Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 25 Aoû 2015 22:45

evangelion77 a écrit:Je reviens sur ma commande passée récemment. Je peux donc dire que Son-video c'est:
- des produits réellement en stock et de qualité
- une expédition rapide
- un geste commercial
- un cashback validé très rapidement
- une livraison rapide avec respect du créneau horaire

Je crois que l'on peut difficilement faire mieux. Je repasserais commande prochainement.
Je tenais à m'exprimer ici car "un client mécontent fait toujours plus de bruit qu'un client satisfait"

La seule chose que je n'ai pas testé c'est le SAV. J'espère que, bien évidemment, je n'aurais pas à le faire^^, je veux que ça marche longtemps et sans pépins comme tout le monde.


vu que c est la plupart du temps les plus cher pour du simple négoce internet... On ne doute pas de tes dires. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:02

Bonjour Evangelion77

Merci de ce commentaire, car comme vous le dites les clients mécontents sont plus prompts à relayer (à juste titre) leur expérience. C'est d'autant plus appréciable d'avoir des commentaires comme le votre.
Nous sommes vraiment ravis de savoir que votre première commande c'est bien passé.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 23 Sep 2015 6:50

Bonjour à tous ! :D

Nouveau venu sur le forum, je suis néanmoins amateur de hi-fi et de home cinéma depuis une bonne vingtaine d'années.
J'apprécie souvent suivre les différents fils de discussion, technique et autres de ce forum. piocher des conseils avisés :oldy:

Je me suis inscrit afin de vous faire partager mon expérience avec Son-Vidéo.com.
Mon souhait est de n'être dans aucune des deux catégories
( le représentatif des mécontents, forcément plus présents sur le net.. ni l'heureux propagandiste dont on pourrait penser qu'il travail au sein de l'enseigne concernée.) et ce, car mon avis sera bon ou mauvais.. pas mitigé.
Voila le cas.

Je suis un acheteur impulsif et la semaine dernière j'ai voulu remplacer mes frontales (Horus 5) pour les placer à l'arrière.
Une paire de Stinger II m'est tombée entre les mains pour 100E, je n'ai donc pas hésité et.. problème avec la gorge du saladier, elles ne sont pas opérationnelles.
Ne voulant pas repasser à ma configuration de base (Horus 5 devant / Horus 3 derrière) et garder une sorte d'homogénéité qui me satisfait, je me tourne vers SonVidéo.com.
Elipson semble plus ou moins leur appartenir ( je me trompe ?) et donc, je parcours le site.

Nous sommes Jeudi 17 de ce mois et, impulsif j'appelle et me renseigne sur les délais de livraison pour une paire de Prestige 4i sachant que je réside sur Brive.

Le vendeur fort sympathique se renseigne : "oui j'en ai en stock" .. "je vois avec Fedex".
Deux minutes plus tard: "pas de problème, vous êtes sur la route Paris-Bordeaux, livraison domicile 24/48h"
Et très honnêtement, il me précise qu'il ne peut en aucun cas m'assurer (il est 18h à ce moment là) que je les aurais Samedi.
Et il tempère mon achat impulsif (très rare !)
"prenez le temps de réfléchir, la livraison c'est ok, je vous envoie un devis".

41s plus tard : "devis".
Alléchant, 60E de moins / fedex 24/48 à domicile assuré et le nom du vendeur est présent.. de quoi rassurer ! :bravo:

Donc je réfléchis, fouine à droite et à gauche pour finalement me décider Lundi soir et finaliser la commande dans la nuit de Lundi à Mardi.
Paiement à 2h30.
Confirmation de l'organisme de paiement par mail 3 minutes plus tard.
6h04: Mail automatique de Son-vidéo.com "enregistrement de votre commande"

Donc me voila désormais en phase d'attente.
Pour l'instant pas de nouvelle en plus mais voici ma position.

J'ai toujours été très stressé par les livraison Fedex / UPS et tralala pour deux raisons majeures.
1) le livreur qui ne passe pas et dépose directement au centre le plus proche (110km dans mon cas)
2) et c'est encore plus valable pour ces sites, de Magma à Cobra comme pour Son-vidéo :
le déballage !! :evil:
Les conditions de vente "ordonnent" toujours de vérifier avec le livreur l'état du colis, ce qui je l'affirme, est impossible dans 80% des cas.

