Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Newmusic a Bruxelles

Message » 04 Déc 2005 16:22

oplancq a écrit:Disons qu'on n'a même pas de vendeurs fin de série...devrait plaire à Pattou ca.. :mdr: :wink:

Olivier


Je t'ai demandé quelque chose ? qu'est-ce que tu me veux encore là... tu ne peux pas me lâcher :mdr: . Que dois-je comprendre par ta remarque ? Qu'appeles-tu "vendeurs de fin de série"... non mais tu te relis de temps à autre ? Il est grand temps d'arrêter de picoler le dimanche là... tu dérives. Tu n'aimes pas non plus que je n'aie pas utilisé mon téléphone, je le fais bien volontier après un premier contact avec d'autres et je suis entièrement satisfait de ma manière de faire et je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. relis mon post et tout le monde aura compris que vive NM par téléphone :lol:
écoute, on a chacun sa façon de procéder pour se faire plaisir...et je décide comment m'y prendre. Si ça te contrarie, on peut en discuter en mail privé.
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:31

Pattou a écrit:
oplancq a écrit:Disons qu'on n'a même pas de vendeurs fin de série...devrait plaire à Pattou ca.. :mdr: :wink:

Olivier


Je t'ai demandé quelque chose ? qu'est-ce que tu me veux encore là... tu ne peux pas me lâcher :mdr: . Que dois-je comprendre par ta remarque ? Qu'appeles-tu "vendeurs de fin de série"... non mais tu te relis de temps à autre ? Il est grand temps d'arrêter de picoler le dimanche là... tu dérives. Tu n'aimes pas non plus que je n'aie pas utilisé mon téléphone, je le fais bien volontier après un premier contact avec d'autres et je suis entièrement satisfait de ma manière de faire et je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. relis mon post et tout le monde aura compris que vive NM par téléphone :lol:
écoute, on a chacun sa façon de procéder pour se faire plaisir...et je décide comment m'y prendre. Si ça te contrarie, on peut en discuter en mail privé.


Quelle agressivité... :o :o Un sang chaud de Lidj sans doute ?

Je n'ai aucune leçons à te donner en effet. D'ailleurs je n'essaye même pas de t'en donner. je me tape le coquillard de ta méthode d'achat.

:roll:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:45

oplancq a écrit: je me tape le coquillard de ta méthode d'achat.
Olivier


... et bien merci de m'oublier donc et de ne pas me citer :D
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:08

Pattou a écrit:
oplancq a écrit: je me tape le coquillard de ta méthode d'achat.
Olivier


... et bien merci de m'oublier donc et de ne pas me citer :D


Euh...c'est un forum ici..."Citer" est normal il me semble...Mais vu ta façon de réagir et ta promptitude à traiter les forumeurs d'alcolo du dimanche, je préfère effectivement t'oublier...Ta philosophie d'achat/conseil/négociation est à mon avis bien trop éloignée de la mienne...

Bonnes écoutes mailistiques :mdr: (je plaisante)

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Déc 2005 9:32

haskil a écrit:hiffissimo, cobra et magma ne sont pas du tout des pousseurs de carton. Ce sont des magains qui ont pignon sur rue, des auditoriums qui permettent d'écouter et de choisir. Ils ont même des vendeurs dont certains sont fort compétents.


Ma remarque n'est pas du tout pejorative loin de la :) J'ai du me tromper sur le definition de "pousseurs de carton"

Mais il n'existe malheureusement pas (en tout cas a ma connaissance) en Belgique de magasins qui vendent des fins de serie ou qui pratiquent des reductions telles qu'on peut les voir dans les magasins que j'ai cité.

D'ailleurs pas de magasins de vente par correspondance non plus :( A mon avis ca doit surtout venir que prix de la poste. Les tarifs belges sont completement dingues :o :wink:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:43

Pattou a écrit:Je relatais simplement mon petit vécu : site bien conçu, nombreux liens nous incitant à les contacter,... mais (dans mon cas) jamais de réponses.


Voilà que je découvre ce post et je me rends compte qu'il y à un problème bien concrèt: Le fait que New Music n'a pas répondu au mail(s?) de Pattou.

