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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Mauvaise expérience avec Voir et Emouvoir

Message » 16 Mar 2011 13:34

Bonjour, désireux de réaliser un rêve je me suis adressé au mois de septembre 2010 à la société Voir et Emouvoir afin de réaliser ma pièce dédiée.
Après plusieurs versions de chantier, V et E a pris en charge la réalisation d'une table basse, l'achat et la pose d'un écran screen design et l'intégration des câbles au sein de la pièces. De mon côté, j'ai pris en charge la décoration murale (papier peint), sol (peinture) et plafond (peinture) ainsi que la partie son en raison des coûts trop élevés pour mon budget demandé par V et E.

Le chantier de V et E a duré une journée, au mois de décembre, durant laquelle ils ont installé, entre autres, des goulottes blanches (dans un environnement noir et gris) pour le passage des câbles. Ces goulottes ont été juste scotchées. Depuis un mois, celles-ci se décollent systématiquement. De plus les finitions au niveau de la coupe et au niveau des câbles ont été bâclées.

Donc au final, je me retrouve avec des goulottes blanches dans une salle sombre qui se décollent et dont les finitions sont loupées.

J'ai été mis en relation, par l'intermédiaire de V et E, avec une personne qui s'est engagé moyennant finance à peindre en noir de nouvelles goulottes qui seraient non plus scotchées mais fixées et avec des finitions plus soignées.

J'ai contacté avant hier V et E afin de lui demander de participer à ces frais. Le gérant m'a répondu ceci :

" nous sommes allés au delà de notre prestation sur ce chantier et cela uniquement pour vous rendre service
et vous être agréable. compte tenu de l'évolution du chantier, notre prestation n'aurait du se limiter qu'à la pose de l'écran et la
livraison de la table"
Que veut dire ce au delà ??!! est ce une référence au film de Clint Eastwood, estime t-il que le travail réalisé était surhumain...?
Lorsque il écrit qu'il aurait du se limiter à la pose de l'écran et la livraison de la table, il me fait comprendre qu'il n'était pas content de ne pas avoir réalisé la pièce de A à Z. Donc au lieu de se remettre en question et de se demander si les propositions qu'il m'avait faites n'était pas trop élevées, ils se défaussent.

" Pour les finitions, on a toujours parlé de goulottes à peindre, maintenant si elles ne tiennent pas à cause de la matière du papier peint, c'est regrettable mais pas sans solution. Il est toujours possible d'utiliser de la colle adaptée et de les refixer"
Grandiose idée ! Et pourquoi pas avec des punaises ou des chewing gum usagés. Ah non, suis je bête, il faudrait que je change de papier peint ! :roll:

"Vous avez bien vu que pour cette intervention, nous n'avons pas compté notre temps (nous sommes repartis à 19h sous la
neige)."
Très fort, car il me reprocherait presque d'avoir fait tomber la neige mais en plus il me fait remarquer qu'il lui a fait fallu beaucoup de temps pour bâcler son travail. :evil:

"Vous nous auriez confié la réalisation complète de cette pièce, vous auriez eu qq chose de nickel et totalement invisible, en tous les cas sans baguette et autre goulotte."
Etant donné que je n'ai pas touché au mur en eux mêmes lors de la décoration de la pièce, des saignés étaient impossibles. Il aurait peut être été plus judicieux de passer sous la moquette, non , :roll: . Une fois de plus, son argumentation est bidon car il sous entend : pas de réalisation complète pas de travail nickel.

Pour conclure, je vous déconseille vivement de travailler avec cette boite car elle n'assume pas ses erreurs, n'écoutent pas les plaintes de ses clients et semble ne s'intéresser uniquement qu'au gros devis.
Olivier Clément
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Message » 16 Mar 2011 14:56

Dis moi, le gérant dont tu parles, t'a répondu par écrit ce que tu cites ou pas ? si oui, c'est du caviar pour obtenir réparation, si non, as-tu un devis où les travaux à effectuer sont décrits (peinture et pose des goulottes, ...) ?

