Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 29 Juil 2015 9:06

2e commande effectuée jeudi chez son-video, expédiée vendredi via Novea (pas d'autre choix). Société de livraison qui ne livre pas à l'étranger semble-t-il, et via laquelle il n'est pas possible de suivre le trajet du colis en ligne (on a juste droit à un écran reprenant les infos du colis). Obligation de téléphoner en international pour avoir des infos, ce que nous faisons ce mardi matin, où une dame nous explique qu'un transporteur local doit prendre le relais et que ce dernier nous contactera par téléphone avant la livraison, qui aura lieu sans doute mercredi ou jeudi. Mardi fin de journée, le livreur se présente à la porte, sans avoir prévenu au préalable (pas de soucis cette fois car j'étais à la maison, mais s'il avait déposé un avis de passage et était repassé dans 3 jours, je l'aurais sans doute eu mauvaise).

C'est une bonne nouvelle d'avoir reçu le colis mardi, en bon état et dans des délais raisonnables aucun soucis de ce côté, mais je me pose la question de savoir pourquoi son-video ne laisse pas d'autre choix au client que de passer par Novea pour cette livraison en international. Le poids ? Le prix ? Lors de ma 1e livraison j'avais reçu le colis via FedEx très rapidement, mais surtout avec la possibilité de suivre le trajet du colis en ligne, mais il est vrai que le colis était plus petit. La dame de Novea au téléphone m'a même gratifié d'un "vous téléphonez de l'étranger ? c'est pour son-video ?" alors que je n'avais encore rien dit... ce qui semble être une sorte de cas régulier chez eux. J'ai remarqué en lisant un peu sur internet que je n'étais pas le seul client étranger à m'interroger sur la combinaison novea + transporteur local, sans possibilité de suivi en ligne et avec parfois des soucis de communication.

Ce message n'est pas une plainte envers son-video, car j'ai été très satisfait de ma commande, mais une simple remarque visant à attirer l'attention sur le manque de facilité de suivi des clients étrangers via ce transporteur. Une offre plus étendue de transport (même s'il y a un supplément) serait peut-être une bonne chose.
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:28

Bonjour JF00

Son-Video.com dispose en effet de plusieurs transporteurs. Ce dernier est choisi en fonction de la destination mais aussi des produits présents dans la commande.
Pour la Belgique et l'Europe proche nous utilisons Fedex et Novea. Les produits de faible volume sont acheminés par Fedex et les autres sont acheminés par Novea. La consigne est de prendre rendez-vous pour la livraison. Cela qui n'a pas été le cas pour vous et nous allons nous renseigner pour savoir pourquoi.

Nous sommes conscient du problème de suivi de l'interface de notre prestataire et nous travaillons à l'heure actuelle à la résolution de ce problème.
En tout cas soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour fournir le meilleur service possible.
Vos commentaires nous aide à améliorer notre service et pour cela nous vous en remercions.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:42

hotrod99 a écrit:Bonjour JF00

Son-Video.com dispose en effet de plusieurs transporteurs. Ce dernier est choisi en fonction de la destination mais aussi des produits présents dans la commande.
Pour la Belgique et l'Europe proche nous utilisons Fedex et Novea. Les produits de faible volume sont acheminés par Fedex et les autres sont acheminés par Novea. La consigne est de prendre rendez-vous pour la livraison. Cela qui n'a pas été le cas pour vous et nous allons nous renseigner pour savoir pourquoi.

Nous sommes conscient du problème de suivi de l'interface de notre prestataire et nous travaillons à l'heure actuelle à la résolution de ce problème.
En tout cas soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour fournir le meilleur service possible.
Vos commentaires nous aide à améliorer notre service et pour cela nous vous en remercions.

Cordialement
Son-Video.com


Merci pour les explications :bravo:
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:18

hotrod99 a écrit:Bonjour jamesk57

Pour être tout à fait précis (c'est une confusion commune), nous ne faisons mention que d'une expédition sous 24h.
Notre privilégions la livraison sur rendez-vous plutôt que la livraison express.
Soyez rassuré, les livraisons sont parfaitement suivies par nos collaboratrices.

Cordialement
Son-Video.Com


Bonsoir,

Non, vous faite mention d'une livraison sous 24 à 48H comme dans le mail que vous m'avez envoyé.

Image

J'ai finalement reçu mon colis. Mais sans prise de rendez-vous. Heureusement que j'étais présent.

Pour cette commande je suis simplement déçu par le délai annoncé qui ne correspond pas à la réalité et l'absence de suivi pour le colis.

Pour conclure, l'écran a un choc sur le châssis. Le carton ne présente pourtant aucun choc. Tant pis.
jamesk57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juin 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:53

Bonjour

Nous allons prendre contact avec vous par téléphone concernant la réception de votre colis.

Concernant le délais annoncé, nous indiquons bien dans notre mail d'ici 24-48H.
J'apporte votre attention sur deux points. Le premier est que nous employons le conditionnel car les facteurs pouvant perturber ce délai sont nombreux. Il s'agit d'un délai moyen et non d'un délai garanti, qui fait mention de l'arrivé sur l'agence de livraison et non pas de mise livraison.
Le second est que ce mail vous a été envoyé le samedi 25. Les transporteurs ne travaillent pas tous le weekend. De fait cet information prend effet a partir du début de la semaine qui suit.