Etant client de New Music depuis un bout de temps je me suis renseigné. Ils semblent avoir eu des soucis de connectivité avec l'ADSL de nos amis de Belgacom (en clair ils n'avaient pas d'accès). Ceci est une possible explication pour la non réponse au mail de Pattou. :wink:

Comme cela à été dit dans ce post, le site de New Music n'est pas un site de vente, mais bien une vitrine supplémentaire qui propose effectivement de les contacter par mail, ce qui, en temps normal et hors soucis techniques, semble être suivi de façon régulière.

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ( faut dire que je passe (au moins) une fois par semaine :oops:, mais je voulais faire part de cette éventualité. :wink:

En ce qui concerne mon expérience avec New Music il n'y a que des points positifs, le fait que je fais tous mes achats fidèlement chez eux en est une preuve, en tous cas pour moi. Service, disponibilité et à l'écoute. De plus, un choix énorme de produits de toutes marques et des nouveautés sans arrêt. Le fait qu l'un ou l'autre vendeur préfère tel ou tel marque est selon moi pas un défaut, je trouve ça même bien de clairement exprimer la préférence pour l'un ou l'autre produit. De ce côté la il semble pas y avoir de directive chez New Music, chaque vendeur ayant ces propres goûts (comme ça ils sont sûr de couvrir toute la gamme diront les mauvaises langues :mdr: ), imposer un produit est une autre chose :-? , pas d'expérience pour moi de ce côté la en ce qui concerne New Music.

Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, moi je suis ravi d’habiter non loin de New Music et de les avoir rencontrés (quoique :-? , c’est quand même a cause d’eux que je n’ai pas encore su m’acheter ma petite maison et une belle voiture :mdr: :lol: :mdr: ).

PS: Les perceptions, chose puissante n'est ce pas!!! Ceci dit, le coup de la Mercedes 600 :roll: m'a gentillement fait sourire quand même :D :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:55

De toute façon vu le trafic coté place Flagey la M600 je vois pas où tu vas
la mettre :-)

Je suis passé il y 2 semaines chez NewMusic (avec le tram 81 !) pour commander
une paire de B&W 704, j'ai été reçu par Jef et tout c'est très bien passé ... livré
le lendemain.

Pour les fins de série, les boutiques en propose de temps à autre, le marché est
sans doute trop petit pour avoir de grande quantité en stock.

Coté VPC, il y a qq boites en matos grand public comme www.dcmelectro.be,
mistersuper ou neck.be :-)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:25

carlitosway a écrit:
Pattou a écrit:Je relatais simplement mon petit vécu : site bien conçu, nombreux liens nous incitant à les contacter,... mais (dans mon cas) jamais de réponses.


Voilà que je découvre ce post et je me rends compte qu'il y à un problème bien concrèt: Le fait que New Music n'a pas répondu au mail(s?) de Pattou.

Etant client de New Music depuis un bout de temps je me suis renseigné. Ils semblent avoir eu des soucis de connectivité avec l'ADSL de nos amis de Belgacom (en clair ils n'avaient pas d'accès). Ceci est une possible explication pour la non réponse au mail de Pattou. :wink:

Comme cela à été dit dans ce post, le site de New Music n'est pas un site de vente, mais bien une vitrine supplémentaire qui propose effectivement de les contacter par mail, ce qui, en temps normal et hors soucis techniques, semble être suivi de façon régulière.

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ( faut dire que je passe (au moins) une fois par semaine :oops:, mais je voulais faire part de cette éventualité. :wink:

En ce qui concerne mon expérience avec New Music il n'y a que des points positifs, le fait que je fais tous mes achats fidèlement chez eux en est une preuve, en tous cas pour moi. Service, disponibilité et à l'écoute. De plus, un choix énorme de produits de toutes marques et des nouveautés sans arrêt. Le fait qu l'un ou l'autre vendeur préfère tel ou tel marque est selon moi pas un défaut, je trouve ça même bien de clairement exprimer la préférence pour l'un ou l'autre produit. De ce côté la il semble pas y avoir de directive chez New Music, chaque vendeur ayant ces propres goûts (comme ça ils sont sûr de couvrir toute la gamme diront les mauvaises langues :mdr: ), imposer un produit est une autre chose :-? , pas d'expérience pour moi de ce côté la en ce qui concerne New Music.

Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, moi je suis ravi d’habiter non loin de New Music et de les avoir rencontrés (quoique :-? , c’est quand même a cause d’eux que je n’ai pas encore su m’acheter ma petite maison et une belle voiture :mdr: :lol: :mdr: ).

PS: Les perceptions, chose puissante n'est ce pas!!! Ceci dit, le coup de la Mercedes 600 :roll: m'a gentillement fait sourire quand même :D :wink:


Ouf, j'avais peur de me retrouver seul face à certain, vraiment, vilain !
Merci Carlitosway. Nous avons la même perception de ce maga.
Ce qui est fou c'est que l'on puisse râler sur un maga avec qui, pour finir, on a jamais eu de contact. C'est vraiment surréaliste, belge quoi ! .
Mais je confirme l'info, j'ai eu Jeff cet après midi et ils ont pas mal de problêmes avec leurs E-mail.
Carli... en plus j'ai adoré le film !

Bonne écoute à toi.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:26

oplancq a écrit:
Pattou a écrit:
oplancq a écrit: je me tape le coquillard de ta méthode d'achat.
Olivier


... et bien merci de m'oublier donc et de ne pas me citer :D


Euh...c'est un forum ici..."Citer" est normal il me semble...Mais vu ta façon de réagir et ta promptitude à traiter les forumeurs d'alcolo du dimanche, je préfère effectivement t'oublier...Ta philosophie d'achat/conseil/négociation est à mon avis bien trop éloignée de la mienne...

Bonnes écoutes mailistiques :mdr: (je plaisante)

Olivier


Olivier,
Tu sais que tu as aussi droit à un Joker... ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:28

Thierry Wautelet a écrit:De toute façon vu le trafic coté place Flagey la M600 je vois pas où tu vas
la mettre :-)

Je suis passé il y 2 semaines chez NewMusic (avec le tram 81 !) pour commander
une paire de B&W 704, j'ai été reçu par Jef et tout c'est très bien passé ... livré
le lendemain.

Pour les fins de série, les boutiques en propose de temps à autre, le marché est
sans doute trop petit pour avoir de grande quantité en stock.

Coté VPC, il y a qq boites en matos grand public comme www.dcmelectro.be,
mistersuper ou neck.be :-)

Thierry


Je t'assure qu'avec ma 2 CV je me gare régulièrement avec deux roues sur le trotoire et cela ne pose pas trop de problème... :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2005 1:15

fredfish a écrit:
oplancq a écrit:
Pattou a écrit:
oplancq a écrit: je me tape le coquillard de ta méthode d'achat.
Olivier


... et bien merci de m'oublier donc et de ne pas me citer :D


Euh...c'est un forum ici..."Citer" est normal il me semble...Mais vu ta façon de réagir et ta promptitude à traiter les forumeurs d'alcolo du dimanche, je préfère effectivement t'oublier...Ta philosophie d'achat/conseil/négociation est à mon avis bien trop éloignée de la mienne...

Bonnes écoutes mailistiques :mdr: (je plaisante)

Olivier


Olivier,
Tu sais que tu as aussi droit à un Joker... ! :lol:



Déjà utilisé... :wink: :lol: On a droit à combien ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 10 Déc 2005 10:29

oplancq a écrit:
fredfish a écrit:
oplancq a écrit:
Pattou a écrit:
oplancq a écrit: je me tape le coquillard de ta méthode d'achat.
Olivier


... et bien merci de m'oublier donc et de ne pas me citer :D


Euh...c'est un forum ici..."Citer" est normal il me semble...Mais vu ta façon de réagir et ta promptitude à traiter les forumeurs d'alcolo du dimanche, je préfère effectivement t'oublier...Ta philosophie d'achat/conseil/négociation est à mon avis bien trop éloignée de la mienne...

Bonnes écoutes mailistiques :mdr: (je plaisante)

Olivier


Olivier,
Tu sais que tu as aussi droit à un Joker... ! :lol:



Déjà utilisé... :wink: :lol: On a droit à combien ?