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Message » 16 Mar 2011 19:16

En fait maintenant, je me fous d'obtenir ou non une réparation car la tension entre lui et moi est telle que je ne souhaite même pas qu'il intervienne de nouveau chez moi. Sa dernière trouvaille a été de me faire remarquer par deux fois qu'il m'avait offert 60m de câbles. Comme si cela l'exonérait de ses erreurs :roll:

Je souhaite juste relater mon expérience pour que vous soyez bien conscient du personnage qui est très sympa tant que tout va bien mais qui se défile devant ses responsabilités.
Olivier Clément
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Message » 16 Mar 2011 21:28

:o tu n'as pas honte !
lorsque l'on te rend service gratuitement, tu dis Merci, c'est tout.
la prestation que tu as payé a été livrée, donc ils ont rempli leur contrat, ils ne vont quand même pas assurer le service après vente pour quelque chose que tu n'as pas payé et hors contrat. et encore moins si tu les agresses...
christophed83
 
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Message » 17 Mar 2011 19:25

Euh, j'hésite entre ne pas comprendre ton intervention ou du 2nd degré mais ce n'est pas très clair.
Olivier Clément
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Message » 17 Mar 2011 20:40

c'est pourtant clair, la prestation payée a été effectuée(table et écran) et le petit problème est sur un service rendu gratuitement pour vous faire plaisir.

l'installateur a déjà été fait un effort en acceptant d'effectuer qu'une petite partie du devis initial, il vous a offert 60m de câble, et en plus vous a posé les goulottes gratuitement.

quand c'est offert on ne se plaint pas.
christophed83
 
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Message » 17 Mar 2011 22:16

C'est écrit intégration des câbles dans les prestations donc je pense que c'est inclus. ;)
r2lorme
 
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Message » 17 Mar 2011 22:44

faudrait savoir ce qui était vraiment compris dans le prix.

il faut arrêter de se prendre la tête pour rien, un rouleau de double-faces et le problème est résolu, c'est pas bien compliqué à poser.
christophed83
 
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Message » 18 Mar 2011 1:48

Merci à la personne qui a m'a prévenu de ce post…
je ne suis pas tant le forum que cela et je n'ai pas imaginé deux minutes que Mr Clément mette ses menaces à exécution, tant elles sont mal fondées.

Permettez-moi un droit de réponse puisque mon intégrité est mise en cause.

1/ j'ai rencontré Mr clément à sa demande pour réaliser l'intégration de sa salle.
Après avoir réfléchi à un certain nombre de pbs techniques, je suis revenu avec un tapissier et une menuisier. Nous avons travaillé sur un projet qu'il a finalement rejeté, pour nous refaire travailler dans une autre voie (projection devant un pan de mur composé de portes miroir!!!). Nous avons passé du temps dans des validations techniques, recherches de matériel, étude de menuiserie pour une intégration sur mesure…

2/ il a finalement écouté raison et est revenu à une autre disposition de salle plus cohérente en terme de projection, mais sans vouloir réaliser l'intégration proposée au départ.
- plus de plafond acoustique ( toile tendue avec un tt) - repro d'un ciel étoilé en impression
- plus de tissu sur les murs pour masquer et intégrer du tt,
- ni de sol à changer
Mr. Clément souhaite conserver la déco de la pièce ( je ne porte pas de jugement de valeur et je respecte aussi cela). Je peux comprendre qu'il ne veulent pas ou plus investir dans cet aspect même si c'est regrettable.
Entre temps il a acheté à l'étranger un gros Tritube (la rolls de barco) et je lui trouve un spécialiste pour le régler ( ce n'est pas mon truc) en la personne de Mr Delacroix (qu'on ne présente plus). Difficile de trouver meilleur expert, non ? Finalement malgré les échanges en direct avec ce Monsieur et le fait que je confirme la calibration lors de la présentation de la nouvelle gamme JVC où nous avons eu l'occasion d'échanger… Pour finalement privilgier l'intervention gratuite d'un forumer dans le sud qui était monté sur Paris et qui possédait le même TT.
Bref je sais que Mr Delacroix n'attend pas après cela et agit plus par passion ou pour rendre service, mais qui passe pour un charlot dans cette histoire ? c'est moi. Je ferai remarquer que là encore j'avais proposé un fonctionnement désintéressé en laissant Mr Clement traiter et négocier en direct. Je n'avais pas prévu de prendre une marge dessus (ce qui n'est pas le fonctionnement usuel d'un intégrateur ou magasin…). Passons…

3/ Alors que j'ai fait des devis, fait travailler des gens pour rien sur des évolutions de projet, j'apprends lors d'une visite qu'il a acheté un pack Cabasse de son côté.
passons encore une fois… Que me reste-t-il à faire ?
- Poser un écran screen design au mur
- Fournir une table basse sur mesure laqué satiné pour cacher le Tritube

