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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Pb de commande chez Home Cine Media

Message » 19 Sep 2007 21:33

calovadts a écrit:Salut Vincent,
effectivement tout roule de mon côté....
Concernant les produits AKUSTAR, je m'y étais intéressé quand le projet de ma salle dédiée n'en était pas remis aux calanques grèques!!!! :evil: :evil:
As tu eu l'occasion de tester ou d'étudier les possibilités pour une salle dédiée. Je sais que Mario35 vend les produits et ça fait un moment que je dis qu'il faut que je monte à Rennes pour en parler avec lui mais jamais eu le temps ou la voiture pour m'y rendre.....
Je suis preneur pour toute info mais peut être sur un autre post pour ne pas puluer celui ci..... (même si le projet de Seb a l'air de battre de l'aile :oops: :oops:
:wink:


Mouais ! j'ai commandé des panneaux akustar fin mai chez Home Ciné Média a un certain mario35. mi septembre je n'ai été livré que de la moitié des produits et bien sur débité de mes 450 € des la fin mai. jamais reçu de confirmation de ma commande. modération Thierry.P - reste factuel et sans superlatif. Chacun se fera une idée
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et toujours la meme rengaine c'est pas sa faute mais celle de akustar.. ben voyons!

modération Thierry.P - reste factuel et sans superlatif. Chacun se fera une idée
quand je vois que certains rouspette passé 3 semaines de livraison, moi cela fait pres de 4 mois que j'attend ma livraison. :evil:
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Message » 20 Sep 2007 10:04

phobos72 : dans un tel cas, merci de rester factuel uniquement.
En cas de procédure à notre encontre, pour diffâmation, ce n'est pas que toi (personne n'est inconnu sur le Net) et aussi l'association HCFR qui serait mis en cause.

Merci de revoir ta copie, même si je comprends ton point de vue

Cordialement
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Message » 20 Sep 2007 13:18

Surtout que connaissant Mario et son désir de satisfaire tout le monde, il n'est pas du genre à prendre le client pour une vache à lait et je pense que tu peux lui faire un peu confiance s'il dit que le problème vient d'Akustar.....
D'autant que si on va sur leur site,(d'akustar) ça fait très longtemps qu'on voit que les liens sont en cours de rédaction et qu'au final on attend juste que le site soit terminé..... Il semble que la société soit un peu lente à la détente....
cordialement
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Message » 21 Sep 2007 19:21

Maousse a écrit:phobos72 : dans un tel cas, merci de rester factuel uniquement.
En cas de procédure à notre encontre, pour diffâmation, ce n'est pas que toi (personne n'est inconnu sur le Net) et aussi l'association HCFR qui serait mis en cause.

Merci de revoir ta copie, même si je comprends ton point de vue

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oui enfin n'exagérons rien tout de meme. Qui est le dindon de la farce en ce moment?
vous ou le consommateur? Arretez donc de vous réfugier ? Qui parle de procédure ? J'ai l'impression que vous vous considérez déjà victime!! le monde à l'envers, quoi! . Par ailleurs ce monsieur aurait un certain culot à attaquer Homecinema.fr pour diffamation alors qu'il ne se comporte pas comme un professionnel vis a vis de sa clientèle. Il aurait déjà dû me proposer un remboursement des sommes déjà versés, non? ...au bout de 4 mois;; non?

Par ailleurs mes propos n'ont jamais été injurieux envers lui. Il tout de meme normal que je mette en garde les internautes qui souhaiteraient passer commande chez lui, non?

Comme tu le dis, personne n'est inconnu et je ne tiens d'aillleurs surtout pas me cacher. Moi je n'ai rien à me reprocher.
Dernière édition par phobos72 le 21 Sep 2007 19:51, édité 2 fois.
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Message » 21 Sep 2007 19:29

calovadts a écrit:Surtout que connaissant Mario et son désir de satisfaire tout le monde, il n'est pas du genre à prendre le client pour une vache à lait et je pense que tu peux lui faire un peu confiance s'il dit que le problème vient d'Akustar.....
:wink:


..alors j'en déduis que ou
1°/ c'est un tres grand ami à toi
ou
2°/ tu n'a pas compris le probleme.


le probleme c'est que je lui ai envoyé un MP il y a 2 jours en lui demandant de me rappeler de toute urgence pour régler cette affaire. ( cela fait 2 fois que je l'ai appelé plus d'1 heure sur mon portable. cela n'avance pas alors à lui de me montrer sa bonne foi. non seulement il a bien lu mon message en MP puisqu'il a disparu, mais il ne m'a jamais rappelé!! tu appelles cela comment ? une envie de satisfaire tout le monde ?
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Message » 21 Sep 2007 20:31

phobos72 a écrit:
calovadts a écrit:Surtout que connaissant Mario et son désir de satisfaire tout le monde, il n'est pas du genre à prendre le client pour une vache à lait et je pense que tu peux lui faire un peu confiance s'il dit que le problème vient d'Akustar.....
:wink:


..alors j'en déduis que ou
1°/ c'est un tres grand ami à toi
ou
2°/ tu n'a pas compris le probleme.


le probleme c'est que je lui ai envoyé un MP il y a 2 jours en lui demandant de me rappeler de toute urgence pour régler cette affaire. ( cela fait 2 fois que je l'ai appelé plus d'1 heure sur mon portable. cela n'avance pas alors à lui de me montrer sa bonne foi. non seulement il a bien lu mon message en MP puisqu'il a disparu, mais il ne m'a jamais rappelé!! tu appelles cela comment ? une envie de satisfaire tout le monde ?

Je comprends bien ton soucis mais je pense surtout que, de la façon dont je lis ton post, il y a pas mal de signes d'agressivité dans ta façon d'écrire mais peut être n'ai je pas compris le problème une nouvelle fois.
Par mes propos, j'essayais juste de te dire que Mario est quelqu'un d'honête après à toi de déduire ce que bon te semble. Mais effectivement je ne connais pas les détails de ton dossier ou de tes exigences....
cordialement
:wink:

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Message » 23 Sep 2007 12:25

je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du post
si je peux me permettre
déjà que gany doit être déçu de ne pouvoir metre en oeuvre cette rencontre
si en plus c'est pour se pouiller sur autre chose...
vaut mieux arrêter là
dio :wink:
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Message » 24 Sep 2007 12:11

phobos72 a écrit:
Maousse a écrit:phobos72 : dans un tel cas, merci de rester factuel uniquement.
En cas de procédure à notre encontre, pour diffâmation, ce n'est pas que toi (personne n'est inconnu sur le Net) et aussi l'association HCFR qui serait mis en cause.

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oui enfin n'exagérons rien tout de meme. Qui est le dindon de la farce en ce moment?
vous ou le consommateur?
tu confonds les choux et les carottes
nous, on est dans un forum dont le but principal est la promotion du HC et de la hifi, pas pour régler les pbs entre vendeurs et consommateurs
et notre rôle principal est de faire en sorte que le forum reste convivial et de veiller au respect des règles acceptées par tous.
phobos72 a écrit:Arretez donc de vous réfugier ? Qui parle de procédure ? J'ai l'impression que vous vous considérez déjà victime!! le monde à l'envers, quoi! .
on se réfugie juste derrière la jurisprudence où des forums ont du fermer à cause de forumeurs incitant les autre forumeurs à ne pas aller dans telle ou telle enseigne

Et comme on veut que ce forum continue d'exister, on veille à ne pas transformer une info factuelle d'un pb entre un acheteur et un vendeur en une incitation au boycott
phobos72 a écrit: Par ailleurs ce monsieur aurait un certain culot à attaquer Homecinema.fr pour diffamation alors qu'il ne se comporte pas comme un professionnel vis a vis de sa clientèle. Il aurait déjà dû me proposer un remboursement des sommes déjà versés, non? ...au bout de 4 mois;; non?
ce serait pas du culot, ce serai juste légal. Cherche jurisprudence perenoel sur le net ;-)

Pour ton pb, reste factuel, donne les détails de ton pb mais ne considère pas que ton pb est général et que tout le monde a eu le même pb avec ce vendeur.

phobos72 a écrit:Par ailleurs mes propos n'ont jamais été injurieux envers lui. Il tout de meme normal que je mette en garde les internautes qui souhaiteraient passer commande chez lui, non?

si tu invites les gens à ne plus aller dans une enseigne, tu contreviens à la loi.
C'est comme ça.

phobos72 a écrit:Comme tu le dis, personne n'est inconnu et je ne tiens d'aillleurs surtout pas me cacher. Moi je n'ai rien à me reprocher.
c'est tout à ton honneur, mais le support que tu utilises pour dénoncer les pbs que tu as ne t'appartiens pas. Il te permet de donner ta version des faits, et si mario veut donner la sienne, aucun pb.
Cela dit, je vais scinder le sujet en deux parce que celà n'a rien à voir avec le sujet du post :mdr:

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Message » 24 Sep 2007 12:12

dionysos29 a écrit:je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du post
si je peux me permettre
déjà que gany doit être déçu de ne pouvoir metre en oeuvre cette rencontre
si en plus c'est pour se pouiller sur autre chose...
vaut mieux arrêter là
dio :wink:
je suis d'accord.
je vais donc transférer la discussion sur un autre post plus adéquat