Olivier


Cela dépend de la sympathie des gens, au plus tu donne, au plus t'y a droit.
J'ai commencé à écrire sur les forums hifi il y a un peu plus de 3 mois et je me suis vite rendu compte qu'il fallait une fameuse dose de patience pour communiquer de manière des plus neutre.
Ce que je ne comprend pas c'est que au plus tu est explicite et correct au plus ça énerve certaine personne... comprend pas !
Enfin, une fois que ta compris les règles du jeux alors cela devient plus facile et tu te marre quand même plutôt pas mal.
Ceci dit il y a beaucoup de gens correct et il est vrais que c'est ces gens là qui se font discret.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:31

Dites les gars, vous êtes devenu fou ou quoi? :o

Prendre à partie un type uniquement parce qu'il relate de manière modérée un fait simple ("envoi de mails --> pas de réponse"), me semble clairement disproportionné.

Il n'y a pas à polémiquer, c'est un fait.

Après on peu trouver toutes les explications et excuses pour aggraver le fait ou au contraire le minimiser mais cela ne change rien à ce qui s'est passé. Et c'est bien là l'intérêt pour le forumeur de base (comme moi :wink: ), pouvoir se faire sa propre analyse des faits et pas des impressions ou supputations de clients très ou pas du tout contents d'une enseigne.

Et cette propre analyse n'a pas à être jugée, elle est personnelle.


aquamoeba "très content de newmusic et de noir&blanc"
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2005 2:29

Aquamoeba a écrit:Dites les gars, vous êtes devenu fou ou quoi? :o

Prendre à partie un type uniquement parce qu'il relate de manière modérée un fait simple ("envoi de mails --> pas de réponse"), me semble clairement disproportionné.

Il n'y a pas à polémiquer, c'est un fait.

Après on peu trouver toutes les explications et excuses pour aggraver le fait ou au contraire le minimiser mais cela ne change rien à ce qui s'est passé. Et c'est bien là l'intérêt pour le forumeur de base (comme moi :wink: ), pouvoir se faire sa propre analyse des faits et pas des impressions ou supputations de clients très ou pas du tout contents d'une enseigne.

Et cette propre analyse n'a pas à être jugée, elle est personnelle.


aquamoeba "très content de newmusic et de noir&blanc"


Et c'est encore repartis pour un tour... :o
A mon tour de rigoler un peu... t'écris un mail et personne répond... t'écris un deuxième et personne répond... ben tu te dit qui a peut être un problème avec internet et tu sonne un coup... c'est pas plus compliqué non plus... sauf si dès le départ cela te pose un problème ! :o
Vu sous cet angle c'est pas très compliqué.

Perso j'ai déjà envoyé des mails chez eux et j'ai toujours reçu réponses à mes questions... même si cela ne fait pas partie de mes pratiques. Et voilà aussi un fait.

Bonne écoute à toi.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:32

Fredfish, relis calmement mon post, relis le entièrement, attends 10 min, respire profondément, puis réponds :lol:

De cette manière, tu découvriras que à aucun moment, je n'ai posé un jugement sur le fait de "répondre ou pas aux mails" mais uniquement sur le fait qu'un type donne son avis de manière tout à fait posée et que des types lui rentrent dedans pour ça.

Tu découvrira également que je suis très content de new music.

En poussant encore un peu ton expérience de "nouvel homme posé et réfléchi", tu pourras peut-être appréhender le fait qu'une personne ne connaissant pas New Music, qui découvre leur site au hasard de ses pérégrinations sur le web et piqué d'une légère curiosité, leur adresse un mail d'information générale qui reste sans réponse soit un tantinet refroidi.

Ce n'est pas une question vitale, il ne faut pas retourner ciel et terre pour avoir une réponse. Essayes de comprendre la démarche, tu te dis un jour "tiens un magasin, c'est quoi?", tu leur écris, tu ne reçois pas de réponse. Tu recommences te disant qu'ils n'ont peut-être rien reçu et là toujours rien. Là tu laisses tomber car tu connais déjà plein d'autres magasins et que tu n'as pas vraiment besoin de connaître celui là en plus. Mais tu reste quand même avec une légère impression de manque de sérieux.

Raisonnable ou pas?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences