Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

loire ou acheter ?

Message » 18 Avr 2005 19:14

Dans loire,

quel magasin connaissez-vous ? Afin d'éviter d'aller à lyon

merci
beauseigne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mar 2005 20:24
Localisation: Saint Pal de Mons
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:48

Tu es allé chez SENSATION à Saint-Etienne ?
Très bonne boutique avec un patron qui hésitera pas à discuter Home Cinema ou HiFi avec toi sans
chercher à te fourguer du matos !
Bref des passionnés !

SaintE
qui n'a pas d'action dans cette boutique
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:15

tu as cine son a st etienne aussi.
groupe de homecinefeel
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:19

Euh non, Cine Son c'est à Firminy, pas à Saint-Etienne !

C'est également une bonne boutique ... mais y a beaucoup moins de matos en magasin !

SaintE
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:44

SaintE a écrit:Euh non, Cine Son c'est à Firminy, pas à Saint-Etienne !

C'est également une bonne boutique ... mais y a beaucoup moins de matos en magasin !

SaintE


desole pour le desagrement :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:56

desole pour le desagrement


Te vexes pas Warrior c'etait pas méchant.



Au fait Beausaigne tu cherches à acheter quoi ?

SaintE
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:32

je vous explique :

Actuellement j'ai une PS2 slim, point de vue ergonomie c'est pas gg. je cherche un lecteur, mais à court terme j'en bien avis de changer ma TV de 70 cm aussi. j'essaye de prendre un max d'infos. j'ai bien envie d'un lcd de chez neovia (pas excessif en prix) mais un vidéoproj cela me tente bien...Sachant que je veux un utilisation 80% HC et le reste jeux vidéo et musique. Je ne suis pas arrêter sur un article pour l'instant.

il y a possibilité d'avoir des démos chez sensation ?

si vous avez des suggestions n'hésistez pas à de donner des conseils. :wink:

merci
beauseigne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mar 2005 20:24
Localisation: Saint Pal de Mons
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:52

Actuellement j'ai une PS2 slim, point de vue ergonomie c'est pas gg. je cherche un lecteur, mais à court terme j'en bien avis de changer ma TV de 70 cm aussi. j'essaye de prendre un max d'infos. j'ai bien envie d'un lcd de chez neovia (pas excessif en prix) mais un vidéoproj cela me tente bien...Sachant que je veux un utilisation 80% HC et le reste jeux vidéo et musique. Je ne suis pas arrêter sur un article pour l'instant.


A mon avis les TV LCD c'est pas encore mur (trop cher, pas assez performant ). La videoprojection par contre je trouve que ca devient très abordable. Et la taille de l'image çà change tout. Le seul imperatif, pouvoir caser un ecran de 2 metres chez soi.

il y a possibilité d'avoir des démos chez sensation ?


Bien sur. Ils te diront qu'ils sont là pour çà.

SaintE
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2005 8:26

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:04

trop cool :wink:
beauseigne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mar 2005 20:24
Localisation: Saint Pal de Mons
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:18

Je suis allé chez Ciné-Son pour une démo du HD avec des vidéoprojecteurs, je ne fut pas dessus, il m’a fait une présentation pendant 30 mn en m’expliquant les avantages et les inconvénients des vidéos qu’il avait. Il m’a conseillé le vidéo le moins chère. Puis il a pris 15 mn pour me présenter ses amplis et enceintes (il était presque 19h00). Il a du très beau matos (un peu chère) mais avec un son magnifique (des Watherfals). C’est un vrai passionné dans son discours et dont il la transmets.
Après cette démo j’en ai parlé à un collègue, il y est allé et va lui commander un ampli Marrantz + des enceintes Wahterfal (il avait fait d’autres magasins).
En ce qui concerne Sensation, j’ai appelé cette semaine, j’ai du avoir afaire au patron, lui aussi un passionné, on a discuter 15-20 mn au tel sur différentes enceintes. Il a aussi bcp de matos en test et dans son catalogue.