4/ j'oublie un élément nouveau lors de ma visite, Mr Clément a finalement refait la déco de la pièce intégralement (moquette épaisse marron qui ne se marrie pas vraiment avec le papier peint gris/noir), plafond peint en noir, mais au lieu de m'en parler et d'échanger, j'aurais pu comprendre qu'il veule le gérer seul et à moindre coût. En fait il l'a fait faire aussi par des tiers et à même fait poser des volets roulants avec d'affreuses goulottes blanches pour se raccorder au secteur ou les piloter.
Bref, nous nous retrouvons dans une situation qui est à la base des problèmes d'aujourd'hui.
=> en changeant moquette et papier peints, il n'a pas passé un seul câble HP!!!!!!!!!!!!!!! Aucune saigné dans les murs qui aurait été recouverte par la suite, ou passage en câble plat sous la moquette qui est collée.
Bien que je n'ai pas fourni le kit 5.1 (il possède déjà les autres électroniques Denon, Dune…), il me demande de poser des goulottes.
Chose que j'accepte pour lui être agréable, parce que j'aime bien les clients contents (ce sont mes meilleurs prescripteurs naturellement). Enfn ce ne sera pas son cas :-)
Nous posons donc des goulottes dans le même esprit que celle des volets roulants restées blanches. Les gens ont peint les radiateurs mais bizarrement pas les goulottes en PVC blanc. normal c'est une galère à faire.

5/ Finalisation du chantier
Sur une journée nous posons l'écran, montons la table basse non sans peine et fixons les goulottes autocollantes blanches de sections légèrement plus petites que VR pour essayer d'être plus discret (difficile de faire des miracles). nous passons les câbles et raccordons les HP à son ampli.
Trouvant le rendu hideux avec ces baguettes qui courent autour de l'écran pour desservir les voies avant, et me confiant qu'il n'a pas l'intention de les peindre lui-même. C'est impossible pour moi de laisser un chantier comme cela. Le problème, c'est que que les peintres avec qui je travaille, vont lui compter au minimum 2 jours de boulot (1 couche d'après, et 2 couches de peinture mate gris ou noir pour retrouver le motif du papier peints). Finalement je décide de lui envoyer un sous-traitant. Mais plutôt que cela passe par moi, que je prenne une marge…, je demande à une petite entreprise que je fais intervenir de temps à autre de le contacter et de lui faire si possible une prix canon. J'ai appris lors des échanges mail houleux avec Mr clément, qu'il lui avait pris seulement 300€ pour venir travailler 2 jours, fourniture incluses et même lui changer les goulottes par de nouvelles???.

6/ Là, Mr. Clément reprend contact avec moi par mail uniquement et remet totalement en cause le travail qui a été fait en sa présence qq semaines plutôt, qu'il a ordonné et validé.
Ni fait ni à faire???? Les goulottes se sont décollées. Visiblement l'autocollant n'est pas compatible avec son papier peint. Il a du se passer un mois et demi après la pose. Cela est anormal effectivement et je propose de venir lui refixer avec une colle adaptée ou de les visser… Il y a un pb, nous assumons comme un SAV. Sur des chantiers, les mauvaises surprises peuvent exister… Cela fait partie du boulot.
Mais il ne veut rien entendre.

il me reproche maintenant d'avoir fixer des baguettes blanches (il en avait déjà pour les 2 VR de la pièce), on avait le choix avec des marrons, mais il aurait fallu quand même les peindre. Autant garder la même couleur. Il n'a rien dit lors de la pose durant laquelle il était présent!!!! La couleur lui allait très bien ainsi que ce choix technique de passage de câbles vers son ampli (perso j'aurai préféré faire courir du fil noir sur la moquette le long des murs (enfin les goûts et les couleurs…). Je passe sur le fait qu'il nous a également demandé de traverser la base d'une bibliothèque faite sur mesure et que l'on s'est sacrément embetté. On a passé plus de temps la dessus que sur la pose de l'écran Design Screen (pas une mince affaire non plus de repérer l'accrochage) et la table du tritube.
Après Mr Clement continue dans sa mauvaise fois, les goulottes ont été coupées trop courtes et on voit le fil noir (j'ai trouvé du noir avec un filet gris à la place du rouge pour plus de discrétion).
On a simplement laissé un peu de mou si il veut changer ses enceintes demain par du matériel plus en rapport avec la qualité de son image). Si j'arrive au cul de la petite boule cabasse, il sera coincé pour l'avenir.
Enfin avec cette couleur sur fond de pp à motif gris/noir, on ne voit rien. Soyons clair.
=> Je ne lui fait même pas payé les 60m de câble (rien ne m'y oblige après tout). Entre nous, pas de merci non plus… Passons encore …

