Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

personnes

Message » 29 Fév 2008 23:35

Oui j'ai tout à fait palpé le "changement de direction" chez N&B et comme tu dis, ils rentrent pas mal de très très bons produits et ça déborde dans tous les coins. Je me souviens avoir entendu les Magico ...

Marc était peut-être spécial (quoique) mais il avait le mérite d'être une oreille assez exceptionnelle et de bénéficier d'une grande expérience.

Si tu veux savoir toutes les raisons, je veux bien en discuter par e-mail privé :-)

Toute façon, le milieu de la haute fidélité est un monde où la confiance doit être maîtresse et lorsqu'on ne l'a plus, il est temps de chercher ailleurs, c'est ce que j'ai fait :-)

Je suis assez intéressé, pour mon futur achat, par la combinaison B&W 801D mais j'hésite entre les fameux Classé ou bien une combinaison plus musclée avec du Pass labs ... qu'en penses-tu/vous? :-)
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 0:02

arabella a écrit:"Déranger chez New Music" ??? j'espère que tu rigoles! combien de fois, je ne suis pas resté des heures à discuter avec Abdes ou José sur l'utilité d'un accessoire ou autre .... alors que le magasin était comble

J'ai enfin compris pourquoi les rares fois où je m'y suis pointé, j'avais l'impression d'être transparent... Trop occupé à discuter avec des gens qui ont les moyens de dépenser des fortunes. Ils savent ce qu'ils font, tous d'ailleurs, sans exception... Je ne me fais aucune illusion, ce sont avant tout des commerciaux et c'est sans doute normal, alors arrêtez de nous bassiner avec la passion du son... C'est un marché où les marges sont phénoménales sur des montants faramineux et où je doute très fort que l'on renonce à vous vendre une daube qui procure de belles marge.

Récemment, j'ai juste entendu (je dis bien entendu, je n'ai pas vraiment écouté) les Magico V3. Eh bien, je vous dis "bof"... 30.000 EUR pour ça? C'est du vol, point. Sûr que c'est meilleur que du proac. Mais dix fois meilleur qu'une D15 ? Une BM ça coûte 40.000 EUR. Quelle bagnole coûte 400.000 EUR ? Une Rolls ?
:mdr: :mdr: [/quote]
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:16

arabella a écrit:Je suis assez intéressé, pour mon futur achat, par la combinaison B&W 801D mais j'hésite entre les fameux Classé ou bien une combinaison plus musclée avec du Pass labs ... qu'en penses-tu/vous? :-)


HéHéHé,

Là tu m'intéresse... lis ma signature et tu comprendras !
Et en plus j'ai une idée sur la question, faut le faire quand même !

:mdr: :lol: :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 01 Mar 2008 1:22, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:19

elfes a écrit:Récemment, j'ai juste entendu (je dis bien entendu, je n'ai pas vraiment écouté) les Magico V3. Eh bien, je vous dis "bof"... 30.000 EUR pour ça? C'est du vol, point.


Désolé mais je ne peux te suivre dans ces affirmations. La V3 est une excellente enceinte qui fait partie, à mes yeux, probablement des enceintes qui justifient le plus leurs prix. Si il faut encore justifié de quoi que ce sois à ce niveau de gamme. Bien sûr.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:30

Bonjour à tous,

C' est vrai que cela fait plaisir de voir que les choses change dans le bon sens pour une fois car cela fait longtemps que j' attendais comme le dit Verityman le fait de pouvoir acheter des cd de qualité dans un magasin hifi trés trés bonne idée pour ce qui est des Magico V3 comme le dit TORA TORA TORA je les aient écoutée plusieurs fois il est vrai que l' on est dans une catégorie trés chéres mais ouahhhhhhhh j' ai été literallement bluffés je ne leurs ait pratiquement pas trouver de défaut sauf un petit peu dans le grave FRED ma certifier qu' il allait y remedier avec une nouvelle marque trés haut de gamme qu' il doit bientot rentré aprés il est vrai que cela coute chére mais bon c' est tellement bon un beau systéme
hificop
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2008 17:59
  • offline

des fortunes

Message » 01 Mar 2008 9:52

Elfes: la première fois que j'ai été chez NewMusic, je ne cherchais qu'un lecteur DVD "correct" sans vouloir mettre des fortunes pour l'image donc on ne peut pas vraiment dire que je me profilais comme un "fou furieux" :-) et dès le début, j'ai une bonne impression qui s'est confirmée par la suite. Mais comme le disait une autre personne, c'est la relation humaine qui prime avant tout et il en faut pour tous les goûts.