Du "va chi.." à "non mais vous croyez que j'ai le temps !"
en passant par l'éclat de rire nerveux genre "pauvre fou, que crois tu ?"
Et j'élimine d'office le livreur, le fameux ... celui qui de par sa bonne humeur visible à 100km (pas de bonjour, jet de colis sur le trottoir) ne laisse même pas entrevoir la possibilité d'aborder le sujet.

Vous l'aurez compris.. j'ai peur de ces sociétés et je n'aime pas la manière dont elles travaillent.
Ceci étant, Son vidéo.com n'est pour rien impliqué dans ces pratiques, bien sur.
Cependant l'emballage et les multiples couches de protection appliquées par l'enseigne montrent, ou pas, le soin apporté à l'anticipation de ces problèmes bien connus.

Donc, j'attends de voir si les délais sont respectés ... si Fedex daigne passer par Brive et si le livreur accepte de me laisser regarder le colis 4 secondes avant de s'enfuir.
Car c'est également ce que je n'aimerai pas, le classique "j'ai ouvert c'était en miettes"
"Ah oui, mais ça monsieur, fallait ouvrir avec le livreur .. les brancher et mettre un CD afin de noter vos impressions sur le bon de livraison !"

Bon je suis pas pessimiste, mais 64Kg de hi-fi .. j'ai hâte d'être rassuré. :lol:
Lulubloub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2015 21:04
  • offline

Message » 23 Sep 2015 8:46

Hello, tout devrait se passer très bien, connaisant bien le sérieux de cette enseigne.

Seul " ? " le fameux livreur....
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Sep 2015 9:49

Bonjour LuluBloub

Nous venons de vous laissé un message sur votre répondeur concernant le suivi de votre commande.

Nous tenons à vous remercier pour ce message qui illustre les inquiétudes que nos clients pourraient avoir.
Nous espérons que votre commande répondra à toutes vos attentes.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 03 Oct 2015 19:24

Mauvaise expérience avec le SAV.

J'ai déjà effectué plusieurs achats sans problème sur ce site. Mais il y a 1 mois, j'ai eu à "tester" le SAV pour un retour produit et son remboursement. Le test est un échec total.
Alors que les conditions de vente indiqué que le remboursement sera effectué en 10 jours, j'en suis à plus de 3 semaines. J'ai bien-sûr tenter de résoudre le problème par la messagerie mais sans réponse.
Par téléphone, sans plus de résultat. Ils me disent que le remboursement est en cours, mais rien n'arrive.

Bref' pour vendre, ils savent faire mais pour le reste, c'est le néant total.
Je n'imagine même pas en cas de panne....

Je vais encore patienter quelques jours avant de changer de manière.

Déçu.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 03 Oct 2015 19:56

Moi c'est l'inverse,

J'ai commandé un casque HIFIMAN HE-6 sur SON-VIDEO, tout ce passé tres bien mais il y a deux semaines j'avais un mauvais contacte sur le câble de l'écouteur, je les contacte, il me disent de leur renvoyer le câble pour un remplacement, je l'envois, moins d'une semaine plus tard je reçois le nouveaux câble!!!

:ohmg: C'est parfait, en plus il m'on envoyé le nouveau model en noir qui coute 149€, je pensais que c'était une erreur alors j'ai contacté hotrod99 en MP qui m'a immédiatement confirmé que c'était bien le nouveaux model en noir qu'il m'on envoyé.

Quand c'est bon il faut le dire aussi. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:13

Bonjour yacine60180

Merci pour votre commentaire. Il est toujours appréciable de lire ce genre de commentaire.

Esales

Je viens de vous envoyé un MP pour que nous puissions voir ensemble le statut de votre remboursement.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 09 Oct 2015 6:48

Merci.
Le problème a été réglé. Le remboursement a eu lieu.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 11:48

esales a écrit:Merci.
Le problème a été réglé. Le remboursement a eu lieu.