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Message » 24 Sep 2007 12:14

phobos72 a écrit:
calovadts a écrit:Surtout que connaissant Mario et son désir de satisfaire tout le monde, il n'est pas du genre à prendre le client pour une vache à lait et je pense que tu peux lui faire un peu confiance s'il dit que le problème vient d'Akustar.....
:wink:


..alors j'en déduis que ou
1°/ c'est un tres grand ami à toi
ou
2°/ tu n'a pas compris le probleme.


le probleme c'est que je lui ai envoyé un MP il y a 2 jours en lui demandant de me rappeler de toute urgence pour régler cette affaire. ( cela fait 2 fois que je l'ai appelé plus d'1 heure sur mon portable. cela n'avance pas alors à lui de me montrer sa bonne foi. non seulement il a bien lu mon message en MP puisqu'il a disparu, mais il ne m'a jamais rappelé!! tu appelles cela comment ? une envie de satisfaire tout le monde ?
non, et c'est regrettable.
cela dit, pour le 1°) ne crois pas que ceux quine sont pas d'accord avec toi sont contre toi. autrement dit, tout le monde n'a peut-être pas eu de pb avec mario35 , d'où leur étonnement.

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Message » 03 Oct 2007 11:03

He ben dit donc cela fait un moment que je ne vais pas sur le forum et que vois - je ?

1 : je ne prends aucun client à la légére cela est dit.
2 : un mail sur le site internet est plus judicieux que sur le forum.

le probleme viens d'AKUSTAR qui à decidé unilatéralement de ne plus commercialiser les produits aux particulier (information connue depuis fin de semaine dernière).

Et franchement que je lis ce qu'il y à de marquer plus haut je me demande pourquoi j'ai essayer de me décarcasser pour leur faire changer d'avis et d'honborer les commandes en cours.

Le dindon de la farce ce n'est pas phobos72 c'est MOI. Tu mentionne que tu as payé un certains nombre de produits et que tu n'as pas été livré SOIT moi j'ai donné l'ordre et payé pour la totalitée de ta commande donc de mon coté tout est nickel.

Akustar ne l'est pas que puis je faire ?

Aussi je vais de rembourser les panneaux que je vais récupérer et le dindon de la fare sera moi même qui aura des panneaux dont je n'ai pas d'utilitée immédiate.
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Message » 03 Oct 2007 11:15

En tant que "Pro" je n'ai pas le droit et me reserve tout droit d'intervenir aussi j'éstime que la réciprocitée doit être de mise.

"Chacun se fera une idée
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et toujours la meme rengaine c'est pas sa faute mais celle de akustar.. ben voyons! "

Cela sous entends quoi ?

j'ai voulu t'arnaquer ? un peu de reserve et calme.

Merçi.

Voici le message d'AKUSTAR :

"
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande mais ne pouvons l'honorer.
Compte-tenu du faible flot d'affaires généré par les distributeurs en
général et le travail occasionné pour l'expédition de commandes d'un
montant inférieur à 100 €, nous vous informons que nous travaillons
désormais en direct et sans intermédiaire.

Sincères salutations
Solange Lafont
"
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Message » 03 Oct 2007 13:17

Ca, ça s'appelle un refus de vente. Tu appelle Solange, tu lui dis : "suis-je obligé de faire un petit référé??" vous êtes obligés d'honorer la commande que j'ai passée au tarif convenu et ce avant votre décision d'outrepasser le droit du commerce.

Une petite lettre avec Accusé de Réception, et ça sera vite réglé.

En gros, ils veulent profiter de la notoriété acquise grâce à un reseau de distributeurs...puis passer en direct une fois la notoriété en haut et prendre plus de marges (les prix ne baissent pas).

C'est interdit. Refus de vente.

Si on paie bien ses factures et tout et tout, on ne doit pas essuyer de refus de vente. Sinon... Tribunal. En plus, il faut demander une petite publication judiciaire dans des périodiques du genre la NRDS, les années Laser etc... à leurs frais... ça fait toujours plusieurs milliers d'euro à débourser... et puis basta.

Sinon aussi, avec ce mail comme preuve : DGCCRF. Et hop, c'est le jackpot.

C'est super facile. Et on gagne à tous les coups.
Julien Homecineson
 
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Message » 03 Oct 2007 14:53

Juste une chose que je comprends pas ....Si Comme Akustar refuse la vente des produits, pourquoi ne pas rembourser le client?
NOIR
 
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Message » 03 Oct 2007 16:19

NOIR a écrit:Juste une chose que je comprends pas ....Si Comme Akustar refuse la vente des produits, pourquoi ne pas rembourser le client?


parcqu'ils ont attendu plus de 2 mois à indiquer qu'il arretait et qu'il annoncait que le client alait être livré et il l'à été mais partiellemen d'ailleur.

Et par ailleurs moi aussi j'ai payé :evil:
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