Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: robby_fr et 44 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

MHP Toulouse

Message » 17 Jan 2011 9:41

Ehéhéhé, n'empêche qu'en hors sujet ma Mazda 2 j'en suis ravis de chez ravis :D
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:59

Stephane.404 a écrit:Tu voie le délire en gros c'est comme si tu achète ta voiture à Paris chez Mazda et qu'après on te jette dans les autres concessions parce que tu n'avais qu' à acheter chez eux ... vive l'image de la marque.

C'est pourtant bien souvent ainsi que ça se passe et je le comprend. En tout cas dans le monde de la moto, se présenter dans une concess pour la première révision d'une moto neuve alors qu'elle a été acheté ailleurs, c'est super mal vu et l'acceuil est rarement chaleureux. C'est ce qui se passe aussi pour beaucoup de ceux qui achètent leur voiture à l'étranger. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont bien accueillis en concess !

Si tu as acheté ton kit à Paris, il est logique que quand tu as des questions tu les adresses à Paris. Dans sa boutique il a des clients qui l'attendent il ne peux pas passer son temps au téléphone avec des gens qui ont clairement fait le choix d'aller acheter ailleurs. Ce n'est pas une hotline gratuite :D

Qu'il ne soit pas tout le temps agréable, soit. Mais de là à dire qu'il est incompétent, allez le dire aux différentes sociétés qui viennent le consulter où à ces vrais clients...
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 11:08

wismerhill31 a écrit:Si tu as acheté ton kit à Paris, il est logique que quand tu as des questions tu les adresses à Paris. Dans sa boutique il a des clients qui l'attendent il ne peux pas passer son temps au téléphone avec des gens qui ont clairement fait le choix d'aller acheter ailleurs. Ce n'est pas une hotline gratuite :D


Si la MHP de Toulouse est une raison sociale différente (ou une franchise) de la MHP de Paris, ce genre de comportement s'explique et peut se comprendre. Si c'est la même maison, et qu'ils ont en plus décidé de vendre sur internet, alors là, non, ca ne s'explique pas. La hotline comme tu dis devrait dans ce dernier cas être assuré par les deux magasins, quelque soit le lieu de la vente (le bénéfice est centralisé).

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:07

wismerhill31 a écrit:
Stephane.404 a écrit:Tu voie le délire en gros c'est comme si tu achète ta voiture à Paris chez Mazda et qu'après on te jette dans les autres concessions parce que tu n'avais qu' à acheter chez eux ... vive l'image de la marque.

C'est pourtant bien souvent ainsi que ça se passe et je le comprend. En tout cas dans le monde de la moto, se présenter dans une concess pour la première révision d'une moto neuve alors qu'elle a été acheté ailleurs, c'est super mal vu et l'acceuil est rarement chaleureux. C'est ce qui se passe aussi pour beaucoup de ceux qui achètent leur voiture à l'étranger. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont bien accueillis en concess !

Si tu as acheté ton kit à Paris, il est logique que quand tu as des questions tu les adresses à Paris. Dans sa boutique il a des clients qui l'attendent il ne peux pas passer son temps au téléphone avec des gens qui ont clairement fait le choix d'aller acheter ailleurs. Ce n'est pas une hotline gratuite :D

Qu'il ne soit pas tout le temps agréable, soit. Mais de là à dire qu'il est incompétent, allez le dire aux différentes sociétés qui viennent le consulter où à ces vrais clients...


Et c'est parfaitement illégal...

Par ailleurs, le garagiste gagne très bien sa vie en faisant les révisions et l'entretien... mieux qu'en vendant des voitures qu'il ne revoit jamais...

POur le reste ° 1 avec Philby avec une nuance cependant : c'est le même nom, donc confusion dans l'esprit du client. S'ils ont un catalogue commun, s'ils ont des pubs communes, s'ils apparaissent l'un à côté de l'autre sur un site commun : alors quand bien même ce serait des franchises...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:44

Très bon exemple. Alors tu appelles ton garagiste et tu lui demande qu'il t'expliques comment on fait une révision ou comment changer un alternateur...

Je connais déjà sa réponse :D

... qui ne fera pas de lui un incompétent.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:39

Mon garagiste ne vends pas des voitures en kit à monter!!!!
Et il se paye très grassement sur la moindre vidange, qu'on est obligé de faire chez lui, ou dans une concession de la marque, pendant la période de garantie!

Bon, en même temps, je n'ai jamais acheté de HP à la MHP, ni à Paris ni à Toulouse, donc, je m'en fous un peu :mdr: :mdr: :mdr:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:56

Philby a écrit:Mon garagiste ne vends pas des voitures en kit à monter!!!!
Et il se paye très grassement sur la moindre vidange, qu'on est obligé de faire chez lui, ou dans une concession de la marque, pendant la période de garantie!

Bon, en même temps, je n'ai jamais acheté de HP à la MHP, ni à Paris ni à Toulouse, donc, je m'en fous un peu :mdr: :mdr: :mdr:


Il m'est arrivé d'acheter chez la MHP à Lyon, l'accueil est toujours bon, les prix relativement bien placés, et il est rare qu'il n'y ai rien en écoute. Le vendeur prend son temps, ce qui est une bonne chose, par contre il y a une tendance à vouloir faire acheter plus que ce qu'on est venu chercher, avec des superlatifs audiophiles qui m'ont donné l'impression d'être pris pour un jambon :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:05

Philby a écrit:Mon garagiste ne vends pas des voitures en kit à monter!!!!

Ca c'est bien dommage, j'aurais adoré me faire une réplique de Lotus en kit :D
Dernière édition par wismerhill31 le 21 Jan 2011 9:04, édité 2 fois.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:07

La MHP de paris entre deux magasins Hifi, des vendeurs de tapis qui te prennent pour un jambon.
Mode requin, commerciaux blabla +20, j'ai pas vu pire.
On s'y attend frachement pas en entrant dans le magasin...

Hps système, c'était pas du tout la même.

Préféré les petits agents vieux pas très charmant, qui font l'entretien de voitures de société ( 1 à 3 employés).
Si vous voulez être pris par la main => passer votre chemin, c'est des pros pas des vendeurs :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:09

Philby a écrit:Mon garagiste ne vends pas des voitures en kit à monter!!!!
Et il se paye très grassement sur la moindre vidange, qu'on est obligé de faire chez lui, ou dans une concession de la marque, pendant la période de garantie!

Bon, en même temps, je n'ai jamais acheté de HP à la MHP, ni à Paris ni à Toulouse, donc, je m'en fous un peu :mdr: :mdr: :mdr:



Mëme plus ! Tu peux la faire faire où tu veux par personne qualifiée, même si certaines marques font un peu d'intimidation... elles le savent toutes....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2011 22:12

Donc oui je modère peut être mon jugement par rapport à ses compétence ( Mulhouse ) en tout cas mon ressentit vis à vis de MHP en règle général n'est pas très bon, dommage ... Comme on dit dans la vente le client ne retient que la 1ere impression ... si elle est bonne il reviendra et fera de la pub et si elle est mauvaise pas ca sera très dur à rattraper et il fera surement de la contre pub ...

Et enfin sur le site de MHP rien n'indique que quand tu commande que l'argent ira à MHP paris ... donc bon ...
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline


Retourner vers Vos expériences