Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loup810 et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Nouveau magasin à Nantes,encore une écoute!!

Message » 27 Avr 2006 23:46

jeandl a écrit:Si c'est possible, faites une écoute des enceintes Strad-EBM Lemda (HP large bande Fertin à excitation, voir photos ici : http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm ).
C'est 10660€ la paire, mais c'est véritablement exceptionnel.


Je partage aussi cet avis : probablement ce qui se fait de plus fin et vivant. Je n'ai jamais écouté plus incarné, plus subtil et vibrant... Ecoutez pour avoir une référence en terme de finesse musicale. On est à mille lieux du gros son hifiste. Ma quête s'arrêterai bien là...définitivement.

Vous qui n'êtes jamais entré chez staccato, prenez la peine de prendre rendez-vous pour écouter les Lembda...une écoute rare qui, pour ma part, sera difficile d'oublier.
maduc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Déc 2005 11:20
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:14

maduc a écrit:Ecoutez pour avoir une référence en terme de finesse musicale. On est à mille lieux du gros son hifiste. Ma quête s'arrêterai bien là...définitivement.


C'est également l'option que j'étudie très attentivement.
Mais ça suppose, un budget supérieur à celui prévu, car il faut également changer d'amplification (tubes THG quasiment obligé), de loger les engins (105x85x26) dans ma pièce pas très grande, même si on peut les coller au mur arrière, et enfin faire admettre le WAF.
Autre inconvénient, je ne peux pas les essayer chez moi un week-end, trop lourd (>80kg pièce) et trop de temps de récupération après transport car elles détestent les voyages.
Mais elles délivrent une musique tellement réaliste et naturelle, que ce soit un grand orchestre symphonique tonitruant ou une flûte à bec soprano...

Alain Cavro m'a fait radicalement changer d'opinion sur la reproduction sonore. La première fois que je suis rentré chez Staccato il y a six mois je me souviens avoir déclaré en préambule que je ne voulais ni HP haut rendement ni amplification à tube, comme quoi...

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:03

Moi je suis allé chez Staccato jeudi aprem et le gars etait tres cool , j'y retourne la semaine prochaine car il me prete un ampli pour l'ecouter chez moi .

en tout K bon accueil.
jf24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:57
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:41

Ah désolé je ne suis pas dispo les 2 jours proposés !!

mais l'idée est bonne !

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 29 Avr 2006 14:49

jeandl a écrit:C'est également l'option que j'étudie très attentivement.
Jean


Veinard... Si j'avais les moyens et quelque soit ma pièce, je franchirais le pas! Certes elles prennent un peu de place, mais face au plaisir qu'elles procurent il faut bien faire une petite concession... Beaucoup de personnes rêvent ou ont un piano chez elles, quelquefois sans en jouer parcequ'elles décrètent que c'est un beau meuble...pourtant rarement il est question de la place prise... l'objet enceinte ne jouit pas du même attrait esthétique... Le beau est souvent un plaisir intellectuel : un piano apporte du prestige et son acceptation est plus facile.

Pourtant devant le plaisir musical offert par les Lemda...
Alain cavro est effectivement quelqu'un de très compétent, vraiment mélomane et d'une grande gentillesse.
maduc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Déc 2005 11:20
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:51

maduc a écrit:
jeandl a écrit:C'est également l'option que j'étudie très attentivement.
Jean


Veinard... Si j'avais les moyens et quelque soit ma pièce, je franchirais le pas! Certes elles prennent un peu de place, mais face au plaisir qu'elles procurent il faut bien faire une petite concession... Beaucoup de personnes rêvent ou ont un piano chez elles, quelquefois sans en jouer parcequ'elles décrètent que c'est un beau meuble...pourtant rarement il est question de la place prise... l'objet enceinte ne jouit pas du même attrait esthétique... Le beau est souvent un plaisir intellectuel : un piano apporte du prestige et son acceptation est plus facile.

Pourtant devant le plaisir musical offert par les Lemda...
Alain cavro est effectivement quelqu'un de très compétent, vraiment mélomane et d'une grande gentillesse.


en plus "petit" et plus abordable, ya les strad ada...
En plus ca marche deja bien avec le jolida 202A.

Moi aussi j'ai apprécié mon écoute (j'hesite entre 2 systèmes très différents dont 1 chez staccato)
Je ne connais pas les 2 autres nantais, mais meme dans le cas ou je choisirais ma deuxieme option (rennaise), je souhaite une longue vie a staccato. Sympa, et semble t il, compétent (ses arguments se tiennent tout comme ses démos) et il propose qque chose de différent qui vaut le deplacement (rennes nantes).

Si certains du forum ont choisi son système jolida 202 + allegretto, je veux bien,par mp , leur avis, leurs sensations apres plusieurs heures d'ecoutes.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:45

je suis passé ce jour chez stacatto

je confirme tout le bien qui a été dit ici

un petit bémol, j'aurai voulu écouter une paire de dali concept2

mais cela n'a pas été possible.. mieux vaut prendre un rv

sinon; la boutique super
disques.. bouquins ...(beau matos ...)

voila
merci monsieur staccato pour votre accueil
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:33

Je n'ai pas eu beaucoup de retour quand à la date d'une visite chez Staccato.

Je proposais le 6 mai, c'est passé :wink: .

Que dites-vous du 20 mai ?

Ou alors le 10 ou le 17 juin ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:56

noel briand a écrit:je suis passé ce jour chez stacatto

je confirme tout le bien qui a été dit ici

un petit bémol, j'aurai voulu écouter une paire de dali concept2

mais cela n'a pas été possible.. mieux vaut prendre un rv

sinon; la boutique super
disques.. bouquins ...(beau matos ...)

voila
merci monsieur staccato pour votre accueil


Ca ne me surprend pas, perso j'ai fait toutes mes ecoutes sur rdv. C'est plus pratique pour le revendeur et plus profitable pour l'acquereur potentiel.

Certains ne fonctionnent d'ailleurs QUE sur rdv (hifi35), mais au final c'est tres professionnel comme demarche.

Hifi35 et Staccato sont les 2 boutiques les plus pro et les plus convaincantes que j'ai vues et je vais finaliser prochainement mon achat dans l'un des 2. Leurs matos sont assez différents (plus homogene chez staccato, chez l'autre il faut faire le tri) et couvrent a eux 2 bcp d'aspects de la hifi (gammes, origines, rendements des enceintes, tubes/transistor...) avec de bonnes conditions d'ecoute.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:45

ganymede44 a écrit:Je n'ai pas eu beaucoup de retour quand à la date d'une visite chez Staccato.

Je proposais le 6 mai, c'est passé :wink: .

Que dites-vous du 20 mai ?

Ou alors le 10 ou le 17 juin ?
l'un ou l'autre je suis preneur :D
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message