Gamescom 2016 – Jour 3 : Mafia III, Gravity Rush II, Dawn of War III, etc… et une petite surprise sur StarWars !

image_introgamescom2016

Cologne Jour 3. Interviews et indie gogo. Outre une préparation en amont pour la prise de rendez-vous, la Gamescom est aussi une affaire de hasard, de rencontres au petit bonheur la chance et il faut le dire d’un peu de bagou distillé au gré des stands, afin de décrocher quelque chose d’un peu plus croustillant qu’un hands off, fâcheuse manie de la communication moderne, si soucieuse de contenir l’information du studio à la galette.

Par la magie du dialogue, une simple proposition de présentation peut parfois muer en hands on et même se solder par une interview pour peu que le responsable en question soit bien luné et disposé à accorder un créneau de son emploi du temps à notre modeste association.

Après l’un des représentants de Resident Evil 7 hier, nous avons ainsi eu l’occasion d’interviewer Jeff Seamster, directeur audio chez Criterion Games, à propos de Star Wars Battlefront Rogue One X-Wing VR Mission – respirez s’il vous plaît ! – exclusivité Sony gratuite à destination des acheteurs du jeu principal Battlefront. Nous l’avons bien entendu essayé au préalable, totalement immergé au beau milieu de l’espace contre un escadron de Tie Fighters hostiles. Ne soyez donc pas surpris de retrouver une trace vidéo de notre entretien improvisé sur le vif suivi de nos impressions plutôt enthousiastes. Pardonnez-moi d’avance pour la médiocrité de mon anglais, quelque peu encrassé, mais nous avons pris soin de sous-titrer l’entretien pour les anglophobes et les irréductibles défenseurs de la langue française.

C’était assurément notre jour de chance, puisque nous avons ensuite pu approcher Robert Sammelin, senior concept artist chez Dice, lequel s’est là encore soumis à nos questions à la volée quant au prochain Battlefield au cours d’une discussion que nous vous retransmettrons soigneusement lors de notre prochaine et dernière émission du weekend.

Nous avons enfin poursuivi nos investigations dans les tréfonds de la gamescom, à l’écart des basses survoltées du show floor, l’occasion de redécouvrir certains titres indépendants qui ont fort bien progressé depuis l’année dernière. C’était notamment le cas de Shadow Warrior II et Mother Russia bleeds, où les amis de la poésie gore devraient sans doute y trouver leur compte. Le symbole détourné du marteau et la seringue du second n’est-il pas une formidable invitation à l’excès, qui caractérise à merveille cette partie reculée du salon, où l’on partage plus volontiers nos impressions avec les développeurs bières en main ? D’autres s’essaient au potentiel ludique de la VR pour les plus jeunes comme Watcher où un simple signe de tête permettra d’éviter de fâcheuses indigestions à de charmants renardeaux.

Du côté de Gambarion Games, nous avons pu assister à une présentation du jeu spatial Outreach, encore à un stade précoce de développement, mais non moins nourri d’une ambition singulière avec un background de guerre froide qu’on nous promet moins manichéen qu’à l’accoutumée. Ok sir the insult simulator, authentique concours d’insultes interposées en guise de jeu vidéo version motus d’un côté, un runner hybride à la croisée du shooter, du casse-tête et du platformer de l’autre, voilà de quoi mettre en appétit ! Ce dernier titre, Rungunjumpgun, avait le mérite d’être on ne peut plus explicite et l’on a hâte d’essayer la version finale d’ici le 31 aout, après ce premier essai aussi survolté qu’original.

Pour l’heure, le programme de notre avant dernière émission ne manquera pas de testostérone avec quelques jeux AAA de la veille que nous n’avons pas pu intégrer hier à raison d’un menu particulièrement copieux cette année. Bonne écoute et à demain pour notre dernier rendez-vous.

BennJ et KillerSe7ven

Nos impressions sur cette troisième journée à la Gamescom dans la vidéo ci-dessous :

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=SFqQeBTSWbE[/youtube]

Au programme :

Mafia III

Dawn of War III

Sniper Ghost Warrior III

Interview Battlefront

Shadow warrior II

Outlast II

Gravity Rush II

 

Interview de Jeff Seamster sur Star Wars Battlefront X-Wing VR Mission

(Sous-titrage optionnel)

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=4KNFmeqcWbs[/youtube]

Partager :