkyo n'était pas de sa responsabilité, il semble qu'il s'agisse d'un conseil provenant de l'autre magasin. Ce qui m'a tout de même sacrément rassuré, il m'a bien dit qu'il n'aurait pas proposé un tel produit sur des enceintes qu'en plus il ne connaissait pas. Il aurait demandé à un de ses collègues technicien avant d'affirmer quoi que ce soit.

D'autre part pour mon Marantz, c'est faut d'acquéreurs qu'il ne le vend pas et pourtant il a mis en oeuvres tous les moyens nécessaires pour le vendre. Mais ça... je ne le savais pas, il ne me l'avait pas expliqué, j'ai dû attendre aujourd'hui pour avoir des détails sur les moyens mis en oeuvre, qui sont, et je dois le reconnaitre, tout à fait professionnels. Rien à redire.

Nous avons donc conclu qu'il s'agissait AVANT TOUT d'un problème de communication. Ils recoivent énormément de mails journalièrement et il arrive parfois que certains passent à la trappe. Ce sont des choses qui arrivent et des idées ont été avancées pour éventuellement contourner cette difficulté.

Si j'en suis arrivé à douter, c'est parceque la communication n'était pas bi-directionnelle. Et donc j'étais de plus en plus critique à la longue.

Puisqu'effectivement il semble que le messages précédent soit un tableau un peu trop obscur de la réalité, je précise tout de même que:

- j'ai pu effectuer des écoutes sur place pour me décider, ces écoutes se sont très bien déroulées et j'ai à chaque fois bénéficié des conseils et du support sur place des techniciens disponibles. C'est par téléphone ou par mail que le bas blessait, pas en venant sur place.

- j'ai obtenu une grande souplesse commerciale afin de pouvoir accéder plus rapidement que prévu à certains composants de mon installation

- je ne regrette pas d'avoir fait ces kilomètres, le message est peut-être mal compris.... j'expliquais simplement que si j'avais fait ces kilomètres, c'est parceque j'avais espoir d'accéder à un certain niveau de valeur ajoutée, en matière de conseils, de professionnalisme, de suivi, de support. Que j'ai eu sur place, c'est certain. Mais que je n'arrivais pas à retrouver à distance.

Cette discussion fut donc tout à fait bénéfique car constructive. Je n'avais pas exprimé mon désarroi suffisamment clairement. Et le message sur ce point était mal passé. Maintenant c'est chose faite, et je suis très content d'avoir pu mettre ces petits soucis sur la table. Car désormais nous nous connaissons mieux et je suis persuadé que nous parviendrons à éviter à l'avenir ce genre de situation. C'est en tout cas ce que nous nous sommes dit en nous quittant, espérant que ceci puisse être bénéfique pour tout le monde.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Avr 2008 9:32

Je déterre ce post après être passé deux fois dans les deux boutiques de Lille.

Chez Sonor-Plus 1 je devait faire tâche, j'ai le look et la tête d'un gars de 20/25 ans (même si j'en ait pas beaucoup plus;) ) et ne semble pas avoir le budget pour leur matos...
1° visite - J'ai demandé des renseignement sur les IQ9 et Jm-Lab 836V avec une source qui va bien, et si j'écoutais le gars, je partait avec du B&W 603 alimenté avec un rotel 06. Ce n'est pas du mauvais matériel, mais l'ayant déjà écouté, ce n'est pas du tout ce que je cherche.
2° visite - Etant repartis la queue entre les jambes la fois précédente, je me sappe plus "classe", j'oublie donc jeans et t-shirt. Même requète que la fois précédente, mais là je demande bien pour une ECOUTE des 836V et si possible en comparaison avec des IQ9.
"On en a pas" ...
C'est tout ? Ca fait 10 minutes que les vendeurs parlent entres eux, et ils me jettent directement ? (le patron en plus je pense, vue la cigarette ;) )
Moi :"Et dans la deuxième boutique ?"
... grand blanc ...
Lui :"Je sais pas"
... grand blanc ...
Lui :"Je vais les appeler".
Et là effectivement elles sont en boutique.
Merci au revoir, je vais me débrouillé pour trouver l'autre site.

Sonor-Plus 2

1° visite : Après ma "claque" je trouve la boutique, juste le vendeur et un assistant qui fait les poussières des enceintes.
Je demande pour pouvoir comparer les IQ9 et les 836V. Je suis venu les mains, vide, pas de CD. Je voulais juste faire une première écoute pour être sûr d'être sur du matos qui me plait.
Les cinq première minutes sont un peu froide, mais le gars ce déride très vite.
- Ok Merci pour l'écoute, je peux repasser avec mon matos (préamp et blocs mono)?
- Pas de problème, mais un coup de fil avant blablabla...

Cette semaine je sonne donc la boutique, rdv le vendredi matin (hier en fait).
2° visite : Même vendeur, seul, occupé sur ses papiers. Les enceintes sont prêtes, on fait de la place pour mon matos, le gars me laisse à mon aise tout branché et commencer mon écoute (CR ici), il vient juste trois/quatre fois sur la demi heure pour savoir si tout va bien.
Mon écoute fini, il confirme qu'au vue de la musique que j'ai employé pour mes test, c'est normal de choisir les 836V. On discute un peu sur mes blocs Vincent (il se souvenait que c'est de l'occase, j'en avait parlé un mois avant). Idem sur les câbles DIY. Et on arrive au sujet qui peu fâcher, le prix. Et là franchement je regrette pas d'être venue, ni ma mauvaise expérience de la première boutique.

Ce serait à refaire, tout en précisant que je n'ai pas encore été livré, et donc que je n'ai aucune idée du service "à long terme", je pense que j'y retournerai (pour le HC peut-être...)

Je complèterait bien évidement cet avis une fois les enceintes livrées, pour continuer à donner mon avis (en bien comme en mal) sur ce magasin qui me semble, vaut tout de même le coup.
Faut dire qu'on ait pas très fournis en boutiques hifi dans le coin :cry:
Dernière édition par Pyngu le 06 Juin 2008 15:20, édité 1 fois.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:06

bonjour, tiens etrange coincidence sans avoir lu ce post jusqu a present, hier jai demande renseignements par mail (19.30), et j ai recu ce matin reponse vers 10.30
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 26 Avr 2008 15:47

Ils ont l'air rapide dans leurs réponces email,par contre les prix de leur pub ne correspond pas toujours avec ceux du site :roll:

Par rapport à Pyngu,ils sont peut-être meilleur pour de la vente en ligne que de l'écoute client.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Avr 2008 15:50

la au niveau prix, ils sont pas mal places du tout sur les produits qui m interesse
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:54

tu as du avoir affaire a eric. vendeur tres sympa et tres arrangeant au niveau prix . j'y ai deja passe des apres midi entiere a jongler d'un appareil a un autre et pas de problemes.

je n'ai pas d'actions chez eux, mais un passage pour les amoureux de la hifi passent par ce magasin ( rue du bleu mouton je precise)

car l'autre magasin, quand on a l'impression d'embeter on n'y retourne pas . et je n'en dirais pas plus.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Vos expériences