Bref aujourd'hui nous avons affaire à une mauvaise fois évidente et surtout à un comportement malhonnête d'un client qui essaye désormais de se faire payer les travaux de finition de sa pièce (ou devrais-je dire de ses erreurs).
Je veux bien assumer le pb d'adhésif des baguette et le résoudre,
mais face à un tel comportement, pour le principe je ne suis pas d'accord. il est hors de question que je sorte ne serait-ce que 50€
Je pense avoir fait preuve d'écoute et de services client avec ce Monsieur, d'avoir perdu beaucoup de temps aussi avec ces tergiversations de départ…
Nous avons eu un comportement irréprochable, alors ce post est malvenu et mensongé (pour rester correct).

Pour preuve, il a choisi une finition laque satinée pour sa table basse (je lui avais proscrit une vraie laque).
Mais à postériori me faisant remarquer qu'il y avait un retour de luminosité de l'écran sur le dessus lorsqu'il était assis dans le canapé, nous lui proposons sans frais supplémentaire de reprendre la partie supérieure de la table et de la mater.
Ce travail n'a pu être fait suite à un grave accident du travail chez mon menuisier, mais est toujours d'actualité.
Aujourd'hui parce que je refuse de financer les finitions de ses maudites (et horribles) baguettes, il ne veut plus en entendre parler, ni me voir refixer les goulottes à l'adhésif défectueux.
La plupart du temps quand un client me demande un service ou imprévu, je le fais même gratuitement.

Voilà vous savez tout de cette pitoyable histoire.
Désormais, c'est moi, qui ne veut plus avoir affaire à ce monsieur au comportement douteux.
j'espère au moins que l'entreprise qui doit intervenir chez lui lundi ne sera pas attaquée demain, parce que désormais j'ai des doutes sur ses pratiques. …et c'est quand même un de mes prestataires techniques.
A la question il y a qq jours de ce prestataire de maintenir ce chantier ou de l'annuler (pour 300€ il va vraiment se faire c…er et vous vous douter bien bien qu'il l'a appelé pour me faire plaisir, purement en service rendu), j'avais répondu oui (mais visiblement à la lecture de ses derniers mails et de ce post, il ne le mérite même pas)

Alors que je fais tout pour lui trouver une solution à moindre coût en demandant un effort au prestataire, il trouve le moyen de me demander de payer cette prestation.
Le pire c'est que si j'avais demandé 500€ pour gérer cette demande non prévue au projet de départ, il aurait probablement dit oui et je n'aurai aujourd'hui qu'une intervention de SAV à faire. Rien ne laissait prévoir que l'adhésif fixé sur les baguettes ne serait pas compatible avec son papier peint.
on ne m'avait encore jamais fait un coup comme cela.

PS : J'ai même tout plein de photos que je pourrais mettre en ligne, mais je ne veux pas violer l'intimité de Mr Clément.
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Message » 18 Mar 2011 1:57

En dehors du fait que c'est Voir & Emouvoir le nom de la société
voici plutôt le type de commentaire et de relation que j'ai avec mes clients (ici un client livré la semaine dernière dans l'oise)
En espérant quand même que Mr Clément entende raison.
Je ne referais pas de réponse sur ce sujet car j'ai tout dit ^précédemment et j'ai d'autres clients qui méritent que je me consacre à eux.

Bonjour Laurent,
Les vacances sont terminées et l’emménagement touche (enfin) à son terme.
Je te remercie pour ton message tél. Le premier retour sur expérience est, tu t’en doutes, des plus favorables… Le rendu sonore est, à mon goût et au dessus de tout, particulièrement agréable : musclé plutôt que brutal en home cinéma et très présent sans être envahissant en écoute musicale.

La qualité sonore des XXX permet une écoute claire à faible volume autour de la table et le mur se montre polyvalent : cohérent (pas d’impression de surdimensionnement) associé à l’image du plasma et il donne sa dimension quand il accompagne une image projetée.


