Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

UBALDI

Message » 29 Avr 2004 0:24

Quelles ont été vos mésaventures et difficultés avec cette enseigne (SAV, matériel livré non conforme...)?
seth
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:53
  • offline

Retours sur Ubaldi VPC

Message » 30 Jan 2007 15:13

Bonjour, je suis à la recherche d un materiel bien particulier (Triangle Galaxy en blanc) et j'ai trouvé une bonne promo sur le site Ubaldi.com? Est ce que qlq connait cette enseigne (j'ai vu qu'ils etaient bien implantés dans le paca)? Qu en pensez vous (ca m interesse surtout si vous avec eu affaire à eux pour la VPC)? Serieux de commande? Serieux du SAV?
C est la premiere fois que j entends parler de cette enseigne et vos avis seraient les bienvenus!
Mr Jo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2007 10:59
  • offline

Message » 08 Juin 2007 12:58

ils sont tres serieux il y a un magasin a cotés de chez moi tu peux te lancer
cameron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2007 12:17
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:33

C est fait (le message date d il y a 6 mois). Et je m en suis felicité car j ai eu droit a une livraison expresse en 72h, et je les ai recommandé depuis, ils sont tres bien!
Merci pour ton input!
Mr Jo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2007 10:59
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:52

mince j'ai pas fais attention a la date,tant mieux si tu as etais satisfait
bonne continuation
cameron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2007 12:17
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:54

Tellement content (et surpris en bien vu qu ils m'avaient ptomis la livraison sur 3 semaines seulement) que j en ai parlé à plein de monde et que tous ceux à qui j en ai parlé en sont très satisfaits aussi.
Pour moi petit savoyard ca fait un peu loin de descendre en paca pour aller acheter un ampli alors... ;-)
Merci à toi
Mr Jo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2007 10:59
  • offline

Ubaldi

Message » 20 Oct 2010 19:45

salut tout le monde :wink:

j'aimerais faire un achat chez Ubaldi...vous en avez des bons souvenirs ? livraison soignée ? état des produits ?

merci à ceux qui connaissent la crémerie de me faire partager leur expérience :D :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:04

Bonsoir,

Habitant dans l'extrême sud-est, je peux indiquer que cette enseigne a été créée il y a de nombreuses années par le père ou grand-père des actuels dirigeants qui ont développé la vente par internet en plus des deux magasins historiques de Nice, puis Cannes- la Bocca et Antibes.
Me concernant, je n'ai acheté qu'un apn chez eux.
Par contre, trois de mes amis ont acheté leurs TV LCD Samsung au magasin de Cannes-La Bocca il y a deux/trois ans.
Comme leur TV n'a pas encore eu de problème, je ne peux par contre donner d'information sur le suivi après-vente.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:20

Salut,
J'ai acheté mon lecteur LG BD390, tarif correct, livraison parfaite. Nickel pour ma part.
N'ayant eu aucun soucis avec mon lecteur, je ne sais pas ce que vaut leur SAV.
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:24

Aucun soucis.... Hyper nickel ..super délai de livraison .... Bon prix ..RAS ... J'ai acheter mon lecteur de bd sony et un lcd samsung ....C'est une trés grosse centrale d'ha...Aucun soucis..les yeux fermée tu peux y aller ....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:03

Acheté un "énorme" frigo chez eux cet été.
Aucun soucis. Super prix, livraison soignée et pro (installation, déballage, conseil). Excellent rapport avec le service commercial (je suis dans le Nord et j'avais des questions sur la livraison etc...).
Je conseille aussi ! :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:58

à c'que j'vois vous semblez pour la plupart satisfait :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:12

Pareil pour une grande plaque à induction , aucun soucis.
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

[internet] Ubaldi

Message » 21 Jan 2011 17:53

Yop,

Alors j'ai acheté une tv plasma 3d sur le site Ubaldi y a un peu plus d'un an.
Lors du rodage, j'ai remarqué 2 défauts, j'ai donc contacté Ubaldi qui a fait intervenir un réparateur agréé par le constructeur.
Ce dernier constate un problème de dalle et préconise le remplacement de celle-ci. Que j'accepte.
Quelques jours plus tard, Ubaldi me contacte pour me notifier que la réparation n'est pas possible et me propose un remplacement de ma tv. Que j'accepte.
Mais c'est là que ça se corse : ils ne sont pas capables de me fournir le même modèle. En fait, ils proposent un bon d'achat et te laissent te dé***der en achetant une autre tv sur le site (ils vendent des grille-pain, des sèche-cheveux, etc. Et c'est pas le genre à trainer sur ce forum...).
Du coup, je n'accepte pas ce genre d'échange et demande le remplacement par un téléviseur identique (plasma 3D), comme le prévoit la loi.
Je demande également le remplacement des lunettes 3D que j'avais achetées exprès dans le cas où celles-ci ne sont plus compatibles avec la nouvelle tv.
Bien sûr, les modèles 2010 venaient de sortir et étaient beaucoup plus chers. Ils me proposent alors que je prenne en charge la différence de prix (illégal) et que je me mette les lunettes 3D où je pense.
Évidemment je refuse.

