Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Newmusic a Bruxelles

Message » 17 Mai 2006 15:24

fredfish a écrit:De plus je pense très sincèrement qu'il faut être très prudent dans nos propos pour ne pas entacher la qualité de ce magasin ni l'intégrité des autres vendeur


Et bien, c'est mal barre non? Vu tes interventions :-?

fredfish a écrit:J'ai été très longtemps patient avec Fred mais ce qui m'énerve profondament c'est sa mauvaise fois concernant B&W.

fredfish a écrit:Comme d'habitude la mauvaise fois de Fred pèseras de tout sont poid sur cette écoute

fredfish a écrit:Voilà ou se situe pour moi le point faible de ce magasin


Pas très prudent tout ça comme propos si tu veux mon avis. Pourquoi déballer tout ça sur la place publique. N'est ce pas plus prudent d'essayer d'en discuter directement avec lui?

Le boulot d'un vendeur est de vendre et conseiller, tu peux me faire confiance, si Paul, ou Pierre ou Jacques déteste un produit, mais s'il pense pouvoir le vendre il le fera.
Je préfère de loin un vendeur qui a une opinion claire, qu'un vendeur qui ne fait qu'aller dans le sens du poil. Ca c'est beaucoup plus intègre si tu veux mon avis.

Pour finir:
Objectivement, mets toi à la place de n'importe quel vendeur, pour n'importe quel produit, et un client
fredfish a écrit:Je me fait discret et participe à l'écoute.
comment tu réagis? Alors,
fredfish a écrit:Résultat, une bonne engueulade de Fred car je sabote sa démo.
ne devrait peut-être pas tout à fait te surprendre.

Je ne connait pas tous les détails, mais comme tu dis fredfish, restons prudents et corrects, et essayez de vous mettre à la place de l'autre juste un petit moment, que ça soit par rapport à n’importe quel situation, ou le fait de lire sur sa propre personne des trucs comme dans ce post (et autres) et posez vous la question si vous aimeriez que cela vous arrive.

Bonne continuation.

C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:07

Evidemment tu ne connaît pas tout les détails et heureusement pour toi car tu ne ferais pas cette analyse point par point sur mon intervention.
Si tu relis l'entièreté de ce sujet tu pourras constater que je suis un grand défenseur de ce magasin.
Mais comment rester neutre quand tu a en face de toi quelqu'un manquant totalement d'objectivité et de diplomatie face à un client qui est toujours resté correct et ceci déjà depuis plus de 5 ans et ayant acheté pour plus de 50.000 euros de matériel. (en l'occurence moi !)
Je pense aussi déjà avoir envoyer pas mal de mes connaissances (internet ou autre) vers cette enseigne. Et je continuerais à le faire car je suis très satisfait du service qui m'y est fourni. Mais je suis aussi en droit de m'exprimer sur ce type de situation.
Cela fait déjà quelques années que j'assiste à cette attitude, que ce soit avec moi mais aussi avec d'autre.
Nous sommes en démocratie et je pense aussi avoir le droit de m'exprimer.
Quand à essayer de discuter d'une situation avec ce personnage, il ma été gentillement conseillé d'éviter de le faire car cela pouvait être plutôt "chaud". Ce qui ne fait que confirmer mes propos.

Maintenant à mon tour d'analyser ton intervention mais elle ne me semble pas des plus neutre non plus, je pourrait aussi penser que tu connais bien le personnage.

A bon entendeur salut !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
Dernière édition par fredfish le 17 Mai 2006 18:24, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:50

carlitosway a écrit:Pas très prudent tout ça comme propos si tu veux mon avis. Pourquoi déballer tout ça sur la place publique. N'est ce pas plus prudent d'essayer d'en discuter directement avec lui?


Pourquoi ne pas expliquer justement sur la place publique, ceci est un forum hi-fi, si on ne peut parler qu'en bien d'un magasin, autant qu'il n'y aie pas de forum. C'est pas Disneyland ici, il se passe des choses bien et on en parle, il se passe des choses moins bien et on en parle aussi !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:23

Paradis a écrit:
carlitosway a écrit:Pas très prudent tout ça comme propos si tu veux mon avis. Pourquoi déballer tout ça sur la place publique. N'est ce pas plus prudent d'essayer d'en discuter directement avec lui?


Pourquoi ne pas expliquer justement sur la place publique, ceci est un forum hi-fi, si on ne peut parler qu'en bien d'un magasin, autant qu'il n'y aie pas de forum. C'est pas Disneyland ici, il se passe des choses bien et on en parle, il se passe des choses moins bien et on en parle aussi !


