Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 05 Oct 2016 15:04

Je sais pas quoi dire.... Bizarrement j'aurai presque envie de rigoler...
Je pense que cela clos le débat et le post...
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:18

Porter des jugements sur un service après vente et faire divers commentaires sans jamais avoir passé commande chez ce commerçant peut effectivement être considéré comme des allégations de mauvaise foi et donc assimilable à de la diffamation.
La rapidité à laquelle Sebass a retiré ses posts montre bien qu'il l'a compris.
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:23

Non j'ai retiré mes commentaires car certains termes que j'ai utilisé sont bien susceptibles de valider un dépôt de plainte.
Par contre vous ne saurez pas qu'elle est mon expérience avec vous et cela reste de l'ordre privé.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Oct 2016 16:23

Merci à tous de rester calme, courtois et serein...un défouloir ne mène, par expérience, à jamais rien de bon !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:22

Sebass,

Vous êtes en droit de ne pas nous aimer et nous ne pouvons vous en vouloir pour ça. Par contre nous n'acceptons pas d'être critiqué sans apport de preuve. Je vous ai demandé votre nom par MP et j'attends encore...
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:17

OO7livier a écrit:Merci à tous de rester calme, courtois et serein...un défouloir ne mène, par expérience, à jamais rien de bon !

OO7livier.


Sur ça je n'ai rien à redire et j'ai modifié mon commentaire dans ce sens.
Je me permettais un jugement et après demande auprès de mon avocat il me confirme que la loi française peut punir lorsque cela est fait en public sur un blog ou un forum (il faut bien faire la distinction entre jugement et conseil, le conseil est toléré et ne peut être attaqué, un jugement si)
Je comprends très bien ce point et j'ai donc fait la démarche nécessaire pour éviter tout envenimement de la situation.
Par contre je condamne un peu la manière dont la demande de modification a été faite.


Futureland a écrit:Sebass,

Vous êtes en droit de ne pas nous aimer et nous ne pouvons vous en vouloir pour ça. Par contre nous n'acceptons pas d'être critiqué sans apport de preuve. Je vous ai demandé votre nom par MP et j'attends encore...


Vous n'aurez aucune information supplémentaire, votre menace par MP plutôt que de demander une révision de mon commentaire a enfoncé le clou. Je me demande d'ailleurs pour quelles raisons réelles vous souhaitez cette information (mon avocat a sa petite idée). Je doute que cela soit pour rattraper les choses et mon avocat m'a bien conseillé de ne plus communiquer avec vous et de ne divulguer aucune informations supplémentaires me concernant.
Je retire une nouvelle fois ce post de mes favoris.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:37

Y'a une caméra cachée ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:28

De mon côté, j'ai 3 expériences SAV avec Futureland :
- Achat du TV Samsung 65JU7000
Arrivé à la maison, déballage et... Dalle fendue :evil:
J'ai rappelé Cédric, le remplacement a été fait dans la journée.

- Achat du DAC OPPO HA-1
Après quelques mois, je me suis aperçu de coupures son en montée/baisse de volume via la télécommande.
Par sécurité, Cédric me conseille de rapporter l'oppo.
Départ SAV, au final l'oppo est allé jusqu'en Angleterre. => changement du potard qui était défectueux.

- Achat de 2 enceintes encastrables focal IC108
Après montage dans le plafond, l'une des 2 crachotait.
J'ai rapporté l'enceinte au magasin et nous avons sans y parvenir essayé de reproduire la panne.
Futureland m'a changé l'enceinte sans discuter.

A ce jour je n'ai rien à dire, les achats se déroulent bien et lorsqu'il y a souci, une solution est rapidement trouvée.
Je me déplace la plupart du temps en magasin puisque j'ai la chance de ne pas habiter très loin, ce qui n'a pas toujours été le cas, les premières commandes ayant été passées en VPC.

J'aime cette enseigne :bravo:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2016 10:32

Merci petesburne pour votre retour. Dalle cassée, panne sur Oppo (le truc qui arrive presque jamais),... On peut pas dire que vous ayez du bol !
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Oct 2016 18:57

Super contact à chaque fois avec Cedric de Futurland, j'avais eu un souci avec une platine Thorens que j'avais acheté chez eux puis revendu en occasion, Cedric avait été super. Pour mes autres achats, cela a toujours été impeccable.
En ce qui concerne Sebass, pour lire la "qualité" de ces interventions sur le topic de l'Oppo 203, no surprises...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 08 Oct 2016 10:30

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience d'achat chez FUTURELAND.
Produit acheté : téléviseur SAMSUNG UE65KS8000 + GARANTIE 5 ANS avec échange à neuf.

J'ai contacté Mr Cédric MALJEAN qui m'a fait une offre au niveau du prix bien en dessous de toutes les enseignes présentes sur le net ou en magasin. Sans donner le prix exact de l'offre, elle se situe à plus de 600 euros moins cher pour les memes prestations (garantie 5 ans, échange à neuf) que l'enseigne la moins chère que j'ai pu trouver. A cela viendra se déduire 500 euros de l'offre DREAMPACK toujours d'actualité chez samsung.

Avant la commande on m'a envoyé les contrats d'extension d'assurance et de l'option échange à neuf afin que je puisse me faire une opinion sur ce que j'allais éventuellement acheter.

J'ai eu plusieurs interlocutrices au téléphone et elles ont toutes été sympathiques, à l'écoute de mes doutes et m'ont apporté toutes les informations dont j'avais besoin. Une fois le téléviseur commandé, j'ai été tenu au courant de l'avancée de celle-ci par email ET par téléphone. Toujours avec la meme qualité d'accueil.

Le téléviseur a été livré par GEODIS tès rapidement (24 heures après le ramassage au magasin) et le livreur s'est montré très patient et m'a aidé à controler l'état du téléviseur. Celui-ci est arrivé dans un état impeccable, de meme que le carton d'emballage : aucun coups, rayures, ect ect.

Au final, je ne peux que recommander chaudement ce magasin car :
1) ils tiennent leurs engagements
2) leurs prix sont très aggressifs
3) les délais de livraison sont parfait
4) la société qu'ils ont choisi pour effectuer leur livraison se montre à la hauteur des attentes d'un client qui à dépensé une somme importante.

Sur le SAV, je n'ai pour le moment rien à dire et j'espère ne jamais avoirà le faire que ce soit en bien ou en mal. De même que pour l'extension de garantie et l'échange à neuf. Je ne manquerais pas de compléter ce commentaire si par malheur le téléviseur connaissait une avarie.

PS: ce commentaire peut paraitre trop élogieux mais il est l'expression d'un véritable client ayant effectué un véritable achat.
thewozz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Oct 2016 9:57
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:56

Je pense etre tomber sur une mauvaise serie, le nouveau hp fonctionne la diode verte s'allume mais aucun son ne sort.
Après le hp j'ai un problème avec la platine ..... jai tester le hp il fonctionne.
je désespère. ....j'en ai marre....
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:14

Merci infiniment thewozz et LINK1976 pour votre retour.
Wesker, nous avons contacté la station technique et je vous confirme qu'une platine de remplacement est en partance de chez Klipsch.
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:34

Oui merci pour votre retour, et merci pour le remboursement des frais d'envoi.
J'aavais contacter stas en amont, car je connaissait la réponse à 99% :)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Déc 2016 16:24

Bonjour,

Je suis peut-être plus bête qu'un autre car je ne vois pas ce que les 5% de remise réservée uniquement pour les personnes n'ayant jamais commandé chez Futureland font sur leur site. Impossible d'en bénéficier, alors que c'est bien ma première commande chez eux :wtf:

J'ai bien lu les CGV ainsi que la case réservée aux réductions sur ma facture.....rien !! ah si 0,00€ de réduction :oldy:

Je voudrais bien que l'on m'explique !
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message