Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur CabliX.fr

Message » 08 Mar 2010 20:39

A vous ! :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:19

Merci d'avoir créé ce post car il est important d'informer le public sur l'absence totale de service client (et d'honnêteté) de l'enseigne CabliX.

Pourtant, la petite phrase d'accroche de la partie "Contact" du site est engageante:
"Nous nous efforçons de vous faire bénéficier des meilleurs prix et services. Notre objectif est votre satisfaction."

Si les prix sont effectivement intéressants, le reste n'est que mensonge. Mais réflexion faite, même le prix n'est finalement pas si intéressant que cela car j'ai tout bonnement perdu 212 euros ! Voici comment cela s'est passé:

Je commande début décembre 2009 le switch HDMI HDS-12 de la marque Real Cable. Après installation, il s'avère incompatible avec mon installation (Ampli DENON AVC A11 XV, Lecteur DVD DENON 3930, TV PIONEER PDP 428XD, vidéoproj PANASONIC PTAE 3000, XBOX etc.). Je suis contraint de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois avant d'obtenir une image. Parfois, cela ne suffit pas et je dois également changer plusieurs fois de suite la source sur mon amplificateur pour que l'image arrive enfin sur l'écran. J'en informe de suite par mél (très difficile, voire impossible de les contacter par téléphone) le site CabliX.
On me répond qu'il faut voir cela directement avec Real Cable. Au regard des symptomes, le SAV de Real Cable confirme que le switch HDMI HDS-12 n'est pas compatible avec mon installation et plaide en ma faveur auprès de CabliX afin que je sois remboursé. Mais je n'obtient qu'un avoir...
Au cours de ma conversation avec le SAV de Real Cable, on me conseille d'acheter le modèle HDSD42-B, 2.5 fois plus cher soit 212 euros mais qui sans aucun doute fonctionnera.

J'utilise donc mon avoir et je rajoute la différence. Mais le produit n'est pas en stock alors il faut attendre. Quasiment deux semaines plus tard, mon nouveau switch arrive. Nouvelle déception...
Celui-ci fonctionne avec la TV mais pour obtenir une image avec le vidéo proj, il faut également allumer la TV. Autant dire que le produit ne fonctionne pas.

J'appelle directement le SAV de Real Cable qui me fait patienter un peu plus d'une semaine car la personne est en arrêt maladie. En parallèle, je tente en vain d'appeler CabliX mais personne ne répond. Toutefois, la communication est facturée car je suis mis en attente. Une fois de retour, la personne du SAV de Real Cable me renvoi vers CabliX.

J'écris donc un mél à Cablix en expliquant que le SAV de Real Cable confirme une fois de plus l'incompatibilité du switch avec mon installation. On me répond que compte tenu de la date à laquelle j'ai passé commande, il n'est pas possible d'obtenir une reprise. Effectivement, 2 semaines pour être livré puis une semaine à attendre que l'on veuille bien me répondre, cela fait 3 semaines. :x

Je fais donc des pieds et des mains pour que le SAV plaide à nouveau en ma faveur auprès de CabliX. Le SAV ne parvenant pas à contacter CabliX, une nouvelle semaine se passe. Puis, la réponse de CabliX arrive, je cite : "Compte tenu de la date de la commande seule une reprise pour avoir sera possible.". En tout un mois s'est passé entre le jour de la commande et cette réponse froide et directe.

Le problème est que CabliX ne propose pas d'autre switch HDMI ! Je suis donc coincé. :x Par ailleurs il faut s'avoir que CabliX a obtenu un avoir de la part de Real Cable. Cette opération est donc tout bénéf pour CabliX.

J'ai à nouveau tenté d'obtenir un remboursement de la part de CabliX en expliquant que je n'étais pas responsable de la lenteur de tout ce processus. Je n'ai jamais obtenu de réponse. 212 euros de perdu donc.

Conclusion de tout ceci: faites comme le SAV de Real Cable m'a conseillé de faire: Fuyez les sites internet car il n'y a pas de structure pour assurer le service client.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message