Ca me semble tellement évident, surtout avec ce genre de situation plutôt désagréable.
De plus je ne remet pas en question la qualité du maga mais j'imagine que l'attitude d'un tel vendeur peux à la longue le faire.
Je pense qu'un peu d'introspection venant de certain vendeur est une chose nécessaire et importante. Surtout que dans ce cas si ce n'est pas son magasin !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:33

fredfish a écrit:Bon,


Le fond du problème c'est qu'il a une averssion face à la marque B&W/Classé. Est ce que c'est sont rôle de rediriger le client même si celui-ci veux absolument écouter cette marque... bizarre !

Je voulais vous faire part de cette petite mésaventure pour vous montrer que j'essaye malgré tout de rester le plus intègre possible.

Voili voilà.
Fred.


Fredfish,

C'est curieux ce que tu dis là car j'ai fait une écoute 804S, 803D avec du primare et du classé et le Fred en question était clairement plus positif sur le classé et n'a jamais essayé de me détourner de B&W et pourtant je lui avais tendu une perche ( "qqchose d'autre à proposer dans le même budget?"); tout en étant bien conscient qu'on ne parlait plus de la même gamme de prix.

Je n'y comprends rien; qui plus est Fred ets mon interlocuteur chez NM, un peu par hasard j'avoue mais maintenant j'ai des doutes sur ses qualités.....

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:30

Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:Bon,


Le fond du problème c'est qu'il a une averssion face à la marque B&W/Classé. Est ce que c'est sont rôle de rediriger le client même si celui-ci veux absolument écouter cette marque... bizarre !

Je voulais vous faire part de cette petite mésaventure pour vous montrer que j'essaye malgré tout de rester le plus intègre possible.

Voili voilà.
Fred.


Fredfish,

C'est curieux ce que tu dis là car j'ai fait une écoute 804S, 803D avec du primare et du classé et le Fred en question était clairement plus positif sur le classé et n'a jamais essayé de me détourner de B&W et pourtant je lui avais tendu une perche ( "qqchose d'autre à proposer dans le même budget?"); tout en étant bien conscient qu'on ne parlait plus de la même gamme de prix.

Je n'y comprends rien; qui plus est Fred ets mon interlocuteur chez NM, un peu par hasard j'avoue mais maintenant j'ai des doutes sur ses qualités.....

Birdy


Je te parle d'une mauvaise aventure et de l'aventure de Michou. Situation qui nous a vraiment exaspéré.
Maintenant à toi de te forger ton opinion, positive ou négative.
Je le redis, je n'ai fait que parler d'une mésaventure.
Je ne veux pas être mauvais avec toi mais j'espère que tu ne te limites pas à mes propos pour avoir un avis sur une personne. Car dans ce cas là ce serais plutôt bizarre.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:42

fredfish a écrit:
Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:Bon,


Le fond du problème c'est qu'il a une averssion face à la marque B&W/Classé. Est ce que c'est sont rôle de rediriger le client même si celui-ci veux absolument écouter cette marque... bizarre !

Je voulais vous faire part de cette petite mésaventure pour vous montrer que j'essaye malgré tout de rester le plus intègre possible.

Voili voilà.
Fred.


Fredfish,

C'est curieux ce que tu dis là car j'ai fait une écoute 804S, 803D avec du primare et du classé et le Fred en question était clairement plus positif sur le classé et n'a jamais essayé de me détourner de B&W et pourtant je lui avais tendu une perche ( "qqchose d'autre à proposer dans le même budget?"); tout en étant bien conscient qu'on ne parlait plus de la même gamme de prix.

Je n'y comprends rien; qui plus est Fred ets mon interlocuteur chez NM, un peu par hasard j'avoue mais maintenant j'ai des doutes sur ses qualités.....

Birdy


Je te parle d'une mauvaise aventure et de l'aventure de Michou. Situation qui nous a vraiment exaspéré.
Maintenant à toi de te forger ton opinion, positive ou négative.
Je le redis, je n'ai fait que parler d'une mésaventure.
Je ne veux pas être mauvais avec toi mais j'espère que tu ne te limites pas à mes propos pour avoir un avis sur une personne. Car dans ce cas là ce serais plutôt bizarre.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


Non non pas du tout.

Et j'en profite pour dire que je trouve également ce magasin absolument super!
En fait j'étais habitué d'un maga à Wavre qui a fermé pour cause de décès.
Je connaissais NM pour être passé devant la vitrine et m'étais dit, pas pour moi trop de matériel haut de gamme.
Donc comme plus de possibilité d'acheter à Wavre, je suis retourné voir chez NM et ai osé pousser la porte d'entrée.
Je précise donc que je n'y connais absolument personne et n'ai pu me recommender de personne non plus.
Et bien, immédiatement acceuil très chaleureux et cool des vendeurs ( Fred sur lequel je suis tombé par hasard,comme les autres; entre autre un gars qui s'occupe plus de la vidéo, très sympa et compétent mais je ne connais pas son nom). On ne m'a aucunement poussé à l'achat ni vers des marques chères; en fait initialement on m'a même proposé le kit tannoy arena à 1.500€!).
Avisé également, puisqu'on m'a conseillé de définir mes besoins ( mes envies ??? :) ), mon budget et un fois ces paramètres décidés, de prendre RV pour une écoute comparative.
Ce qui fut fait.
A nouveau on m'a conseillé de réfléchir à mon aise et de "revenir avec madame" pour refaire la même écoute ou une autre.