Concernant mon "rêve", si on fait abstraction du prix :-) quel serait l'idéal :-)

Une question "bateau" si vous deviez mettre 25.000 - 30.000 pour une paire d'enceintes et les amplifications qui vont avec elles ... Que prendriez-vous?
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:22

:(
Bon, j'ai pas d'oreilles...

Mais c'est un peu comme pour les bons vins. Certains mettent jusqu'à mille euros pour un Yquem ou un Cheval blanc... Leur palais est entraîné. Ils trouvent dans ces bouteilles des saveurs, des arômes que le commun des mortels ne connaît pas.

Personnellement, j'apprécie un jurançon à 7 EUR qui a traîné dans ma cave quelques années... ou un Corbières de haut niveau à 8 ou 10 EUR (certains dégustés à l'aveugle par des taste-vins renommés ont été pris pour des grands crus classés).

Cela pour dire que si je vais entendre que cela sonne super bien, je serai incapable d'évaluer si le prix vaut la chandelle. Entre mon système actuel à 7000 EUR et un système à 50.000 (si on prend les magicos et une électronique qui va avec?), sûr que je décèlerai une différence... Mais de 30 ou 40.000 EUR ?

Bonne journée.
:lol:
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline

vin et hifi: même combat :-)

Message » 01 Mar 2008 10:28

elfes a écrit::(
Bon, j'ai pas d'oreilles...

Mais c'est un peu comme pour les bons vins. Certains mettent jusqu'à mille euros pour un Yquem ou un Cheval blanc... Leur palais est entraîné. Ils trouvent dans ces bouteilles des saveurs, des arômes que le commun des mortels ne connaît pas.

Cela pour dire que si je vais entendre que cela sonne super bien, je serai incapable d'évaluer si le prix vaut la chandelle. Entre mon système actuel à 7000 EUR et un système à 50.000 (si on prend les magicos et une électronique qui va avec?), sûr que je décèlerai une différence... Mais de 30 ou 40.000 EUR ?
:lol:


On peut aimer un Yquem tout en ayant beaucoup de plaisir avec un bon vin à 10€ ;-) c'est la même chose en Hifi. J'éprouve beaucoup de plaisir avec mon système actuel malgré ses limites mais face aux b&W et Classé (mais bon on parle d'un budget triplé donc ce serait triste de ne pas entendre de différences :-) ma question allait plutôt dans le sens, quelles sont vos combinaisons préférées :-) en sachant que je n'écoute que du classique et que je fuis un son typé ou "musical" comme certains aiment dire :-)
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:39

arabella a écrit:Je suis assez intéressé, pour mon futur achat, par la combinaison B&W 801D mais j'hésite entre les fameux Classé ou bien une combinaison plus musclée avec du Pass labs ... qu'en penses-tu/vous? :-)


J'ai pu tester les 800D avec du PASS LABS, et je n'ai pas trouvé le mariage très heureux.
Néanmoins, ce n'était pas en bi-amplification (apparemment, recommandé pour les grosses B&W) mais seulement avec un X350.1.

Le post en question

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:52

olivehomecinema a écrit:
arabella a écrit:Je suis assez intéressé, pour mon futur achat, par la combinaison B&W 801D mais j'hésite entre les fameux Classé ou bien une combinaison plus musclée avec du Pass labs ... qu'en penses-tu/vous? :-)


J'ai pu tester les 800D avec du PASS LABS, et je n'ai pas trouvé le mariage très heureux.
Néanmoins, ce n'était pas en bi-amplification (apparemment, recommandé pour les grosses B&W) mais seulement avec un X350.1.

Le post en question

olive
;-)


Bonjour Olive,

Dans cette config que je connais maintenant un peu l'X1 trouve rapidement ses limites.
Je conseillerais le X.350.5 sur les 801D. dans ce cas c'est assez bluffant. En biamplification je n'imagine même pas le résultat.

Je pense tout de même que l'idéal serais de développer ces observation sur le post B&W dédié.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:24

ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
arabella a écrit:Je suis assez intéressé, pour mon futur achat, par la combinaison B&W 801D mais j'hésite entre les fameux Classé ou bien une combinaison plus musclée avec du Pass labs ... qu'en penses-tu/vous? :-)


J'ai pu tester les 800D avec du PASS LABS, et je n'ai pas trouvé le mariage très heureux.
Néanmoins, ce n'était pas en bi-amplification (apparemment, recommandé pour les grosses B&W) mais seulement avec un X350.1.

