Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patleguen et 31 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Mon expérience sur un achat HC.

Message » 03 Avr 2005 11:01

Je viens de m'offrir un rêve, un HC!!!

Je me suis pas mal appuyé sur sur ce forum, étant novice dans le domaine, ce qui m'a bien aidé.
Je vous remercie tous pour vos infos, critiques et .....

Il y a 7 ou 8 ans j'avais déjà tenté de franchir le pas et j'y ai renoncé par manque de place.
A voir les critiques sur certains magasins (Paris),que j'avais visité à l'époque, je vois que l'acceuil et le conseil sont toujours inexistant.

J'ai donc décidé de prospecté dans ma région (prix comparés avec le net pour avoir une base).
J'ai donc trouvé un petit revendeur passioné ,qui m'a trés bien conseillé ,avec qui j'ai monté mon installe. Il a passait 4 heures chez moi installe + réglages. Si il y a un problême il se déplace.

Je suis plus que satisfait de mon petit revendeur de province.

Les +

-pro
-conseil
-disponibilitée
-ambiance sympa
-ne pousse pas à la dépense
-SAV

Les -

-Prix (entre 5 et 10% + cher)
-Matériel en démos restreint.

Vu les + et vu les - ça ne me géne pas de payer plus.

J'ai gagné en déplacement (temps, Kms), qui peuvent étre inutile.
Là je parle principalement pour les provinciaux comme moi.

J'ai gagné en temps de réglage et d'installation, mon installe est optimisé.

En bref, je suis tres heureux de mon HC.

Mon installe: Ampli Sherwood 865
Enceinte Wharfedale 9.5 + Kit WH2
DVD Pioneer 575 (en yuv sur Pana PD30)
Goom
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:32
  • offline

Message » 03 Avr 2005 19:17

En plus, tu t'es fait une bonne config...donc tu as tout gagné.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Avr 2005 21:04

Ca me semble être effectivement une bonne config.

J'étais parti sur le 3805 de DENON et mon revendeur ma plutôt conseillé un Sherwood "qui serait mieux en audio". Mon utilisation: 60% audio et 40% hc.

Pour les enceintes, il avait en demos des Wharf 9.1 qui mon souffler!!!
Sortir un son pareil sur des enceintes de faible volume, c'est assez impressionnant!!

Pour la partie DVD, là je me suis basé sur les test des mags et je ne suis pas dessus.

Pour ce qui de la partie CD, mon ancienne platine Pioneer PD6500, qui vas sur ces 15 ans, sort un son un poil meilleur (en optique) que le DVD Pioneer 575 (coax).

Les Wharf 9.5 se passent de caisson de base, elles ont ce qu'il faut.
Un son claire, limpide qui ne sature jamais même avec un volume sonore élevé.
C'est saisissant !!!!

Le seule bémol serait peut être sur la centrale du kit WH2 où les voix manque de réalisme.
Les dipôles, à l'arrière, font parfaitement leur travail.

Voila, un ensemble qui me parait bien intégré et de qualité, qui convient parfaitement à mon utilisation. J'ai eu la chance d'être bien conseillé.

Ce que j'en ressors de cette longue quête:
-être patient
-ne pas se laissé éblouir par "l'affaire du siècle", la super promo qui n'ai peut être pas ce dont tu a réellement besoin.
-ne pas forcément allé chercher ailleurs ce que tu as a coté de chez toi sous prétexte de gagné quelques petits billets (pour le gros billet sa demande réflexion!).
-si tu n'y connais pas grand chose, il vaut mieux avoir un revendeur près de chez toi (oublies le net). A moins d'avoir le pote "pro" dans le domaine.
Goom
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:42

Tu as eu un peu la même expérience que moi avec des conclusions en matériel différentes et c'est tant mieux. Vive la diversité ! :wink:

Par contre où je te rejoins pleinement c'est sur l'importance de la centrale. En HC, c'est pour moi l'enceinte de référence pour juger de la qualité réelle d'un pack.

Avoir une grande homogénéité de tonalité et de rendement partagée entre les 3 enceintes frontales est très important.

Ce ne sont malheureusement pas des qualités que l'on recherche ou qui apparaissent tout de suite lors d'une écoute en magasin.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message