Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 28 Juil 2012 17:14

La ils l ont prouvé de la plus belle des manières, un appareil arrive avec la même panne qu au depart, sur le rapport il est indiqué 'RAS' au 1 er test fait en boutique il faut 4 secondes pour se rendre compte qu il est toujours au même point : ils sont trop fort, vraiment des gros nuls !...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Juil 2012 17:53

Si je te dis qu'il m'est arrivé la même chose.... :hein:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

PB avec MAGMA

Message » 07 Aoû 2012 21:24

bien,

voici ma petite aventure avec MAGMA:

Il y a quelques jours , je decide de me faire plaisir en commandant un vp sony vpl vw90 es en ligne avec un vendeur au prix de 2990€ ( modèle expo)

je reçoit l'appareil et la ,premier probleme, lors du déballage les 2 étuis des 2 paires de lunettes 3 d sont manquants , :evil:

ensuite ,je le mets en route et commence les réglages:

pas de pb à signaler,je poursuit donc en faisant un test en 3 d ,et je m'aperçois que certaines touches de la télécommande ne fonctionnent pas :evil: :evil: :evil:
quelques recherches sur le net m'amene à une triste conclusion :
ma telecommande livrée ( RM-PJ20) ne correspond pas à mon modele de vp :evil: :evil: :evil: :evil:

enfin pour terminer :
le vendeur m'avait certifié au tel que le vp n'avait pas plus de 200h d'utlise ( car modele d'expo) et il en a 260 :evil: :evil: :evil:


je les ai bien entendu contacté par mail mais à ce jour aucune reponse !!! je les ai aussi contacté par tel et ils repondent de leurs envoyer un mail ,bref je tourne en rond

Je suis très mecontent de mon achat !!!! :evil: :evil:

Que dois je faire à votre avis ?
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:08

Pour moi ce serait de faire jouer le délai de rétractation et retour du produit pour remboursement, point barre.
Lorsque ça commence comme ça, sur des produits de cette valeur, je ne prends pas de risque...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:18

+1000
Y'a pas à hésiter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2012 17:09

tiens bizarre ,comme par hazard ,j'ai eu une réponse de leur part ce matin ,voici une copie du mail :

Bonjour,

L'un de nos conseillers reprendra contact avec vous dans un délai maximum de 24 euros.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Le service Internet Magma.



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pfff ,ils prennent meme pas le temps de relire ce qu'ils écrivent..... delai maximum de 24 euros ,elle est pas mal celle ci :x :x :x

Quelqu'un connait il un revendeur Sony sérieux svp , des fois que je sois obliger de commander une télécommande ?
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 17:38

L'un de nos conseillers reprendra contact avec vous dans un délai maximum de 24 euros.
Bon ben au moins, c'est toujours ça de gagner! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2012 21:36

:P :P :P Rien que leurs mail fait voir leurs mentalité ....

Ils sont quand meme C......S de réagir comme ça ,je suis en train de faire ma piece hc dédiée et je risque d'avoir besoin d'un certain nombre de choses.....
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:49

Moi perso, quand je dois commander du matos un peu "serieux" j'appelle systematiquement la boite avant...si deja ils ne sont pas joignables....ça me refroidit....et si ils repondent et qu'ils ne sont pas agreables : idem. Il faut dire que si un client potentiel ne les interesse pas...j'imagine bien le traitement de l'apres vente....
Mais moi à ta place je maintiens que je ne garde pas ce vp.....up to you now
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 16:30

boostermax a écrit:tiens bizarre ,comme par hazard ,j'ai eu une réponse de leur part ce matin ,voici une copie du mail :

Bonjour,

L'un de nos conseillers reprendra contact avec vous dans un délai maximum de 24 euros.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Le service Internet Magma.



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pfff ,ils prennent meme pas le temps de relire ce qu'ils écrivent..... delai maximum de 24 euros ,elle est pas mal celle ci :x :x :x

Quelqu'un connait il un revendeur Sony sérieux svp , des fois que je sois obliger de commander une télécommande ?


bonjour,
peux tu me faire parvenir un mail sur la boite email du SAV : sav@magma.fr ?
On va voir pour te commander la télécommande rapidement.
D'ailleurs, si tu as la référence exacte (cf notice), je suis preneur : on gagnera du temps

Merci
julien (SAV Hifissimo et un peu Magma quant il a le temps)

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:26

Bonjour Julien,

Je t'ai repondu par MP

Merci
Cordialement
Aurélien
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:20

Curieux le magasin Magma Montparnasse. L'accès aux auditoriums y est impossible (sorte de cadenas aux portes d'accès). Peut-être y-a-t-il eu des vols ou dégradations, mais ce dispositif coercitif (un samedi après-midi) n'invite pas à s'attarder !
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 29 Jan 2013 9:40

Salut à tous,

De mon côté je déconseille aussi vivement cette enseigne.

J'ai commandé le 10 janvier chez eux sur un casque noté en stock.
Je reçoit un mail le lendemain m'indiquant que ma commande ne sera traitée que le 18 (transfert de stock)
Jusque là d'accord, j'ai été prévenu pas de soucis.

Puis plus rien ....
Après un envoie de mail au service des commandes (parcequ'au téléphone impossible de les joindre) je reçoit une réponse 48h plus tard et pour me dire que l'objet fait toujours l'objet d'un transfert de stock ....
On est le 29 et je n'ai toujours rien ça fait donc plus de 15 jours ! et en plus je n'ai aucune date de prise en compte maintenant, rien !

J'avais hésité entre eux et Cobrason (qui proposé un tout petit peu plus cher), à l'avenir je saurais !
... en espérant l’avoir avant le 14 juillet !!
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:44

Parce qu'il faut aussi le dire quand c'est positif.

En mai 2011, j'ai acheté un ampli denon 3311, quelques mois après, j'ai du déménagé pour raisons professionnelles chez nos meilleurs amis les allemands.
Malheureusement, il y a eu un problème sur l'ampli, donc retour en SAV, oui, mais ne pouvant pas l'amener au magasin, j'ai du l'envoyer (30 euros) par DHL. (l'envoi aurait été gratuit si j'avais été en France).

Un mois après, il a été réparé, et renvoyé par Chronopost, reçu en 2 jours.

A noter que normalement, l'envoi aurait du être à ma charge, le SAV n'aurait du fonctionner que en France,

Petit geste commercial qui fait plaisir ...

Voila
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:24

Oui de mon côté achat d'un ampli HC Denon 4311 qui tombe en panne après plus d'un mois ( une voie arrière ne fonctionne plus) après 3 semaines de SAV a leur grande surprise l ampli revient dans le même état. Le responsable a pris l initiative de remplacer l ampli au lieu de le renvoyer, il n était pas obligé de le faire.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Vos expériences