Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur www.tranquilpc.co.uk

Message » 10 Jan 2012 18:43

.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:15

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience concernant l'achat d'un PCHC de la marque tranquilpc. (disponible sur le site http://www.tranquilpcshop.co.uk).
Cela fait en effet un certain temps que je suis à la recherche d'un pchc full passif pour assurer un silence absolu, le tout avec un design sympa 8)

J'ai ainsi découvert fin octobre leur dernier produit (l'IMONO qui ne fait que 3cm d'épaisseur sur 22 de longueur / largeur) et qui était disponible en précommande pour envoi début novembre avec une réduction de 50 livres.

Profitant de l'occasion j'ai donc passé commande du PC (incluant le chassis, le CPU, La carte mère, la RAM et le SSD) pour un envoi estimé la semaine suivante (1ere semaine de novembre).
Ne connaissant pas la boite j'ai évidemment passé la commande après les avoir appelé au téléphone pour bien confirmer avec eux la configuration, la dispo etc etc ....

1 semaine après je les recontacte pour avoir des nouvelles de la commande et j’apprends que finalement les cartes mères n'ont pas été livrées à temps par Intel et que du coup 2 à 3 semaines de délais supplémentaires sont à prévoir !!!!

Assez énervé par ce contretemps (entre j'avais réussi à vendre mon minimac qui me servait de PCHC et donc me retrouvait sans possibilité de regarder mes films !!!) je leur propose donc de m'envoyer l'ensemble des pièces excepté la Carte Mère que je le monte moi même ! (la CM étant dispo sur des sites de VPC en France : Surcouf , Grosbill ...).

Réponse négative de leur part m'expliquant qu'ils testaient tous les PC avant de les envoyer pour éviter les problèmes et les retours.
Ok pour moi l'argument tient même si cela ne m'arrange pas : Après tout c'est aussi les risques des précommandes :wink:

2 semaines s'écoulent à nouveau et je reçois un mail de leur part m'indiquant que des nouveaux retards étaient à prévoir !
Je les rappelle immédiatement pour apprendre que les Cartes Mères sont bien arrivées mais que les SSD n'étaient pas en stock et que du coup il fallait les commander....
Du coup on m'annonce 1 semaine de délai supplémentaire : 3 jours pour recevoir les SSD, 1 jour pour monter les chassis, 1 jour pour les tester ....

Bon je reste Zen vu que je ne suis plus à quelques jours prêts :zen:

Je demande quand même un geste commercial pour la forme (pour les retards et les désagrements que j'ai subi : pas de films pendant 1 mois...). Le geste commercial consistant en un récepteur IR d'une valeur de 20 livres !
Réponse négative de leur part ..... :grr:

1 semaine passe et je reçois enfin la notification de l'envoi du colis qui arrive sous 48H !!!! Enfin :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Je récupère aussitôt le colis à la poste : colis en bonne état et ne présentant aucune trace de choc.



Sitôt arrivé chez moi avec le précieux je m'empresse donc de l'ouvrir pour m'apercevoir que :
- Le chassis est défectueux : un des coins avant du chassis est raboté sur 1 cm !!! Pour info le chassis est en full acier donc il s'agit forcement d'une erreur de fabrication ...
- Les pieds qui sur la photo de leur site était en alu jaune brossé sont en fait en Plastiques !!!!! :charte:

Et le summum :
Après l'avoir branché sur le moniteur et avoir pluggé un clavier / souris dessus, le boitier ne s'allume pas !!! :charte: :charte:

Bref après 2 heures de tests (changement de cables, de prises, HDMI/VGA/DVI, de moniteurs ...) je me décide à ouvrir le boitier pour m'apercevoir que la barrette de RAM n'était pas bien enfichée sur la Carte Mère !!!!
Après l'avoir remise en place et activé les sécurités le PC a enfin démarré.

Vous imaginerez ma stupéfaction après m'être entendu dire pendant 1 mois qu'on ne pouvait envoyer mon PC plus vite car il fallait faire des tests sérieux dessus !
Je m'interroge encore sur les tests qu'on peut faire sur un PC qui ne s'allume pas ? Et qui ne peut pas s'allumer d'ailleurs vu que sans RAM la Carte mère ne démarre pas ....

Le lendemain je les appelle donc pour leur exposer l'ensemble de ces points et leur manifester mon insatisfaction :
Je formalise également ma mésaventure par mail auprès du patron lui expliquant que j'avais passé prêt de 8 heures :charte: pour toutes les relances que j'ai du faire + le debugging de leur matériel et que du coup j'attendais réellement un geste commerciale fort de leur part : à savoir une remise significative sur une prochaine commande (et oui j'espérai encore à ce moment trouver un terrain d'entente pour recommander chez eux).

Suite à ce mail il m'a été demandé de prendre des photos des différents éléments que j'ai reçu : chassis, RAM, colis ... Photos que j'ai faites et transmises et 1 semaine après je recevais un nouveau châssis qui cette fois était conforme à la photo et en bon état (ce qui est en fait le seul point positive de cette histoire). J'ai pu ainsi démonter la Carte mère de l'ancien pour la remettre sur le nouveau.

Cela fait maintenant 1 mois que j'attends un retour sur le mail que j'ai envoyé concernant le geste commerciale souhaité : j'ai renvoyé 3 ou 4 mails à ce propos et les ai appelé 5 fois et à chaque fois le même discours à savoir : on vous rappelle ! et toujours rien :grr:

Bref je me dis que ca aurait pu être pire : j'aurais pu recevoir un PC qui ne marchait pas (tous les composants étant de l'Intel je m'étais préparé à faire jouer la garantie INTEL directement si nécessaire :mdr: ). Je m'étais également préparé à faire du debugging moi même : ce fut le cas (heureusement que j'ai l'habitude de monter mes PCs :-))

En conclusion pour ma part je ne commanderai plus jamais chez eux :
- Délais non respectés
- Produits censés être testés qui arrivent défectueux aussi bien d'un point de vue externe qu'interne (ne s'allumait pas !!!). Je m'interroge donc fortement sur la qualité de leur service !!!
- Pas de retour pendant 1 mois sur le geste commercial souhaité (le geste commerciale étant de m'appliquer une réduc qui étaient disponible sur leur site 2 mois avant et que j'avais ratée !! donc rien d'extravagant !!)
- Pas de retour direct des interlocuteurs auxquels j'ai écrit !
- Après quelques recherches sur le Net il est également apparu que d'autre utilisateurs se sont plaints de certains de ces points également ...

Bref pour mon prochain achat j'essayerai certainement HFX pour voir si leur service est meilleur :hehe:
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message