Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Réducs sur du matériel Hifi en magasin... c'est si courant ?

Message » 17 Jan 2008 14:19

Je débute, j'ai commencé à pousser la porte des magasins et ENFIN écouter ce matériel dont j'avais tout lu (tout et son contraire d'ailleurs).

Par contre, je suis super étonné par la facilité à laquelle on accède à de bonnes réducs sans pratiquement négocier. -20% semble légion. C'est bien.? Est-ce une généralité par rapport au prixc public ?

Faites moi part de vos expériences à ce sujet, peut-on espérer des réducs. sur certaines marques, alors que pour d'autres c'est mission impossible ?
Y a t'il des magasins qui feraient mieux que d'autres ?

N'hésitez pas. (en espérant ne pas être hors charte).
:roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:47

Nautil a écrit:Je débute, j'ai commencé à pousser la porte des magasins et ENFIN écouter ce matériel dont j'avais tout lu (tout et son contraire d'ailleurs).

Par contre, je suis super étonné par la facilité à laquelle on accède à de bonnes réducs sans pratiquement négocier. -20% semble légion. C'est bien.? Est-ce une généralité par rapport au prixc public ?

Faites moi part de vos expériences à ce sujet, peut-on espérer des réducs. sur certaines marques, alors que pour d'autres c'est mission impossible ?
Y a t'il des magasins qui feraient mieux que d'autres ?

N'hésitez pas. (en espérant ne pas être hors charte).
:roll:


Ca va pas vraiment te répondre mais je prends par internet, et là les prix c'est :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:49

C'est le genre de topic limite hors charte qui va pas tarder à partir en sucette :-?
Invité
 
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:54

Mon sujet peut appeler des réponses tout à fait dans la charte.
Je cherche à savoir si ce type de pratique est courante dans le domaine, ou le prix du matériel affiché est plus élevé que celui acheté en réalité. Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Maintenant, j'aimerais que ca ne parte pas en sucette, j'attend des réponses franches ;o))))

Le net, des prix, mais pas de service. Je n'imagine pas un retour sav dans ces conditions par exemple. voire à l'étranger....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2008 17:59

Bon, si je me base sur tous les MPs reçus....

A priori, personne n'achèterait au prix du marché.
On marchande donc, ça fait un peu "souk", mais ca semble courant dans le domaine. Il existe donc le prix public, et le prix d'achat négocié...

Il faut juste le savoir, trouver le vendeur sympa avec qui discuter et qui fait le meilleur geste, et il n'y a absolument rien de frauduleux la dedans.

Merci a ceux qui m'ont répondu.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:42

Nautil a écrit:Bon, si je me base sur tous les MPs reçus....

A priori, personne n'achèterait au prix du marché.
On marchande donc, ça fait un peu "souk", mais ca semble courant dans le domaine. Il existe donc le prix public, et le prix d'achat négocié...

Il faut juste le savoir, trouver le vendeur sympa avec qui discuter et qui fait le meilleur geste, et il n'y a absolument rien de frauduleux la dedans.

Merci a ceux qui m'ont répondu.


Ca dépend des magasins, du budget et aussi des marques, je ne pense pas qu'il y ait des règles établies.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Jan 2008 18:53

Dans un bon magasin où tu achète plusieurs appareils, tu dois avoir une remise sans même poser la question.

:)
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2008 19:58

Maxime Trepreau a écrit:Dans un bon magasin où tu achète plusieurs appareils, tu dois avoir une remise sans même poser la question.

:)


Sans demander, j'ai quelques doutes... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Jan 2008 20:05

je te donne l'adresse si tu veux :wink:
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2008 20:06

Maxime Trepreau a écrit:je te donne l'adresse si tu veux :wink:


Pourquoi pas... :D
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Jan 2008 20:09

tu connais sans doute déja, mais je te MPise :lol:
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:14

Bonsoir,

Je vais répondre vu de ma fenetre.
Faire un tarifs fait partie du commerce, mais il ne faut pas tomber dans l'abus pour plusieurs raisons.

Ca va dépendre des marques, il y en a qui ne souhaite pas que les magasin "cassent les prix", ou sinon, c'est simple, si le fabricant ou l'importateur l'apprend on te sucre la marque. Quand on y pense c'est quand meme plutot normal, ca m'embeterais d'etre fabricant et de voir mes produits vendus au rabais par rapport a ce que j'estime.

Il y a aussi des produits ou les marges sont tres faibles donc c'est dificile de proposer une remise au client.

Apres ça va dependre des magasins, si tu compares un gros magasin et un petite boutique tu te doutes que la grosse enseigne a un plus fort pouvoir d'achat et va pouvoir acheter des stocks importants et pourra negocier un meilleur prix que le petit mag qui commande au goutte à goutte (en payant a chaque fois les frais de port).

Il y a aussi des produits qui n'ont pas forcement bien fonctionnés commercialement et les fabricants (ou importateurs) se retrouvant un peu le coute a la gorge permettent (insitent) à leur revendeurs de faire une remise.

Pour ma part en général pour une chaine complete j'offre les cablages et accesoires avec l'installation et les réglages a domicile. Mais apres chacun fait ce qu'il veut (ou peut) :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 22:42

PAT 94 a écrit:
Maxime Trepreau a écrit:Dans un bon magasin où tu achète plusieurs appareils, tu dois avoir une remise sans même poser la question.

:)


Sans demander, j'ai quelques doutes... 8)

En RP, cela se fait effectivement. Maintenant, il y a autant de cas de figure que de clients, d'historique de la relation, de vendeurs et de marques. Je me souviens avoir eu des réductions très différentes (en %) sur les différents composants d'un achat multi-marques. Si j'ai bien compris, cela reflétait entre autres la politique de marge distributeur définie par les fabricants.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Jan 2008 10:38

De nombreux magasins font 5% de remise sans avoir commencer à négocier.

Après c'est selon l'art de l'acheteur et du vendeur.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 25 Jan 2008 13:46

très bonnes analyses ici, effectivement tous les cas sont différents, ca dépend de la somme à investir, le type de magasin, son volume de vente, des marques ou séries achetée....intéressantes toutes vos remarques :wink:

De toutes façons, ne pas hésiter à "pleurer" en bon passionné devant le vendeur: Ca ne coute rien !
genre: "ha j'aimerais bien, mais j'peux point..... Mais je pourrais presque !!!" :roll:
Là, réductions, facilités de paiement, les portes s'ouvrent. 8)
Jamais je n'ai vu de portes se fermer dans de telles discussions. :wink:

Sinon, le truc....
Je vous prends l'ampli + CD maintenant, mais je n'ai pas encore tout a fait le budget pour les enceintes, sous-entendu, je vous les prends pas.... en ajoutant, "En attendant, je vais guetter les bonnes occasions",
là, en général, ca ouvre des perspectives: effort suplémentaires sur les réductions, paiement encore plus étalés.. Le "bon" vendeur ne peut pas laisser passer ça...
Salut.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Vos expériences