Je vous passe les réponses "Ah mais non, c'est pas possible, votre tv n'est pas 3D, la 3D est sortie qu'en 2010 et votre tv date de 2009".

Ubaldi jouant aux cons, je confie donc le dossier à ma protection juridique.
Après plusieurs échanges de courrier (et 1 an passé), ils me proposent enfin l'échange par le modèle 2010 équivalent (et de m'asseoir sur mes lunettes 3D).

Pour l'anecdote, ils ont même proposé le remboursement de mon achat car la tv n'étaient selon eux ni réparable, ni remplaçable (lol, ils avaient environ 8 différentes tv plasma 3D en stock sur leur site) :)

J'accepte l'échange qui aurait du avoir lieu il y a 1 an. Je testerai les lunettes et si c'est pas compatible, je relancerai, mais au moins, la TV sera enfin remplacée.

Alors attendez, c'est pas terminé. Ca serait trop simple.
Je suis contacté par le SAV pour l'enlèvement de ma tv défectueuse.
Comme ces blaireaux ne sont pas capables de reprendre l'ancienne tv en livrant la nouvelle tv (ben pourtant ça paraît logique non ? Pas que ça à faire que d'attendre à chaque fois à la maison toute la journée. Et les transporteurs, eux, ça les amuse de monter jusqu'à chez moi), je demande dans quels délais je recevrai la nouvelle.
Ils m'indiquent un délai de 15j maxi.
Là, ça fait une semaine que ma tv a été reprise et quand je contacte le service web qui s'occupe de la livraison de la nouvelle tv, ils m'informent que de toute façon, il y a entre 2 et 4 semaines de délais chez leur fournisseur.
Quelle bande de clowns.

C'est décevant de voir des process aussi bancals, définis par des benêts.
Et surtout de constater qu'ils se foutent royalement du client et utilisent des méthodes d'escrocs pour ne pas prendre leur responsabilité.
Je pense à la pauvre famille qui a acheté un frigo ou une machine à laver chez eux...ben si leur produit a une panne, ils sont pas prêts de bouffer frais ou de sortir propres avec Ubaldi.

Ils ont une offre commerciale intéressante mais le service client ne suit pas du tout.
Bref, vous êtes prévenus. Si vous commandez là-bas, croisez les doigts pour que ça tombe pas en panne.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour ;)

Bon week-end,

Ouais



Update :
J'ai reçu un message aujourd'hui : c'est maintenant 8 à 10 semaines de délai pour recevoir la tv de remplacement !
Ubaldi se fout royalement de ses clients ! Une honte !
Aucun geste commercial proposé, aucune solution de remplacement (prêt par ex.) proposée.

Voilà, vous êtes prévenus si vous aviez l'intention de commander sur ce site...
Dernière édition par Ouais le 24 Jan 2011 20:32, édité 1 fois.
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:53

Bonjour,

Après lecture de ton post, je conclus que tu n'as pas souscrit à l'extension de garantie ?
Soit dit en passant, je suis réfractaire à ces extensions de garantie. Car, j'estime que les lois couvrent suffisamment les droits du consommateur et que c'est la plupart du temps une dépense inutile.
Cependant, elle peut - peut-être - permettre d'accélérer l'intervension du SAV du vendeur. Voire la simplifier si elle comprend l'intervention à domicile.
C'était en tout cas ce que j'avais constaté lorsque j'avais dû avoir recours au SAV de la FNAC pour un problème lié à un laptop Sony.
Enlévement à domicile avec prêt d'un modèle presque identique et opération inverse, toujours à domicile, après réparation par le SAV de Sony.

Comme j'imagine quelle doit être la galère de devoir rapporter/récupérer un TV de dimension égale ou supérieure à 40". Dans ce cas, je préfère assumer le surcoût d'un achat en magasin spécialisé.

Par contre, rétro à led aidant, nous avons acheté récemment un très léger 32" dans un magasin de cette enseigne. Nous l'avons embarqué dans le coffre de la voiture et facilement installé.
Dans ce cas, il est bien évident que nous avons décliné l'offre, pas trop insistante toutefois vu nos arguments (TV léger/TV secondaire/garantie constructeur 2 ans assurée par le magasin), d'extension de garantie de 5 ans (170 euros quand même !).
Economie sur le TV et refus d'extension de garantie nous ont permis d'ajouter un beau et bon petit apn au TV.

Enfin, n'ayant jamais été encore contraint d'avoir recours au SAV de cette enseigne. Ni les nombreuses personnes que je connaît qui ont effectuées des achat de TV ou autre dans ses magasins, je ne peux que déplorer ces fâcheuses aventures qui te sont arrivées et espérer qu'un geste commercial compensera ces graves désagréments ainsi que le préjudice que tu as subi.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Vos expériences