Le post en question

olive
;-)


Bonjour Olive,

Dans cette config que je connais maintenant un peu l'X1 trouve rapidement ses limites.
Je conseillerais le X.350.5 sur les 801D. dans ce cas c'est assez bluffant. En biamplification je n'imagine même pas le résultat.

Je pense tout de même que l'idéal serais de développer ces observation sur le post B&W dédié.

A+ :wink:


L'écoute faite hier n'était pas avec le Pass X1 mais le REF3, et le X.350 était très moyen avec le Sophia2.

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:42

olivehomecinema a écrit:
ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
arabella a écrit:Je suis assez intéressé, pour mon futur achat, par la combinaison B&W 801D mais j'hésite entre les fameux Classé ou bien une combinaison plus musclée avec du Pass labs ... qu'en penses-tu/vous? :-)


J'ai pu tester les 800D avec du PASS LABS, et je n'ai pas trouvé le mariage très heureux.
Néanmoins, ce n'était pas en bi-amplification (apparemment, recommandé pour les grosses B&W) mais seulement avec un X350.1.

Le post en question

olive
;-)


Bonjour Olive,

Dans cette config que je connais maintenant un peu l'X1 trouve rapidement ses limites.
Je conseillerais le X.350.5 sur les 801D. dans ce cas c'est assez bluffant. En biamplification je n'imagine même pas le résultat.

Je pense tout de même que l'idéal serais de développer ces observation sur le post B&W dédié.

A+ :wink:


L'écoute faite hier n'était pas avec le Pass X1 mais le REF3, et le X.350 était très moyen avec le Sophia2.

olive
;-)


Juste, tu as tout à fait raison, autant pour moi.
José m'en a parlé hier matin.

Nous sommes là devant un cas d'association ratée. Cela arrive régulièrement mais n'enlève en rien les qualités intrinsèque de chaque éléments.
José m'a parlé d'un problème d'association entre le Ref3 et le X350.5.
Dommage car je m'était imaginé une config à base de 2 x350.5 et d'un Ref3 sur base de 801D.

Il est d'ailleur fort probable que lors de cette journée porte ouverte nous mettions cette config dans la salle du jardin. En comparaison à 2 CA-2200 et quelques autres électroniques.

A+

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:24

Bonjour,


Je trouve que c' est vraiment triste que que chez Newmusic ils ne s' en aient pas apercu a ce niveau de prix c' est la moindre des choses, que cela ne joue pas trop a la limite mais que l' on passe a coté comme le dit Olive je comprends pas ils devraient prendre plus de temps a mettre leurs demos au point j' espere que pour l' ecoute d' ici 2 semaines des Vivid ce sera le cas pour ce qui est des Wilson elle sont trop cheres pour leur rendu trop analytique je leur préfere sans hésitation une 802d ou meme pour le prix une 801d la on en a vraiment pour son argent et plus agréable à l' écoute. pour ce qui est de l' association le ref3 ne pose en general pas de probléme je l' ai écouté il y a 2 semaines chez N&B d' abord sur un Pass 250 moins bon que le 350 puis sur leur Laam la qualité etait différente en gain bien sur on n' est pas dans le mem budget je pense donc que le probleme vient des Wilson Sophia.
hificop
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2008 17:59
  • offline

Message » 01 Mar 2008 16:12

Au fait ils ont les Isis chez newmusic ??
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:30

Petite visite au magasin après quelques temps d'absence. Première surprise, je n'avais pas encore vu e salon du fond du jardin terminé., deuxième surprise, les nouveaux Pass X600.5 (je les avais vu sur leur site), montés avec plusieurs B&W série 8. Mais quel écoute, quel équilibre. Wohw, je n'avais rien entendu d'aussi convainquant depuis longtemps. Je ne parle même pas de l'acoustique du local. FANTASTIQUE. :o Quel enthousiasme. Je sens que je vais demander toutes mes écoutes dans ce local là. Et moi qui adore le vinyle, j'avais sur le site de NM une platine montée à côté du système, et bien c'est confirmé., Bon, je n'avais rien prévu, mais je vais y retourner avec des disques.
sonserge
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Jan 2008 18:27
Localisation: Brabant Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences