Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patleguen et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 25 Fév 2015 15:43

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je suis directeur du magasin Magma Montparnasse, habitué a ce site plus en tps que passionné de produit hifi et home-cinema, mais vu les commentaires laissé par les forumeurs je viens vers vous avec toute humilité.

Pour ma part et j’espère mes collaborateurs nous faisons avant tout ce métier par passion.

Depuis le mois de décembre nous avons eu de réel difficulté, et nous avons du changer d'investisseur (et oui on est tous impacté par la crise économique que subit la France et l’affluence de site internet), mais cette fois nous avons un investisseur qui est dans le milieu et passionné par ce métier et ces produits. Donc nous allons rebondir et pouvoir vous offrir des meilleurs qualité de service (démo vente livraison suivit client sav).

Donc avant tout je m’excuse pour la gène occasionné par ces changements, vous etes les premiers touchés et j'en suis désolé.

Je suis responsable sur le Magasin de Montparnasse, je pense que tout nos problèmes client ont été résolus pour ma part je ne m'occupe pas des ventes faites par le site Magma. Mais vous méritez tous une réponse a vos problèmes donc n'hésitez pas a m'envoyer un message sur vos problèmes rencontré sur une commande, je ferais tout ce qui est possible pour vous apporter une solution. Sachant que si le problème ne vient pas de mon magasin je devrait déléguer et suivre le dossier avec la personne en charge. Mais je ferais tous pour vous aider.

Encore une fois c'est avec beaucoup d'humilité, je fais cette démarche pour vous aider et vous trouver des solutions
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:14

Image
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:42

Bonjour Mr Damien75015,

J'avais pour ma part bien compris que vous étiez en difficulté vu le mal que j'ai eu à faire résoudre mon problème. Vous remarquerez par la même occasion que je n'ai même pas raconter le dénouement de l'histoire mais il y avais matière pourtant. J'en profite donc sachant que je serais lu par une personne concernée.
Au final j'ai reçu la moitié de ma commande et du coup on m'a supprimé les 15 % supplémentaires que je devais avoir. J'ai demander un geste car ce n'était pas de ma faute à moi. On m'as répondu que je ne payerai que la première paire et c'est tout car la réduction s'applique seulement pour deux paire. La je vous ai fais la version ulta courte.

En tout cas merci pour cette transparence.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:57

Oui! Je salue aussi la demarche, je n'achète plus dans vos boutiques car j'avais eu de gros soucis avec la boutique premiere, vers chez Cobra, je m'etais juré de ne plus jamais acheter chez vous, c'est dommage pour vous car j'ai acheté un plein camion depuis mes deboires avec votre enseigne! D'ailleurs, j'ai commandé chez Futurland une platine vinyle Thorens TD209 noir, et patatra, le delai est passé de 2 semines debut janvier à aujourd'hui, où je n'ai toujours rien reçu. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici samedi, j'annule ma commande. J'irai peut-etre chez vous si le prix est equivalent et si vos delis ne s'envolent pas. D'ailleurs, vous pouvez me faire parvenir votre melleurs prix via MP.
Cordialement.
A l'avenir, j'y réfléchirai!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Fév 2015 10:30

Mon lecteur Dune HD Max devrait arriver aujourd'hui puisque parti le 24 en colissimo depuis le centre SAV, après les péripéties précédentes je ne manquerai pas de vous faire un CR sur la mise en route et la lecture du premier Bluray que je vais y insérer...
Je croise les doigts pour que cette histoire de SAV soit enfin terminée.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:39

Bonjour,

Le problème de cette profession c'est actuellement, plus aucun acteur de se marché peu se permettre de pouvoir stocker toute les ref proposés, après on fait parti du groupe magma mais chaque magasin est différent et travail différemment. Sur ce magasin nous sommes tres proche des importateurs ce qui nous permet une meilleurs transparence sur les produits, et nous fessons beaucoup de marque qui ne sont pas sur le site. Pour ma part je fais ce boulot depuis un moment et je l'ai fait à l'étranger aussi ce qui nous ouvre à bcp de produit un peu moins connu, mon collègue est dans ce milieu depuis 20 ans, juste pour remettre en avant que avec ces guerres des prix, la fonction de conseil passion est oublié dans certaines enseignes...

Je vous laisse ma ligne au boulot le 01 43 06 88 81, si vous avez des problèmes sur vos commandes ou demande d'information n'hésiter pas.

cdt, bonne journée
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:02

Bon, je dois avoir droit au colissimo 72 h ou plus.....lol.
à suivre
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:24

Fullscreen au moins déjà bonne nouvelle ton colis a été envoyé....

Nous attendons, d'avoir confirmation de l'envoie pour notre part, par le transporteur.

D'après Magma Voltaire contacté hier par tel, cela serait dans notre cas, pour la semaine prochaine la livraison.

Tu as un numéro de suivi logiquement non?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:59

Logiquement je devrais avoir un numéro de suivi, mais le responsable du sav m'a juste informé le 24 que "le colis partait ce jour par colissimo"...
Vu que le litige dure depuis juillet, j'espère simplement que mon appareil me revienne, réparé ou pas.
Dans aucun cas, mon lecteur ne repartira chez Magma, et si, par malchance, il ne fonctionne toujours pas, au moins il sera chez moi !
Il va sans dire que je n’achèterai plus jamais dans cette enseigne.