En revanche, notre transporteur aurait du vous contacter au moment de l'arriver de votre colis sur l'agence pour prévoir un rendez-vous avec vous. Sur ce point, ce que je vous ai annoncé est la règle. Soyez assuré que nous allons interroger notre transporteur pour savoir pourquoi ce chauffeur est passé à l'improviste.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 11:45

Pardon, je suis pas si clair sur votre sujet :oldy: coque protection xperia m4 Aqua etui sony xperia m4 Aqua
Dernière édition par Maggie le 04 Aoû 2015 10:48, édité 1 fois.
Maggie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2015 8:32
  • offline

Message » 31 Juil 2015 12:38

hotrod99 a écrit:Bonjour

Nous allons prendre contact avec vous par téléphone concernant la réception de votre colis.

Concernant le délais annoncé, nous indiquons bien dans notre mail d'ici 24-48H.
J'apporte votre attention sur deux points. Le premier est que nous employons le conditionnel car les facteurs pouvant perturber ce délai sont nombreux. Il s'agit d'un délai moyen et non d'un délai garanti, qui fait mention de l'arrivé sur l'agence de livraison et non pas de mise livraison.
Le second est que ce mail vous a été envoyé le samedi 25. Les transporteurs ne travaillent pas tous le weekend. De fait cet information prend effet a partir du début de la semaine qui suit.

En revanche, notre transporteur aurait du vous contacter au moment de l'arriver de votre colis sur l'agence pour prévoir un rendez-vous avec vous. Sur ce point, ce que je vous ai annoncé est la règle. Soyez assuré que nous allons interroger notre transporteur pour savoir pourquoi ce chauffeur est passé à l'improviste.

Cordialement
Son-Video.com


Merci pour l'appel et votre proposition commerciale.
jamesk57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juin 2008 18:52
  • offline

Message » 31 Juil 2015 15:47

jamesk57 a écrit:
hotrod99 a écrit:Bonjour

Nous allons prendre contact avec vous par téléphone concernant la réception de votre colis.

Concernant le délais annoncé, nous indiquons bien dans notre mail d'ici 24-48H.
J'apporte votre attention sur deux points. Le premier est que nous employons le conditionnel car les facteurs pouvant perturber ce délai sont nombreux. Il s'agit d'un délai moyen et non d'un délai garanti, qui fait mention de l'arrivé sur l'agence de livraison et non pas de mise livraison.
Le second est que ce mail vous a été envoyé le samedi 25. Les transporteurs ne travaillent pas tous le weekend. De fait cet information prend effet a partir du début de la semaine qui suit.

En revanche, notre transporteur aurait du vous contacter au moment de l'arriver de votre colis sur l'agence pour prévoir un rendez-vous avec vous. Sur ce point, ce que je vous ai annoncé est la règle. Soyez assuré que nous allons interroger notre transporteur pour savoir pourquoi ce chauffeur est passé à l'improviste.

Cordialement
Son-Video.com


Merci pour l'appel et votre proposition commerciale.


Je transferts vos remerciements à ma collègue. Cela lui fera très plaisir.
Merci de votre confiance.

Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:22

Bonjour,

pour étoffer mon expérience avec son-video, j'ai réalisé une seconde commande chez eux en juillet et aucun problème à signaler.
Livraison rapide, commande passé le samedi, dispo chez fedex le mardi. Matériel en bon état.

Pour la suite de mon installation je n'hésiterais pas à regarder par chez eux si les prix sont équivalent aux autres vendeurs je prends de nouveau chez eux...

@+
pedrotse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 15:22

Première commande passée vendredi pour un ampli. J'ai appelé un conseiller pour qq questions, très bien renseigné.
J'ai reçu un SMS de Novea pour le RDV, tout ça sans encombre, reçu le lundi même. Bref au top :)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 23:44

J'ai passé commande ce vendredi matin chez Son-vidéo. J'avais grandement hésité en vous lisant^^mais je tente l'expérience.

Dans un premier e-mail c'est indiqué, je cite : "effectivement, le transporteur vous contactera soit par mail ou par téléphone afin de convenir d'un horaire de livraison".
Dans un second, je lis :"Votre commande a été expédiée par Fedex Express le 14/08/2015. Elle devrait arriver sur votre agence d'ici 24 à 48 heures."
Ce que je peux dire c'est d'une part que le produit était réellement en stock et d'autre part que l'expédition a été très rapide. C'est déjà un très bon point.

Je viendrais faire un retour pour vous dire si Fedex prendra réellement rendez-vous avec moi. Bien évidemment vu que c'est le week end du 15 août je m'attends à une livraison pour lundi ou mardi. Je vais pouvoir vérifier également le soin apporté ou non à mon colis lorsque je l'aurais en main. Ce dernier point est le plus important pour moi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 8:34

Bonjour A vous

Tout d'abord je m'excuse de mon absence ces 15 derniers jours (repos estival obligatoire).
Nous tenons à vous remercier pour votre confiance et vos posts. En effet ce topic sert à communiquer avec nous en cas de dysfonctionnement lors d'une commande.
Mais nous sommes également ravis de savoir que tout se passe bien lors de vos commandes (ce qui est le cas de la très grande majorité des commandes, fort heureusement).

Donc merci à vous 3 pour ces posts qui font bien plaisir et confirme que notre travail porte également ces fruits.

PS très bon pseudo evangelion77 :p
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 8:06

Bonjour,

1er commande chez Son Video fin juin, livraison hier.
Merci d'avoir gardé au chaud ma commande (à ma demande), les personnes que j'ai eu au téléphone/mail étaient sympathique et arrangeante.

Je repasserai commande chez vous ;)
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 8:14

Bonjour Dunli

merci pour ce retour. Ravi de savoir que la commande vous est bien arrivée dans les délais que vous nous aviez demandé.
Nous sommes très heureux de pouvoir vous compter parmi nos nombreux clients.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:21

.
Dernière édition par evangelion77 le 14 Fév 2017 22:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Vos expériences