Merci de votre retour.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:54

bonsoir hotrod99

j'ai eu en son temps un soucis avec un livreur peu scrupuleux qui a endommagé une des deux enceintes cabasse que j'avais commandé chez son-vidéo vous aviez, à l'époque, négocié et obtenu l'échange de celle ci et ce à mon domicile! je précise que je suis résident "belge"

je tiens donc, aujourd'hui à renouveler ma confiance à son-vidéo dans l'ensemble mais tout particulièrement à "hotrod99" qui ne m'a jamais lâché tout au long de la période de temps qui a été nécessaire à la résolution d'une solution positive à mon problème! et ce n'était pas gagné d'avance! merci à la firme "cabasse" qui à l'époque avait accepté de faire le geste commercial pour l'échange pur et simple de l'enceinte concernée

cdt pat et encore un grand merci à toi hotrod99
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 30 Oct 2015 13:53

danpat a écrit:bonsoir hotrod99

j'ai eu en son temps un soucis avec un livreur peu scrupuleux qui a endommagé une des deux enceintes cabasse que j'avais commandé chez son-vidéo vous aviez, à l'époque, négocié et obtenu l'échange de celle ci et ce à mon domicile! je précise que je suis résident "belge"

je tiens donc, aujourd'hui à renouveler ma confiance à son-vidéo dans l'ensemble mais tout particulièrement à "hotrod99" qui ne m'a jamais lâché tout au long de la période de temps qui a été nécessaire à la résolution d'une solution positive à mon problème! et ce n'était pas gagné d'avance! merci à la firme "cabasse" qui à l'époque avait accepté de faire le geste commercial pour l'échange pur et simple de l'enceinte concernée

cdt pat et encore un grand merci à toi hotrod99

Bonjour Danpat

Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait tout particulièrement plaisir.
Ca motive encore plus pour la suite.

J'en profite pour indiquer que nous changeons de transporteur, passant ainsi de Fedex France à France express. Nous pouvons ainsi proposer une livraison avec deux créneaux journaliers (matin ou apres midi) mais également la livraison le samedi matin.
Tout cela pour satisfaire un peu plus notre clientèle.

Merci à vous tous de faire vivre ce topic et de nous remonter vos différentes expériences nous permettant ainsi de viser l'excellence.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:41

Bonjour,

Je ne m'exprime en tant que staff HCFR mais juste en tant que simple client. J'apprécie les efforts fait par Son-Video au niveau de son site car c'est vraiment clean et bien détaillé. Néanmoins, il y a un point qui me chatouille fortement et çà fait la deuxième fois que je me fais avoir : ce sont les stocks !

Afin d'être livré en direct, je regarde toujours le stock et si besoin, je change mon choix de matériel pour être livré directement. Et, en fait, je me fais avoir par une annonce de stock qui n'existe pas. Du coup, rebellote, annulation de commande... Bon, hasard, ou pas, c'est chaque fois sur des enceintes encastrées..

Merci de franchement améliorer ce point !

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:02

Bonjour

Nous prenons note de votre message et sommes sincèrement désolés que nos choix de mise en page puissent manquer de clarté.
Votre post nous permettra peut être d'aider d'autres membres du forum.


Voici un exemple de produits que vous pouvez commander sur notre site.
Image Image
A gauche un produit qui est en stock et a droite un produit qui ne l'est pas.
Nous n’annonçons jamais qu'un produit est en stock si ce dernier ne l'est pas. Nous sommes clair sur notre site. En revanche l'indication en stock signifie qu'il y a au moins 1 exemplaire en stock. En temps que client nous ne pouvez pas savoir si nous en avons 1 ou 100 en stock.

Nous espérons que cela pourrait aider d'autres membres du forum.

cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:16

Merci pour l'info. Mais je connaissais bien cet signalétique et j'ai commandé en fonction de celle-ci.
Lors de ma commande, le logo vert en stock était bien présent mais à priori, après validation de la commande, ce n'était plus le cas. (en moins de deux minutes)

Il serait bien d'améliorer votre système d'introduire deux modifications :
- indiquer en stock a partir de deux pièces (si on commande une paire, on se fait avoir).
- introduire une vérification de stock au moment de la validation de commande et offrir la possibilité d'alternatives.

Merci

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Vos expériences