Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magasins en région lyonnaise

Message » 13 Fév 2006 18:59

Je pense qu'à la base c'est plus une question de volonté aussi. Pour l'exemple de Connexion Villefranche, tu appelles à l'avance pour une démo complète des rétros. Tu peux en tester 7. Qui dit mieux ? :P

Perso que ce soit à 10 bornes ou à 15min de plus ça ne me dérange pas. Clair que si c'est pour acheter une babiole ça vaudra pas forcément le coup.


Ninipc, tu bosses dans quoi à Limonest ? :mdr:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:00

Hop, un petit message dans ce topic pour dire que je suis passé deux fois chez Sonatine dans la semaine, et j'ai véritablement été enchanté.

Premier point : le vendeur est un homme extra. C'est un mélomane, loin des modes et des considérations idiophiles, ce qui lui confere une approche tres pragmatique des choses.
D'autre part il est ouvert à tous types de musique, et ne vous jettera pas si vous arrivez avec un enregistrement de mauvaise qualité...au contraire même, il va essayer quelques systemes pour vous prouver à quel point, un bon et vrai materiel Hi-Fi n'est pas là pour faire ressortir les défauts, mais bien au contraire pour extraire, conserver, et mettre en valeur le message musical.

Second point, les marques proposées. La liste n'est pas exhaustive, mais de ce que j'ai pu entrevoir :

**Enceintes**

JMR, Rega, Mulidine, Advance Acoustic, Totem Acoustic

**Electroniques**

Rega, Advance Acoustic, Plinius Audio, Creek.


Cependant le choix reste plutot restreint dans la mesure où, pour les gammes de prix les plus représentées, il ne propose que 2 ou 3 produits...quant aux gammes plus extremes, c'est 1 produit, voire éventuellement 2.

Voilà, c'est un magasin dans lequel on se doit d'aller lorsqu'on cherche du materiel de bonne facture et n'étant pas forcement distribué partout, ou même lorsque on cherche un conseil un tant soit peu objectif (même si, j'en conviens, l'objectivité est une utopie en laquelle seuls quelques journalistes bornés peuvent croire ;) )
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:27

Salut à tous,

Pour ce qui concerne HRD, je penses que l'on devrait tous essayer de relativiser nos propos.
Le bonhomme n'est pas méchant et je pense qu'il faut plus prendre ses propos sur le ton de la plaisanterie. De plus il ne dit quand même pas que des conneries.
Personnellement je n'aimais pas le style, et aujourd'hui je dois dire qu'il ne me déplais pas. C'est un fort en gueule (à l'image de JPG), qui à un avis tranché et qui essaye de le faire partager. Apres les Mickey et autre slips c'est plus pour le fun.

Pour futurland à Villefranche, c'est une excellente adresse, des gars sympas, un auditorium en phase d'être réaménagé, et du choix aussi bien en audio, qu'en vidéo. Le top du moment sur Lyon.

kéreon 1 heure pour faire Villeurbanne, Villefranche, t'es passé par Marseille :wink: , non parsque si c'est le cas il y a plus court. :lol:

A+,

Scuderia.
Dernière édition par SCUDERIA le 12 Mar 2006 12:14, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Mar 2006 11:36

+ 2 pour connection (ex futurland) à Villefranche... excellent contact...prix très compétitif.. :D :D ..... pas loin de Lyon :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:05

Le Connexion Villefranche a une super équipe, mais attention pas de réelle corrélation avec le Connexion de Saxe.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:02

Up pour ce topic : A savoir que le magasin : L'Emotion Musicale 11 Quai Sarrail dans le 6ème a fermé ses portes cet été :(

Il n'y a donc PLUS de revendeurs B&W capables de vous faire écouter une enceinte de la série 800. Une honte pour une si grande ville :oops:

Après avoir contacté B&W, il s'avère que le point de vente agrée B&W le plus proche est situé à Grenoble... 100 bornes pour une écoute :/

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:20

Ben mince. Ce temple de la HIFI fermé ! Incroyable !
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:55

skYfIrE a écrit:Up pour ce topic : A savoir que le magasin : L'Emotion Musicale 11 Quai Sarrail dans le 6ème a fermé ses portes cet été :(

Il n'y a donc PLUS de revendeurs B&W capables de vous faire écouter une enceinte de la série 800. Une honte pour une si grande ville :oops:

Après avoir contacté B&W, il s'avère que le point de vente agrée B&W le plus proche est situé à Grenoble... 100 bornes pour une écoute :/

-skYfIrE


yen a pas chez musikit ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Sep 2006 7:30

zebulons69 a écrit:yen a pas chez musikit ?
a+


Non non, ce sont les 1ers que j'ai appelé. Ils ne font pas la série 800. A la rigeur tu peux passer commande direct et tu pases à la caisse sans sourciller. Mais tu vois, vu le prix d'une paire, j'aimerais quand même un minimum. (De plus j'ai bien eu confirmation de B&W Group France, c'est Grenoble le plus proche).
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:16

Keron a écrit:Ben mince. Ce temple de la HIFI fermé ! Incroyable !


Il faut se rendre à l'évidence, ne faire QUE de la hifi sans s'adapter au marché devient extrèmement difficile...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:27

Un responsable d'enseigne non loin de l'Emotion musicale m'a affirmé la semaine dernière, que les afffaires reprenaient bien.

Il vend par exemple énormément de produits Cambridge en produit d'appel.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:49

A bon il y a des 800 chez Muzikit :mdr: :mdr: :mdr:
J'irais ce week end les écouter. :lol:
A+
PHGENETE
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2004 12:09
Localisation: ROANNE
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:57

PHGENETE a écrit:A bon il y a des 800 chez Muzikit :mdr: :mdr: :mdr:
J'irais ce week end les écouter. :lol:
A+


Non justement, les 800 ont disparus de Lyon. Il faudra que tu te rends à Grenoble si tu veux les écouter :(
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 21 Sep 2006 16:40

Non les 800 seront en écoute sur lyon :mdr:
Mais seulement lors du week end Marantz 8)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Sep 2006 23:06

sakpoubel a écrit:Non les 800 seront en écoute sur lyon :mdr:
Mais seulement lors du week end Marantz 8)


Un petit lien pour plus d'infos sur ce week end Marantz organisé à Lyon ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message