Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

probleme sur les recepteur infrarouge ONKYO xx8

Message » 01 Oct 2011 8:41

Bonjour
petite experience personnel sur MAGMA + REDITECH (station technique ONKYO ...) +ONKYO


decembre 2010
J achete un TX-NR808 chez magma ...jusque la pas de probleme....materiel NICKEL , super fonctionnel...
juin 2011
pendant une projection la telecommande ne repond plus ....donc je test avec l harmony ONE et la Pareil
OK je regarde sur internet et la, la gifle , il semblerais que se soit un probleme recurant au TX-NRxx8!
La platine de gestion de l infrarouge semblerais etre fabriquer a la vas vite donc une fois en chauffe , plus rien ne repond!!
donc je debranche l ampli du secteur pendant 2 jours et la sa refonctionne .....2 minutes.
JE prend donc le taureau par les cornes et contact directement la station technique REDITECH ( pour eviter de perdre du temps avec MAGMA)

Je depose l ampli a PARIS
je recupere l ampli tant bien que mal 1 mois apres
Ils ont change 2 PLUG et pour le delai on me dit que c est parce qu ils etaitent en plein demennagement ( normalement ils doivent reparer le matos en MAX 23jours , dixit la patronne!!)

je rentre tous content a la maison et test l ampli quelque jours plus tard et la meme probleme .....
je ramene l ampli a MAGMA le 6 AOUT le SAV me dit qu il repartira chez REDITECH dans la semaine
donc je part en vacance en italie le 8 et revient le 23 aou
et la j appelle magma a mon retour...il doivent contacter reditech pour savoir ou en ai la reparation
j apelle reditech car pour en savoir plus sur ce qui est defectueux ....la gentil damme me repond que l ampli est toujours chez MAGMA :evil: :evil: :evil:

le pretexte de MAGMA , vous allez rire, reditech etait en plein demennagement en aout ( foutage de gueule pour la simple et bonne raison que le demennagement a eu lieu en JUIN et qu il n a durer qu une semaine!!)

donc MAGMA envoie l ampli direct chez reditech ....et la c est le drame !
J ai appris avant hier donc le 29 , par REDITECH , qu il ne peuvent pas avoir la piece , car pas de delai de la part d ONKYO !!!!
donc pour en finir , je n ai pas d ampli depuis le mois de JUIN .
Un remplacement de l appareil devrais etre effectuer rapidement c est deja un bon point , mais remplacer par quoi , car je ne veux pas recuperer le model d en dessous !!!

donc pour MAGMA je dirais tous simplement , BON PRIX , mais pas forcement BON SUIVI


ET je ne vous raconte meme pas les nombreuses fois ou j ai apeller , on me dit qu on me rapelle et personne ne rapelle!!!
Vous demander la direction, mais personne peux vous la passer, car il faut leur ecrire par courier pour les avoir!!!
voilou
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 01 Oct 2011 8:56

C'est quand même dingue le nombre d'appareils qui sont renvoyés aux clients non réparés. :o

Autour de moi, j'ai vraiment pas mal d'exemples.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Oct 2011 9:16

au passage un post qui en parle
donc probleme recurent sur ce materiel

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1339186
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 01 Oct 2011 9:51

Chauffe beaucoup trop les ONKYO , j'en ais eu deux , et même problème de chauffe et panne à répetition ...............depuis je suis passé chez PIONEER et là pas de problème et de plus le MCACC est bien plus performant, enfin chez moi 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:14

Bonjour
Donc une petite mise a jour de mon histoire ....
donc appel de MAGMA samedi matin , ils doivent me changer l' ampli , car personne ne peut approvisionner la piece ....

d apres le SAV on passerais sur un 809....sans payer plus!

Enfin les choses commencent a se debloquer depuis le mois de juin!!!

cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:14

Bonjour
Donc toujours pas de news de MAGMA , donc appel chez REDITECH , qui sont en panne de reseaux depuis JEUDI!!!
Donc on me suggere d apeller le 15eme , j ai la responsable au bout du fil!!!

Le dossier est en cours de traitement !!!
NON mais la j en peux plus .....elle me dit que normalement MAGMA aurais dut assurer eux meme le remplacement , et que c etait pas normal d en arriver a 4 MOIS d attente


Donc aujourd hui sa fais environs 4 mois que je n ai pas d ampli .........JE SUIS DESESPERER!!!!!!

Mais que faire ....engager des poursuite et repousser encore tous sa de plusieurs moi !!!!
Allez la bas et tout peter et avoir en retour une jolie paire de bracelet :zen: :zen:
Ou bien ....prendre mon mal en patience ....non mais franchement c est inadmissible.....
punaise , ils savent vendre , mais ils savent pas gerer les problemes qui surviennent apres!!!
Sans compter que je leur ai acheter un EH-TW4400 cette annee , que je ne peux pas utiliser!!!!


HEEEELLLLPPP!!!
JE suis depiter!!!
FRED
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 11 Oct 2011 16:52

MP
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 8:28

Bonjour
donc ca c est debloquer hier !!!
une question me turlupine, je doit aller chercher mon 809 ce matin pour remplacer le 808 .....
on parle de geste commercial
mais pour avoir le 809 (j avais eu le 808 a 850euros !!!) je doit rajouter 50euros!!!!!

car il me font un avoir .....
donc c est legal ou pas ?????car lorsque je regarde sur le site de magma au niveau du SAV sa donne ca

"Un délai minimum de 4 à 6 semaines est nécessaire pour le traitement de votre produit défectueux et peut éventuellement être porté à 7 semaines, en cas de rupture de stock de la part du constructeur, par exemple. Si votre achat date de 7 jours ou mois de 7 jours, vous pouvez prétendre à un échange standard de votre appareil sous réserve que le produit nous soit retourné dans son emballage d’origine non détérioré, accompagné de ses accessoires. En utilisant la garantie « constructeur » vous vous prémunissez contre les ruptures de stock et les « fins de vie ». Le constructeur vous rend immédiatement un produit équivalent ou supérieur à votre produit original"



donc je me poser la question et je ne sais pas comment argumenter ca aupres du vendeur!!!

fred
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:05

BOnjour
Donc je reviens au nouvelles , qui pour une fois sont tres bonnes!!
J ai eu un 809 en remplacement de mon 808 pour 50e!! :lol:


J en ai d ailleurs profite pour pour prendre une paire de sr800v de chez FOCAL , malheureusement pas encore installe , a tres bon prix !!!


