GamesCom 2017 : Nos impressions sur le jeu suédois Fe (VIDEO)

Comptes-Rendus, News — publié le 5 septembre 2017

 

Fe

 

La Gamescom 2017 battait-elle pavillon suédois ? Unravel l’année passée, SteamWorld Dig 2 d’Image and Form, Flipping death et Fe chez Zoink… La scène indépendante suédoise est fertile.

Même au moment d’aller rincer l’urinoir, quelqu’un m’interpelle – un suédois faut-il le préciser – pour que j’aille essayer son point and click intitulé The Journey Down ! Pas toujours évident de se frayer un chemin vers la lumière quand on est est à l’autre bout du Koelnmesse… DG Fe cropNous avons aussi eu l’occasion de nous entretenir avec les développeurs de Zoink que j’ai eu le plaisir de soumettre à la question.

Attention teaser, nous vous évoquerons lors du prochain podcast mon entretien avec Klaus Lyngeled, directeur de Zoink et créateur de Fe à propos de son prochain jeu onirique à la croisée des genres, non violent mais jamais mièvre. Une direction artistique enchanteresse, une progression ainsi qu’une large part accordée à l’exploration, que ne renierait pas les séries Metroid, Zelda et même Shadow of the colossus.

Premier jeu du programme EA originals, Fe est prévu pour début 2018. Sachez que votre humble serviteur eut apprécié pouvoir vous livrer un format vidéo, mais qu’il a subi les foudres de son windows phone de fortune lors de l’enregistrement de la partie sonore de l’interview…

En attendant la prochaine fournée du podcast HCFR, voici nos impressions en vidéo !

 KillerSe7ven

Nos impressions sur Fe

Bande Annonce de Fe

 POUR ALLER VERS LE FORUM : 

TOPIC [Salon] Gamescom 2017 (cliquer)