Je te conseil de faire un saut chez les deux pour te faire ton opinion, mais pour moi je n’irais pas à Lyon avec 2 bons magasins aux alentours.

Voilà
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:53

C"est vrai que le vendeur de Cine Son est tres sympas, qd je cherchais un caisson, il est meme venu chez moi avec 2 caisson pour voir si cela allais pour ma salle (il venait juste d'ouvrir et n'avais que le hurricane de waterfall et le petit JM lab SW700) mais malheureusement, ils etaient trop petit pour ma salle (j'avais deja essayé le magnat omega 250 de SaintE et ct trop juste, et il n'avais pas d'autre choix a l'epoque,j 'ai donc acheté mon caisson en occase ici meme.

Les vendeur de Sensation sont sympas aussi, mais ils proposent plus du matos un peu plus haut de gamme (il y a un bourt de temps que je n'y suis plus allé), et j'avais pas vu en demo le model que je cherchais (je voulais un petit ptae300, et il avais le Z1 mais a cause des poussiere, j'en voulais pas ou des projo a plus de 3000€)

apres ya la Fnac, mais qd j'y vais, je passe voir les prix et la :((, c'est souvant le prix public, et certains vendeurs sont juste des vendeurs, pas tjs passionés

sinon de temps en temps tu peu faire un bon coup dans les mag style Boulanger, n'est ce pas SaintE et ton petit projo H30 ;)
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:34

Sensation est un mag très sympa et très accueillant. J'y suis déjà allé plusieurs fois et ils n'hésitent pas à prendre plus d'une heure pour te présenter le matos corepsondant à ta demande.

En revanche, je suis toujours embêter quand je leur rend visite car les prix sont toujours supérieurs à ceux pratiqués par les magasins parisiens qui vendent sur leur site internet et qui sont bien connus (et reconnus) ici. Alors ça me fait toujours hésiter à acheter chez eux, d'autant que les différences de prix me semblent assez importantes...

Ca fait plaisir de voir des stéphanois dans le coin :wink: .... Je me sentais bien seul.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 22 Avr 2005 21:38

merci pour toutes ces infos.

demain si j'ai le temps, je passe à firminy et à sensation et aussi à boulanger (pub dans la boîte). Je ne sais pas ce que ça vaut.

Je ne suis pas pressé donc je prends mon temps.

ce qui qui m'intéresse c'est de voir des démos. :wink:

les videoproj me plaisent de plus en plus (budget prévu 1000€ à 1500€)

Cela fait plaisir aussi de voir des stephs sur le forum :wink:
beauseigne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mar 2005 20:24
Localisation: Saint Pal de Mons
  • offline

Message » 22 Avr 2005 23:50

chez Boulanger il ya un vendeur au rayon HC qui est très sympa. Il a un premier abord un peu froid, mais dès que tu le branches sur le HC il ne te lachera plus. En plus il ne pousse pas à la conso et est plutôt objectif sur les produits, même si ça reste Boulanger...

D'ailleurs tu n'y trouveras pas de produits transcendants. La majorité du rayon est occupé par les "chaine" tout en un et le prix n'y sont pas particulièrement attractif par rapport au net. L'auditorium n'est pas très fourni en électronique, mais a des modèles d'enceintes intéressantes pour se faire l'oreille et les conditions d'écoute sont bien meilleures que dans d'autre grandes enseignes stéphanoises (comme la fnac).

Le meilleur pour le conseil reste pour moi Sensation. Regarde aussi du coté de l'occase chez sensation qui en possède pas mal. Si tu es intéressé par un TT, le vendeur de sensation pourra te conseiller (c'est un type un peu rond et barbu il me semble). Il m'a dit qu'il en installait et en vendait. Tu verra d'ailleurs un vieux TT rangé dans l'auditorium de l'arrière boutique...

Bonnes écoutes.

a+.

Arnaud.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline


Retourner vers Vos expériences