Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 07 Fév 2012 13:49

Bon ben apparemment, il repart au sav. :zen:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Mon expérience OK

Message » 28 Fév 2012 18:19

Bonjour à tous,
De mon coté, une expérience positive avec Magma.
J'ai commandé un ampli AV Denon AVR-4311 un dimanche, il m'a été livré 3 jours plus tard.
J'ai eu un problème avec la télécommande principal (elle était un peu défoncé sur sa partie basse, surprenant vue que le colis n'avait rien ...)
Ils m'en ont envoyé une autre, donc au final tout se termine bien.
Les seuls reproches que j'aurais à faire sont de ne pas permettre le suivi de sa commande en ligne et de ne pas avoir eu de n° de suivi pour la livraison (pourtant effectuée par Chronopost). Et également des difficultés à joindre le SAV (10h/12h30).
Voilà, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.
mitsu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2011 13:06
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:42

Un mot sur Magma ;
A savoir qu'Hifissimo a été absorbé par MAGMA , donc le SAV est pitoyable également pour cette enseigne , très désagréables chez Hiffissimo quand il s'agit de porter réclamation :roll:
POur revenir à Magma , leurs tarifs souvent alléchants m'ont décidé à 4 reprises à commander chez eux , nickel pour les 2 plasma achetés , délais respectés et prix canon.
3 ème achat , une paire de colonnes Davis , c'est ma femme qui réceptionne le colis : Esthétiquement ça ne correspond en rien au visuel du site , de plus la fiche technique ne correspond pas non plus :grr: .
Emails , coups de fil , aucune réponse ni suivi : Je fini par contacter l'usine Davis qui me fourni les bons renseignements , je me console en constatant que je n'ai pas été volé sur la marchandise............
Je recontacte Magma pour leur détailler le problème de MAJ de leur site , il me remercient et s'empressent de modifier les descriptifs et visuels sur leur site ainsi que sur celui de Hifissimo , pour le reste aucun geste commercial ni excuses , une belle bandes de fumistes :evil: .
4ième et dernier achat pendant les soldes pour un appareil photos à -60 pourcents , commande validée , plus de nouvelles pendant 3 jours (durant lesquels le produit est toujours "à l'affiche"). Ensuite je constate que le produit est déclaré "vendu" sur le site , je les contacte et là ils me disents qu'ils sont désolés , qu'un conseiller va me proposer un équivalent,..............
Vous devinez la suite , j'ai pu heureusement annuller la commande , un consil fuyez Magma même si les tarifs sont parfois ultra attirants !!!
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:55

Tu avoues quand même avoir réalisé 3 bonnes affaires sur 4 :
- 2 plasmas
- 1 paire d'enceintes dont j'ai cru comprendre qu'elles sont d'une gamme supérieure à celles que tu avais commandées. Et si tu les as gardées, c'est que ça semble te convenir. Sinon, en VPC, tu peux très facilement utiliser ton droit de rétraction durant 7 jours.

C'est clair que le service n'est pas le point fort de ce genre d'enseignes et tu as raison de le souligner.
Mais on sait très bien pourquoi on achète chez eux : LE PRIX!

Cela dit, pour ma part, je constate que d'autres enseignes ont baissé leur prix également, certainement pour contrer cette concurrence.
Exemple: hier, j'ai acheté cette TV pour ma cuisine :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1019747
Payé 10€ de plus au Boulanger à coté de chez moi (moins cher que sur leur site Internet donc). Y'a pas à hésiter...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2012 16:21

Fafa a écrit:Mais on sait très bien pourquoi on achète chez eux : LE PRIX!


Exacte, c'est comme les mecs qui vont acheter leurs ordis a Mongallet et qui se plaignent que le service après vente ne soit pas aussi bon qu'a la Fnac !! :roll:

Magma c'est un pousse carton, les prix sont cassés, la SAV aussi ! :lol:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:36

Gfx a écrit:
Fafa a écrit:Mais on sait très bien pourquoi on achète chez eux : LE PRIX!


Exacte, c'est comme les mecs qui vont acheter leurs ordis a Mongallet et qui se plaignent que le service après vente ne soit pas aussi bon qu'a la Fnac !! :roll:

Magma c'est un pousse carton, les prix sont cassés, la SAV aussi ! :lol:

:o ya un service SAV à Mongallet ??? :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:00

chmotard a écrit:A savoir qu'Hifissimo a été absorbé par MAGMA , donc le SAV est pitoyable également pour cette enseigne , très désagréables chez Hiffissimo quand il s'agit de porter réclamation :roll: !!


Hello,
Même en vacances, j'arrive à lire des choses hallucinantes. On va faire simple : en tant que responsable du SAV Hifissimo, je ne peux laisser écrire cela sans rien dire. Je te prierais donc d'argumenter tes propos en relatant ce que tu nous reproches, avec les faits.
Car c'est facile de se planquer derrière son clavier pour balancer de telles affirmations... Mais quant il faut argumenter, il n'y a plus grand monde.

Merci d'avance
Julien
Dernière édition par julien max jacquemin le 06 Mar 2012 15:11, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:04

Gfx a écrit:
Fafa a écrit:Mais on sait très bien pourquoi on achète chez eux : LE PRIX!