Aucune pression d'aucunes sorte, un choix de matériel pas possible, et une grande disponibilité des vendeurs ( ou alors j'ai vraiment eu de la chance car il est vrai qu'il ya avait peu de monde à chacune de mes visites).
Telle est ma vision de NM actuellement.

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:54

Et bien ta vision est très juste et correspond exactement à la mienne.
Pour la video c'est Abdes. Très sympathique comme le reste de l'équipe.
Mais hélas, comme nous n'avons pas tous le même profil (heureusement), des bricoles peuvent toujours arrivée.
Il me semblais correct sur ce sujet de pouvoir partager comme toi le plaisir que j'ai avec ce magasin mais aussi cette mésaventure.
Il aurrait été moins correct de ma part de faire une généralité de cette situation en parlant de NewMusic dans sa globalité. En étant plus précis je protège le maga mais aussi les gens qui ne sont pas concerné.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

PS : un de ces jours j'irais m'expliquer avec Fred et vous tiendrait au courant !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:14

fredfish a écrit:Et bien ta vision est très juste et correspond exactement à la mienne.
Pour la video c'est Abdes. Très sympathique comme le reste de l'équipe.
Mais hélas, comme nous n'avons pas tous le même profil (heureusement), des bricoles peuvent toujours arrivée.
Il me semblais correct sur ce sujet de pouvoir partager comme toi le plaisir que j'ai avec ce magasin mais aussi cette mésaventure.
Il aurrait été moins correct de ma part de faire une généralité de cette situation en parlant de NewMusic dans sa globalité. En étant plus précis je protège le maga mais aussi les gens qui ne sont pas concerné.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

PS : un de ces jours j'irais m'expliquer avec Fred et vous tiendrait au courant !


Korrek ! comme on dit dans la partie nord de notre pays! :wink:
Birdy1062
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 16 Sep 2006 19:12

Alors voilà une petite info sympa...

Fin de ce mois de septembre il y a deux salon "haute fidélité" sur Bruxelles. Mais étant donné qu'il y a quelques conflits (hélas) entre partie francophone et néerlandophone, New Music à décidé avec quelques grand distributeur d'organiser son propre salon et ceci aux même dates.
Toute une série de marque de prestige seront donc présenté chez NewMusic mais pas sur les deux autres salons.
J'ai proposé à l'équipe de NewMusic de m'occuper d'un petit reportage photo sur cette expo haut de gamme.
Il est évident que vous serez les premiers servi du point de vue "reportage".

Bonne écoute à vous,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:45

En voila une good idee :D



A bientot alors

fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:49

Ca fait 3 salons le même weekend alors, juste un we où
je bosse :-(

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:00

fredfish a écrit:Et bien ta vision est très juste et correspond exactement à la mienne.
Pour la video c'est Abdes. Très sympathique comme le reste de l'équipe.
Mais hélas, comme nous n'avons pas tous le même profil (heureusement), des bricoles peuvent toujours arrivée.
Il me semblais correct sur ce sujet de pouvoir partager comme toi le plaisir que j'ai avec ce magasin mais aussi cette mésaventure.
Il aurrait été moins correct de ma part de faire une généralité de cette situation en parlant de NewMusic dans sa globalité. En étant plus précis je protège le maga mais aussi les gens qui ne sont pas concerné.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

PS : un de ces jours j'irais m'expliquer avec Fred et vous tiendrait au courant !


... et si c'était TOI, ... Fred.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:04

olivehomecinema a écrit:
fredfish a écrit:Et bien ta vision est très juste et correspond exactement à la mienne.
Pour la video c'est Abdes. Très sympathique comme le reste de l'équipe.
Mais hélas, comme nous n'avons pas tous le même profil (heureusement), des bricoles peuvent toujours arrivée.
Il me semblais correct sur ce sujet de pouvoir partager comme toi le plaisir que j'ai avec ce magasin mais aussi cette mésaventure.
Il aurrait été moins correct de ma part de faire une généralité de cette situation en parlant de NewMusic dans sa globalité. En étant plus précis je protège le maga mais aussi les gens qui ne sont pas concerné.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

PS : un de ces jours j'irais m'expliquer avec Fred et vous tiendrait au courant !


... et si c'était TOI, ... Fred.


Tu veux dire que je souffrirais d'un dédoublement de personnalité ? :lol:

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:28

Ces 3 salons sont-ils géographiquement proches ? accessibles à pied ? Loin de la gare ?
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Vos expériences