Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Un "Bon" auditorium sur Paris Audio Concert

Message » 25 Avr 2003 17:40

Cela fait 4 mois que j'ai déposé mon lecteur DVD Micromega en réparation et toujours pas de nouvelles. :evil: :evil: :evil:

Quand j'appelle, le technicien est parti manger, il est parti il y a 10 minutes, il revient dans 30 minutes.

Bonjour la qualité de service à FUIRE !!!!!
vinduc
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2003 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:42

salut vinduc !

et bien, pour un premier post... t'es dans l'bain
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:44

Salut.

Meme constat ,j'ai un ami qui leur a acheté pour une veritable fortune de matos(au moins 25000/30000E) ,son lecteur Wadia tombe en rade ,2 ou 3 mois pour le recuperer ,il faut dire que c'est du TRES TRES haut de gamme (et que mon pot c'est un pigeon :roll: )et que le "technicien" il bosse dessus tous les jours pendant 8 heures,il change composant par composant :o ,ça c'est du service apres vente ! :lol:


Ils ont de la chance d'avoir encore des "clients" moi ça m'etonne toujours un peu.

Pierrot.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:53

Le service après vente Microméga avait déjà une réputation effroyable, maintenant voilà celui de Wadia et le magasin qui en prend pour son grade...

A moins que ce magasin, ce que je ne crois pas, soit en position financière délicate avec ses fournisseurs et ne leur envoie pas le matériel de peur qu'il ne le garde en représailles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Un "Bon" auditorium sur Paris Audio Concert

Message » 25 Avr 2003 19:09

Même si le service des constructeurs est lamentable c'est la moindre des chose de tenir les gens informés surtout qu'on leur laisse un numéro de téléphone.

Encore une enseigne pousseuse de cartons sans conception du service.
vinduc
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2003 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 19:14

Si ce que tu dis est exact, c'est lamentable. Un conseil : as-tu gardé le bon de dépot de ta machine chez eux au SAV?

Si oui, tu leur balance une lettre recommandée avec AR les sommant de te répondre, par courrier, pour te donner des nouvelles précises de ton appareil. Et ce par retour du courrier. Tu les menaces de les foutre au tribunal de commerce en référé.

Tu vas voir qu'ils vont te répondre dans l'instant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2003 19:52

> 2/ As tu contacte la marque pour savoir si le produit etait chez eux ?

Content de te revoir parmis nous ;-)
Le phrase de notre ami "le technicien est parti manger" laisse supposer que c'est le magasin qui se charge de la réparation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 20:01

L'appareil n'est plus sous garantie
Mais ils m'ont dit que Micromega se chargait de la réparation
vinduc
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2003 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 20:13

Quoiqu'il en soit c'est du foutage de gueule.

Mes deux expériences SAV:

Pucccini SE: fusibles qui sautaient tout le temps - 10 Jours et informés sur le suivi par Music Hall

Puccini SE (eh oui encore) : Un souffle sur une des voix - plus long (1 mois) Echange standard alors que le bestiau avait plus d 18 mois

Marantz 6000 OSE - Illel : Sktech intégral,
- mais elle est pas en panne votre platine
-mais si je vous dit qu'elle est en panne mais pas tout le temps
- bon on va la laisser tourner (1 hure d'attente + 1 heure à la laisser tourner) avec une Remarque du vendeur, "ah c'est sympa le son marantz" :o
Au bout d'une heure elle marche tjs très bien....
- On peut pas vous la reprendre elle marche :roll: :roll:
- OK, vous ma le reprenez 200 € je prends une RDC 1070 à la place (Rotel)
Le prix publix était d'environ 4500 Frs mais la Promo uniquement par email à moins de 3000, donC ça devient très très complique, et aucun vendeur ne veut prendre la décision (3 sollicités) :roll:
On va donc voir le directeur commercial au bout de...........3/4h d'attente puis il me dit
- la promo c'est sans reprise
- ah! donc je paie moins cher en repartant avec ma Marantz que si je vous la laisse :o :o
Silence embarassé.............. :wink:
Puis un vendeur intervient :
- On fait tourner la marantz, elle n'est tjs pas en panne
- Quoi elle en panne la marantz?!? Je ne vous la reprend pas (dixit Deur Cal - euh et ça tombe bien) donc donnez la à notre SAV (ouf!!!! objectif atteint) et prenez la Rotel (ben voyons.... :lol: )
- OK j'y vais (je pars avec le vendeur vais porter la Marantz au SAV puis retourne voir le vendeur par correction pour lui dire que sa Rotel ....... :x )

Epilogue: 4 semaines plus tard je récupère la Marantz et rien, pas de bon comme quoi elle a été vue, réparée, ou quoi que se soit.


Conclusion : NO COMMENT :roll: :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 23:16

PIERRE-MARIE a écrit:Salut.

Meme constat ,j'ai un ami qui leur a acheté pour une veritable fortune de matos(au moins 25000/30000E) ,son lecteur Wadia tombe en rade ,2 ou 3 mois pour le recuperer ,il faut dire que c'est du TRES TRES haut de gamme


Le haut de gamme se mesure aussi au SAV.

Quand on achète un matériel de ce prix, la moindre des choses serit de préter un lecteur de "courtoisie", en attendant.

Bizarre quand même cette histoire selon laquelle parce qu'il s'agit de Haut de Gamme on se retrouve finalement moins bien traité qu'un client de 723... que l'on réparerait à coup sûr plus rapidement.

Comme si c'était un argument de dire à un client: "Oh môssieur! C'est du Hauuuut de gâmmmmmme.... ça ne se répare pas cômme ça...".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 23:54

>Jerômeb
Je suis pas d'accord avec toi que ce soit du TTHG ou du bas gamme, on devrait avoir le même niveau de sav : irréprochable.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2003 0:14

PNicolas a écrit:>Jerômeb
Je suis pas d'accord avec toi que ce soit du TTHG ou du bas gamme, on devrait avoir le même niveau de sav : irréprochable.


Cela reste toutefois la moindre des choses d'apporter un minimum de "service plus" à un client à forte valeur ajoutée... de la part d'un "RVA" (revendeur à valeur ajoutée)... loi de marché somme toute basique ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message