Une dernière chose : tu peux être rassuré, j’ai remplacé le mécano sur roulette des étagère par un système de racks IKEA fixé au mur : je t’en envoie une photo dès que j’aurai installé une goulotte pour le passage des câbles entre le mur (TV) et le rack. Pour leur part, les bibliothèques du SONOS et du ZAPPITI (DUNE) sont configurées et les systèmes marchent à merveille, ma femme trouvant même cela « plutôt » pratique à utiliser ;)

Je ne pensais pas à l’origine du projet me doter d’un tel système, mais je suis aujourd’hui très satisfait du résultat, même s’il peut être encore (et encore…) optimisé. Il me donne le sentiment d’un ensemble homogène et bien dimensionné (tant au lieu qu’à l’utilisation).

Il me reste à te communiquer les dimensions pour le tissu acoustique, je n’ai pas encore pris les mesures exactes.

Merci pour ton aide et ta force de proposition. Saches que tu as certes satisfait un amateur de home techno, mais tu as surtout participé à la conversion d’un petit garçon : « papa, je peux regarder Arthur sur la télé avec l’image de l’ordinateur derrière le mur » !

A très bientôt,

Jérôme
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Message » 18 Mar 2011 3:00

je pense que le client croyait avoir affaire à une entreprise a but non lucratif :mdr:

si je peu me permettre une réflexion, celle ci serait de dire que dans le commerce il ne faut jamais, jamais, jamais faire de gratuité, une remise commerciale plus ou moins importante, mais jamais de gratuité.

le client ne sera jamais reconnaissant pour quelque chose qu'il n'a pas payé, car il pensera que cela lui était dû, ou bien qu'il c'est fait avoir sur le prix total, puisque vous pouvez lui offrir un cadeau.

les deux parties s'étant exprimées, je penses que malheureusement pour ce client, nous les membres, n'aurons aucun mal a ce faire une opinion sur cette "affaire" :wink:
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Message » 18 Mar 2011 16:58

christophed83 a écrit:c'est pourtant clair, la prestation payée a été effectuée(table et écran) et le petit problème est sur un service rendu gratuitement pour vous faire plaisir.

l'installateur a déjà été fait un effort en acceptant d'effectuer qu'une petite partie du devis initial, il vous a offert 60m de câble, et en plus vous a posé les goulottes gratuitement.

quand c'est offert on ne se plaint pas.


Premièrement, l'installateur n'a fait aucun effort particulier comme vous dites. il m'a fait deux devis. Le premier étant trop élevé, j'ai décidé de faire par moi même certains travaux.Il a donc effectué un deuxième devis plus dans mes cordes.
Deuxièmement, les goulottes n'ont pas été posées gratuitement !! Et de plus, ce n'est pas parce que des câbles ont été offerts que le prestataire peut se permettre de bâcler une partie du travail.
Comment pouvez vous affirmer de tels propos alors que vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants ? Je rêve !!!
Olivier Clément
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Message » 18 Mar 2011 18:01

Je réponds ici à V et E :
1) A ce que je sache le client est quand même en droit de choisir quels travaux seront ou non exécutés par le prestataire. Je ne vois donc pas en quoi le fait d'avoir effectué des travaux de mon côté vous posait un problème. Si cela vous en posait un il fallait me dire que ce n'était plus possible pour vous. mais vous ne l'avez pas fait. Voter argument est donc bidon.

2) En ce qui concerne M. Delacroix, je l'ai contacté à deux reprises. La 1ère fois, il m'a répondu que c'était possible mais que je devrais être patient car il était très occupé. Au moment de finaliser ma pièce je l'ai recontacté par mail mais il ne m'a jamais répondu. J'ai donc contacté un forumeur qui est venu me faire la prestation pour 500€ et non gratuitement. Argument de nouveau bidon et en plus FAUX !!

3) Je ne vois vraiment pas en quoi mes choix en terme de moquette, papier peint et déco viennent faire dans notre différent. Je vous reproche un manque de finition et vous, vous me reprocher des fautes de gouts, de ne pas avoir fait de saignés (alors que je voulais pas en faire), d'avoir fait poser des volets avec des goulottes blanches (qui étaient la bien avant mon projet de salle !!). Argument ridicule et à côté du sujet.

