Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

problème avec materiel.net

Message » 29 Oct 2007 19:20

voila mon problème: j'ai commandé le 19 octobre 1 pack Jamo S 606 HCS 3 à 399 euros avec livraison gratuite indiquée. il n'y en avait pas en stock délai de 7 jours.
donc jusque là pas de souci.
je vérifie sur le suivi de commande et c'est bien indiqué 399 € (en fait 3 X 133 ).
ce week-end je regarde à nouveau et le montant a changé il est passé à 482 € (donc 83 € de FDP ont été ajoutés!) et sur la fiche produit la livraison gratuite n'est plus indiquée.
je leur envoie un mail leur demandant pourquoi ce montant, leur réponse "Le produit que vous avez commandé est effectivement présenté au prix de 399€, cependant ayant choisi une livraison à domicile, les frais de port HT s'élèvent à 69.40€ ce qui donne bien un total TTC de 482€."

comment peut-on me rajouter des frais de port alors que sur l'email de commande il est bien marqué "Total de votre commande 399.00 € (dont 0.00 EUR HT de frais de port)".
De plus la commande est partie aujourd'hui et devrait la recevoir demain.
Que dois-je faire (je les ai relancés mais n'ai pas eu encore de réponse)?
dois-je refuser la reception de la commande? si j'ai bien un délai de rétraction de 7 jours le port de retour est à ma charge donc c'est pas top.
merci de m'aider
:wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 0:03

Materiel.net est en train de perdre en qualité. Je commande tres regulierement chez eux divers materiel et j'ai du annuler plusieurs commandes recemment a cause de leur notamment date de livraison souvent fausses.

PAr exemple quelquechose disponible dans 7 jours peut passer au bout de 7 jours a de nouveau 7 jours et ainsi de suite.
A ce niveau tu as eu de la chance qu'ils respectent le delais. Pour le reste je trouve ça scandaleux et cela ressemble de plus en plus aux autres sites internet au le sav est correct sans être eceptionnel comme il l'etait avant sur ce site.

Cela fais déjà plusieur mois que cela se dégrade.
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Oct 2007 9:16

OK merci.
sinon personne ne sait ce que je dois faire pour récupérer mes FDP?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 9:32

Tu as reçu un "Accusé réception de commande" qui fait foi.
C'est à dire qu'en t'envoyant cet AR, Materiel.net valide et accepte de fait le montant indiqué.

Si on jette un œil aux CGV (comme d'hab, pas des plus claires), le passage le plus parlant pourrait être :

Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société Domisys constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
cutterman
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2007 9:37

merci je suis donc dans mon bon droit.
et s'ils ne veulent pas me rembourser mes fdp ,quelles démarches devrais-je? TI? ou autre?
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:25

Pour la suite, tu devrais plutôt de diriger vers des sites dédiés (genre LesArnaques ou sites d'assoc' de consommateurs).
cutterman
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:30

Bonjour,
Je confirme que le mieux serait de prendre contact avec le site lesarnaques.com.
Ils sont déjà en relation avec materiel.net et peuvent formaliser votre demande.
En général leur action est suffisante.
Cordialement,
JYP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Sep 2004 17:13
Localisation: Picardie (60)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:30

MERCI!!!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 16:30

moi je serais toi je prendrais contact avec eux avant de passer par une association.
il y a peut-être eu une erreur de saisie ou d'informatique.

j'ai acheter les miennes las-bas a 399€ livrés donc çà me parait bizarre qu'il te mettes 399 puis 482 par la suite.
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:57

puppetmaster a écrit:moi je serais toi je prendrais contact avec eux avant de passer par une association.
il y a peut-être eu une erreur de saisie ou d'informatique.

j'ai acheter les miennes las-bas a 399€ livrés donc çà me parait bizarre qu'il te mettes 399 puis 482 par la suite.


j'ai pris contact avec eux et j'ai eu la réponse marquée dans mon premier message.je les ai relancés et rien pour l'instant. sinon quand as-tu acheté tes enceintes à 399 € tout compris?
quel était le transporteur? merci :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:14

magneto a écrit:
puppetmaster a écrit:moi je serais toi je prendrais contact avec eux avant de passer par une association.
il y a peut-être eu une erreur de saisie ou d'informatique.

j'ai acheter les miennes las-bas a 399€ livrés donc çà me parait bizarre qu'il te mettes 399 puis 482 par la suite.


j'ai pris contact avec eux et j'ai eu la réponse marquée dans mon premier message.je les ai relancés et rien pour l'instant. sinon quand as-tu acheté tes enceintes à 399 € tout compris?
quel était le transporteur? merci :wink:


juillet, transporteur joyau
commander le vendredi midi,reçu le mardi midi 8)

au pire tu as 7 jous de rétractation une fois reçu
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:21

puppetmaster a écrit:
magneto a écrit:
puppetmaster a écrit:moi je serais toi je prendrais contact avec eux avant de passer par une association.
il y a peut-être eu une erreur de saisie ou d'informatique.

j'ai acheter les miennes las-bas a 399€ livrés donc çà me parait bizarre qu'il te mettes 399 puis 482 par la suite.


j'ai pris contact avec eux et j'ai eu la réponse marquée dans mon premier message.je les ai relancés et rien pour l'instant. sinon quand as-tu acheté tes enceintes à 399 € tout compris?
quel était le transporteur? merci :wink:


juillet, transporteur joyau
commander le vendredi midi,reçu le mardi midi 8)

au pire tu as 7 jous de rétractation une fois reçu

joyau aussi.
pour les 7 jours le port de retour serait à ma charge alors.. (de + les enceintes ne sont pas pour moi!) :-?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 23:04

magneto a écrit:
puppetmaster a écrit:moi je serais toi je prendrais contact avec eux avant de passer par une association.
il y a peut-être eu une erreur de saisie ou d'informatique.

j'ai acheter les miennes las-bas a 399€ livrés donc çà me parait bizarre qu'il te mettes 399 puis 482 par la suite.


j'ai pris contact avec eux et j'ai eu la réponse marquée dans mon premier message.je les ai relancés et rien pour l'instant. sinon quand as-tu acheté tes enceintes à 399 € tout compris?
quel était le transporteur? merci :wink:


Téléphone leur et explique leur ton problème. Tu as le mail de ta commande qui fait état des conditions d'achat que chacune des deux parties a accepté en payant et en encaissant la somme payée. Ils n'ont plus le droit de modifier le prix, ça équivaut à une annulation du contrat qui vous lie.
Tu leur fait calmement (si, si ! :wink:) part de ton étonnement et ton incompréhension et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ce n'est pas le cas, il sera temps d'alerter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de ton département qui saura te conseiller.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 31 Oct 2007 19:18

résolu grâce au site lesarnaques.com.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 19:27

magneto a écrit:résolu grâce au site lesarnaques.com.


salut,tu peux donner plus de detail sur la resolution du probleme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message