Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

un "artisan" d'enceintes a dijon

Message » 28 Déc 2003 22:27

bonjour tout le monde ! voila,je sais pas si vous vous rappelez de moi,j'était venu me renseigner pour me constituer un systéme hi-fi correct,et je vous remercie d'ailleurs de m'avoir écarté de quelques mauvais pas ;)
bon,pour finir,mon systéme,je l'ai toujours pas donc je fouine de temps en temps dans les magasins hi fi dijonnais voir ce qui se fait (si vous avez un bon magasin a me conseiller d'ailleurs... je suis déja passé par symphonie, trés bon acueil,bons conseils,par un magasin d'eléctroménager donc je me rapelle plus le nom mais qui posséde un sous sol assez bien fourni en matériel,mais des vendeurs totalement ignorants et donc inaptes a me conseiller :/
et par un magasin vers la place de la république,qui fait aussi dans la photo et l'électronique divers... j'entre,peu convaincu,et il se trouve que le monsieur, en dehors du fait d'etre relativement sympathique ,en dépit du fait qu'il ne tienne pas vraiment compte de mon budget,puisque quand je lui ai dit que je cherchait quelque chose de plus économique qu'une klipsch la scala,il m'a proposé des GKF (2400€ la paire !!! bref,je lui dit que ça n'ira pas non plus,et donc il me montre des enceintes qu'il fabrique lui meme,et qui se vendent trés bien d'aprés lui... en fait,on dirait des retours,puisqu'elles sont trés basses et orientées vers le haut.je n'avai et je n'ai toujours pas eu le temps d'aller les écouter,mais peut etre que vous oui,et que vous pourriez me donner vos impressions :) et peut etre aussi d'autres bonnes adresses sur dijon
a+
Dernière édition par katel le 29 Déc 2003 14:54, édité 1 fois.
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:30

Tout d'abord, va chez JM Audio, c'est un nouveau magasin ... l'accueil est sympathique et le matériel proposé est varié. Tu peux y aller de ma part (Franck Gillot Vasseur) mais n'imagine pas pour autant avoir une remise :oops:

Concernant le fabricant d'enceinte dont tu parles : il s'agit de Lanternier, exact ?

J'ai un ami qui a ces enceintes et je n'ai pas trouvé ces enceintes très bonnes ... maintenant elles n'étaient peut-être pas forcément bien positionnées, ni bien drivé.

D'ailleurs, je serais currieux de savoir ce qu'il préconise comme placement car ces enceintes font quoi ? 30 cm de haut et à poser sur le sol :-?

Les as-tu écouté ? Si oui qu'en penses-tu ?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:52

non je n'ai pas pu les écouter,il m'a proposé d'organiser une écoute mais j'ai toujours pas eu le temps d'y aller... ce que je retiens de ses enceintes,c'est qu'elles ne sont vraiment pas trés jolies... je sais que c'est secondaire,mais ce bois laqué blanc :-? enfin... question de gout,hein...
bon,jm audio,je note =) et il est ou ce magasin au fait ?
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 29 Déc 2003 22:00

JM Audio est en dans petite rue perpendiculaire à la rue Chabot Charny.

Qd tu viens de la place du Theatre, tu vas direction place Wilson et tu prends la 1ière à gauche.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message