4) En ce qui concerne, l'intervention de peinture sur les goulottes, l'intervenant que vous m'avez recommandé m'a dit lui même que la pose et les finitions étaient bâclées. Et s'il ne veut pas vous l'avouer, c'est surement qu'il ne veut pas se fâcher avec vous au risque de vous perdre comme intermédiaire. Et pour ce qui est du pris, c'est un paiement que ce monsieur à accepté, je ne l'ai menacé. Il a accepté ce montant, point barre. De nouveau votre argument est hors sujet et vous vous ridiculisez.

5) Pour ce qui est des câbles offerts. Premièrement je vous ai remercié. Faut-il s'agenouiller devant vous ou bien faire une annonce officielle dans la parisien ? Et deuxièmement, le fait de m'offrir des câbles vous excuse t il de bâcler certaines parties de votre travail ? C'est minable.

6) Dans mon dernier mail que je vous ai envoyé, je vous ai dit de m'oublier. Cela signifie donc que je n'attends plus rien d'une personne comme vous et que je ne veux donc pas après 300€. Quand je vous ai envoyé mon premier mail, il ne vous ait pas venu à l'esprit de prendre votre téléphone pour régler le problème ? Non !! je suis commerçant et je peux vous dire que si un de mes clients se plaint de moi par l'intermédiaire d'un mail ou d'un sms, je le rappelle dans la foulée ou encore mieux je me déplace. D'autant plus que dans votre première réponse, vous ne vous êtes pas du tout proposé pour venir recoller quoi que ce soit. Vous vous êtes lamentablement défilé.

7) tout ce que j'ai dit dans mon premier post est la stricte vérité, je n'ai rien inventé et de toutes façons, il n'y a rien de rocambolesques dans ce que je décris. je ne fais que me plaindre de finitions bâclées. Alors que ce monsieur se justifie en disant, qu'il m'a offert des cables, qu'il a travaillé tard tout une journée jusqu'à 19h (le pauvre petit monsieur il devait bien être fatigué après une journée qui avait commencé à 11h30 !!), qu'il avait neigé lors de leur départ (encore une fois toutes mes excuses pour le mauvais temps, j'étais vraiment confus !!), que mon papier peint ne colle pas avec ses goulottes (encore une fois désolé, je pense en mettre un autre bientôt !!), etc, etc, c'est vraiment se foutre de moi.

8) Je ne vous ai jamais demandé de payer en totalité les 300€. Je vous ai demandé une participation sans parlé de montant. donc ne parlé pas de malhonnêteté ou de mensonges car je risquerai vraiment de m'énerver.

9) Ce n'est pas la satisfaction de vos autres clients qui va vous absoudre de vos erreurs dans ma salle. Vos propos sont remplis d'irresponsabilité et d'un manque total de commerce. Vous n'avez pas su gérer un petit problème qui aurait pu être résolu en 5min en vous déplaçant ou en prenant votre gsm; Au lieu de cela, vous vous êtes réfugié derrière tout un tas d'excuses bidons.
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Message » 18 Mar 2011 18:06

stef12eme a écrit:je pense que le client croyait avoir affaire à une entreprise a but non lucratif :mdr:

si je peu me permettre une réflexion, celle ci serait de dire que dans le commerce il ne faut jamais, jamais, jamais faire de gratuité, une remise commerciale plus ou moins importante, mais jamais de gratuité.

le client ne sera jamais reconnaissant pour quelque chose qu'il n'a pas payé, car il pensera que cela lui était dû, ou bien qu'il c'est fait avoir sur le prix total, puisque vous pouvez lui offrir un cadeau.

les deux parties s'étant exprimées, je penses que malheureusement pour ce client, nous les membres, n'aurons aucun mal a ce faire une opinion sur cette "affaire" :wink:


Vous aussi abstenez vous de juger sans savoir. De plus, je ne vois pas en quoi la gratuité de ceci ou cela devrait justifier un manque évident de finitions. Que diriez vous si un poseur de papier peint dont le travail se décolle vous disait : "mais, monsieur je ne vous ai pas fait payer la colle". Vous ne diriez rien ? Moi si.

Quand ma voiture a un pneu crevé, je ne me satisfait pas en disant: c pas grave, j'ai une voiture qui roule très vite !!
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Message » 18 Mar 2011 18:37

juste une question c'était quoi le budget globale (materiel et main d'oeuvre) pour cet amenagement?

As tu des photos (avant , après)?

Est ce que tu as "négocié" sur le prix ? (on va dire grignoter ...c'est le terme plus approprié :mdr: )
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