Donc je tenais a remercier , MAX et IVAN pour leur patience !!!

AU final le delai de traitement n etait pas forcement dut a MAGMA mais plutot a ONKYO qui peine sur les delais de reponses !!!!
Pour moi le probleme est donc resolu , avec du temps, mais c est regler!!!


Cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 19 Oct 2011 23:29

Ouf! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Oct 2011 14:59

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà, j'achete souvent sur le net et cela depuis 10 ans.... Je n'ai jamais vu un suivi de commande aussi peu professionnel chez magma.

déjà, pas de suivi de commande en ligne ???? Alors là c'et hallucinant. Même des petites boutique de bouiboui ont ce systeme.

j'ai commandé une cellule Ortofon OM5 à 45€ disponible en stock... le 09/10/2011
Un mail de validation de commande puis.....silence radio. J'ai donc appellé le service client 1 semaine après (bon il faut être patient) : là, une personne agréable me refait patienter 5 minutes puis, m'annonce que mon colis partira demain en colissimo....ce qui donne l'impression du : t'aurais pas appellé, t'attendrais toujours.

hum... un colissimo, c'est 48H et là 48H et des poussieres plus tard, toujours rien. Bon j'ai pas reçu de mail d'envoi de commande avec le numero de colissimo d'un coté lol.

Je confirme donc que leur logistique est toujours aussi désastreuse, leur suivi des commandes totalement aléatoire.
Je bosse dans la VPC et franchement, heureusement que l'on ne bosse pas comme cela sinon, on se ferait viré direct.

Enseigne à déconseiller : pour ma part c'est fini je ne commande plus jamais chez eux.

Avec un peu de chance, je recevrais ma commande demain. je croise les doigts.
ripp
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:40
Localisation: Pas de calais
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:25

Petit retour d'expérience avec Magma :
Il y a environ un mois, visite à leur magasin rue Lafayette, un vendredi midi, pour envisager l'acquisition d'un ensemble Paradigm.
Après discussion avec un vendeur, nous convenons qu'il me rappelle soit dans l'après-midi, soit le mardi pour me donner le prix et la disponibilité de la centrale et des surrounds.
Après 2 semaines sans nouvelle, je rappelle le magasin, le gars n'a pas eu son acheteur et me promet de me rappeler...
Une nouvelle semaine se passe, toujours rien...
En désespoir de cause, j'appelle le numéro qu'ils indiquent sur le net, où j'explique mon problème.
Réponse le jour même, avec une baisse de tarif sur les frontales (sans rien avoir négocié), confirmation du prix de la centrale et il m'annonce qu’il ne fait pas les surrounds...
Je me lance donc à la recherche des surrounds que je trouve dans les Pa ici.
Je décide donc de finaliser mon achat, j'appelle pour régler les derniers détails, et là, le vendeur m'indique qu'il doit recontacter son acheteur quant à la disponibilité de la centrale et qu'il me rappelle...
Ca fait 15 jours que j'attends...entre temps, j'apprends qu'il n'y a plus de centrale disponible et qu'il n'y en aura plus puisque la gamme change très prochainement...
Bilan, j'ai paumé un mois, j'ai mis un forumeur dans l'embarras contre mon gré :oops: , et je n'ai pas d'enceintes (je n'ai plus qu'à attendre la nouvelle gamme...et son nouveau tarif...) alors que si le 1er vendeur avait fait son taf correctement et dans les délais, nous n'en serions pas là :grr: Alors Magma, pour moi c'est fini avant d'avoir commencé, même si le prix proposé pour les frontales était super intéressant...
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:18

J'espère que je n'ai pas fais une grosse erreur de comander chez eux...
Commande samedi dernier avec livraison assurée au plus tard pour le vendredi qui suit soit il y a 2 jours...
Aucun mail d'expédition, j'appel mardi soir, on me dit que le transporteur va m'appeler, 3 mails sans réponse... jeudi soir je rappel (les horaires jusqu'à 17h me font rire je dois faire croire à une nouvelle commande pour avoir mon interlocuteur..) la on m'annonce que le Plasma a été cassé sur la route, super, un nouveau part et il arrive lundi ou mardi...on doit m'appeler sans faute le lendemain soit vendredi, forcément aucun appel !!
Je commence un peu à perdre patience avec cette enseigne...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 16 Déc 2011 2:44

Je viens d'acheter une 46D8000 chez Magma, et je n'ai eu aucun soucis avec la commande.
Je l'ai commandé par téléphone auprès d'un conseillé, mais via le site. Je lui ai demandé s'ils avaient du stock, il m'a répondu que oui, et que si je la comandait aujourd'hui ( le samedi ) je l'aurais pour mercredi
J'ai donc franchi le pas, reçu un mail de confirmation le soir même et reçu ma TV le mercredi, puis la facture par mail le lendemain

Tout s'est bien passé, ça leur arrive alors :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Déc 2011 1:05

t'en a de la chance, pour l'instant toujours rien :roll:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline


Retourner vers Vos expériences