Exacte, c'est comme les mecs qui vont acheter leurs ordis a Mongallet et qui se plaignent que le service après vente ne soit pas aussi bon qu'a la Fnac !! :roll:

Magma c'est un pousse carton, les prix sont cassés, la SAV aussi ! :lol:


Tu as une preuve de ce que tu affirmes sur le SAV ? Je parle d'arguments sur les six derniers mois, pas ton défouloir de la page précédente ...
Si la réponse est non, imagine que tu n'as pas de parachute et vulgairement, tu t'écrases !

Merci
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:20

julien une petite question : tu es responsable SAV hiffissimo et Magma ou juste hiffissimo ?

Merci et bonne vacances :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:10

Hello,
Merci pour les vacances :wink:

Pour répondre : seulement responsable SAV Hifissimo.
Je travaille aussi au SAV de Magma, uniquement sur la partie administrative (surtout le traitement des mais), mais je ne suis pas le responsable.

Cela explique pourquoi j'interviens sur ce thread.
Je peux comprendre les critiques, notamment quant les faits sont bien relates mais je n'accepte pas les defouloirs gratuits, non argumentes.

Je vous laisse : c pas simple de taper un post sur l'iPhone dans le train :lol:


Julien
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:28

julien max jacquemin a écrit:Hello,
Merci pour les vacances :wink:

Pour répondre : seulement responsable SAV Hifissimo.
Je travaille aussi au SAV de Magma, uniquement sur la partie administrative (surtout le traitement des mais), mais je ne suis pas le responsable.

Cela explique pourquoi j'interviens sur ce thread.
Je peux comprendre les critiques, notamment quant les faits sont bien relates mais je n'accepte pas les defouloirs gratuits, non argumentes.

Je vous laisse : c pas simple de taper un post sur l'iPhone dans le train :lol:


Julien

Merci à toi julien, les pros qui interviennent sont rare de nos jours, et je trouve que c'est rassurant de savoir qu'il existe encore des personnes soucieuse du bien-être de ses clients qui se résume pas uniquement à l'achat et après salut...
en général quand on a faire au SAV ça veut dire qu'il y a un problème de matos... mais avec de la communication tout peut s'arranger :wink:

en tous cas j'ai acheter pas mal de matos chez hifissimo ya quelques temps et je touche du bois et ça fonctionne toujours :mdr:
bonne fin de vacance à toi et courage à ceux qui attendent leur réparation de matos :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:35

Il est vrai qu'il faut remercier les personnes et surtout les professionnels qui prennent le temps de venir répondre sur les forums.
Il n'y en a pas beaucoup et c'est fort dommage.
:ohmg:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:30

julien max jacquemin a écrit:
chmotard a écrit:A savoir qu'Hifissimo a été absorbé par MAGMA , donc le SAV est pitoyable également pour cette enseigne , très désagréables chez Hiffissimo quand il s'agit de porter réclamation :roll: !!


Hello,
Même en vacances, j'arrive à lire des choses hallucinantes. On va faire simple : en tant que responsable du SAV Hifissimo, je ne peux laisser écrire cela sans rien dire. Je te prierais donc d'argumenter tes propos en relatant ce que tu nous reproches, avec les faits.
Car c'est facile de se planquer derrière son clavier pour balancer de telles affirmations... Mais quant il faut argumenter, il n'y a plus grand monde.

Merci d'avance
Julien


Bonjour Julien , je n'ai pas étayé mes propos à outrance car je pense que ce n'est pas le but d'un retour d'expérience qui est basé sur un ressenti ; Si le client se sent lésé , ce n'est pas normal de toutes façon.Je vais tout de même te répondre:
HIFFISSIMO /J'achète un cable de 5m double RCA pour 30€ environ et je constate que l'un des brin est sectionné donc inutilisable , le SAV hiffissimo me répond qu'ils ne veulent pas me le reprendre et qu'il aurait fallu prendre du haut de gamme pour éviter ce genre de problème :evil: A force d'insister ils me le reprenne quand même............
La qualité du cable était pitoyable , inadmissible pour une enseigne apparemment orienté haut de gamme de proposer de telles daube , autant aller se fournir dans le rayon auto chez auchan pour 3 fois moins cher.
Pour ce qui est de MAGMA je pense avoir apporté suffisemment de détails.

Je peux concevoir qu'un produit soit défectueux , qu'une mise en page de site soit erronnée , qu'un SAV soit débordé en périodes de fêtes (ne suis je pas suffisemment tolérant à la base ??? :thks: )
Par contre qu'un SAV ne répondent pas au client , que l'on soit obligé d'insister fortement pour la reprise d'un produit défectueux , et qu'au téléphone le "conseiller" manque cruellement d'une élémentaire courtoisie , là je trouve légitime de partager mon expérience sur un forum .
Pour terminer , Julien , quand tu dis que "c'est facile de se planquer derrière son clavier pour ..........." , cela vaut également un
conseiller SAV quand il est derrière son téléphone.
Merci pour ta compréhension .
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:42

On en cause en privé si tu veux bien

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2012 19:24

Pas de soucis :wink: , place aux autres expérience :)
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Vos expériences