Ce jour, le 27, je demande par mail à avoir le numéro de suivi du colissimo parti le 24 (d'après Julien du SAV).
Pas de réponse, pas plus que de colis....
Alors, ça va bien de vouloir faire passer l'enseigne pour sérieuse, je rappelle que le litige dure depuis bientôt huit mois, qu'à la fin décembre, après avoir récupérer mon appareil toujours en panne je ne voulais même plus le renvoyer et qu'un appel de Julien du SAV m'a fait changé d'avis après la promesse de récupérer l'appareil réparé sous deux à trois semaine maximum...Résultat, nous sommes le 27 février (soit deux mois pleins après) et je ne vois rien venir !

ps : Je ne demande, en aucune manière à HCFR de prendre parti. C'est un constat (Ce sont des constats )
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 27 Fév 2015 17:29

Bonjour,

Si vous me donner votre nom en mp je peux appeler julien pour demander votre numéro de suivit colissimo ou vous pouvez m'appeler je vous ai laissé mon numéro, moi après encore une fois je ne fais pas l'apologie de mon enseigne, c'est pour ca qu'il y a une refonte du sav et des entrepôts stock d'ici 1 ou 2 mois.

Après je parle par rapport à mon magasin, je peux répondre d'absolument tout mes dossiers chez moi. Mais je ne suis pas le pdg de magma, ni le responsable du sav du 11eme.
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:55

Je me demande d ailleurs s il ne faudrait pas alors faire différents postes Magma. Un par magasin s ils sont tous indépendants...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:06

Vous savez Monsieur Damien75075, je ne vous mets pas en cause...
Je suis simplement dégouté de voir comment se passe un SAV ( certainement un cas exceptionnel...) Huit mois pour un lecteur Bluray qui ne reconnait pas les disques, des promesses de retour sous délais non tenues, des mails quelquefois inacceptables.
Une mésaventure comme ça ne devrait tout simplement pas arriver.
Je serais curieux de connaître un argument, un seul, qui pourrait me faire changer d'avis sur la qualité de service de votre enseigne.
L'achat dans un magasin de la même enseigne mais pas à la même adresse aurait changé quoi que ce soit? N'existe t'il pas une charte "Magma" ?
En tant que directeur de magasin, vous avez certainement plus d'influence que moi sur le SAV, ceci dit les bornes ont été dépassées très largement.
Bizarrement, lorsque j'envoie un mail de mécontentement au service réclamation, le SAV reprend contact et m'assure être désolé lorsqu'il ne me fait pas le reproche d'avoir envoyé ce mail !
Seulement voilà, j'ai eu droit à toutes les excuses,
- le matériel a été renvoyé chez vous, il ne marche toujours pas? nous sommes désolés...
- il y a eu une très grosse affluence au magasin et nous n'avons pas pu traité votre appareil en tant voulu.
- il y a les jours fériés entre noël et le jour de l'an.
- il y a eu un attentat à coté de chez nous.
- le distributeur a testé votre produit sans rencontrer de problèmes, il le renvoi à l'usine (Dune est en Israel) pour une expertise.
- nous n'avons pas de nouvelles du distributeur...
et j'en passe !
Aujourd'hui, un appareil parti en panne chez Magma au début juillet 2014 n'est toujours pas chez moi en état de fonctionnement, voilà le triste constat brut.
Dernière édition par fullscreen le 27 Fév 2015 20:15, édité 1 fois.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:11

En tout cas je salue, l'initiative de Damien, qui n'a pas peur de se mouiller et il serait de bon ton, que les deux autres boutiques physiques fassent de même.

Car, si les autres se démènent comme le fait Damien, Magma ne pourra qu'en ressortir grandi. Il est si facile de plomber de nos jours une boutique... Et bien plus difficile de se refaire une réputation honorable.

Alors j'espère pour tous, que les problèmes de commandes se règlent, surtout que le suivi concernant le transporteur soit fait par le magasin, par un audit systématique des clients après livraison. Car le transport en France c'est pas la panacée... Et une boutique peut être sérieuse et se retrouver avec une mauvaise réputation, du fait d'un transporteur pas très sérieux.... Bon ici dans le cas de Magma il n'y a pas que ce souci de transport.

Alors encore bravo Damien, et que les deux autres entités Magma fassent de même...

De mon coté je continuerai à tenir informé le forum quand à la suite de ma commande qui date de près de deux semaines et qui doit logiquement être envoyée semaine prochaine, dixit mon interlocuteur téléphonique de la succursale de Voltaire.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:17

oui myridon, nous avons différents postes. Enfin le magasin du 15eme nous avons une ligne fixe le 11eme voltaire il faut passer par le serveur 0155288070 le sav par mail sav@magma.fr et les commande internet par un service internet sav@magma.fr, magma historiquement Farom au 0143068881
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:34

Pour fullscreen, je nous sommes en contact par mp depuis ce soir, j'ai pu régler le problème de 2 personnes qui ont vu le numéro de mon mag sur ce forum sur des commandes internet et je suis vraiment content pour eux, c'était des clients en plus vraiment gentils.

j'espère pouvoir régler le problème de dune rapidement, bon ça n'excuse malheureusement pas l'erreur de gestion de notre entreprise mais ce problème doit et va être réglé rapidement en tt cas je m'y emploi,
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline


Retourner vers Vos expériences