Google se lance dans le streaming de musique avec Play Music All Access

News — publié le 16 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

L’annonce qui nous interresse a été faite à la conférence Google I/O, ce mercredi 15 mai 2013 : Google lance un service de streaming musical pour les téléphones Android du nom de Google Play Music All Access.

google-play-music-all-access-1

Ce service n’est proposé pour le moment qu’aux seuls utilisateurs américains, mais il devrait être lancé dans plusieurs autres pays dans les mois à venir.
 
Comme ses concurrents directs Deezer et Spotify, All Access offre l’accès à plusieurs millions de chansons  en échange d’un abonnement mensuel ( $7.99 par mois jusqu’au 30 juin, $9.99 après cette date ).

Google Play Music All Access vous permet de créer des listes de lecture depuis l’intégrale d’un artiste ou par affinité avec une chanson ou un style musical en intégrant un système de recommandations basé sur vos goûts et préférences.

Google proposait déjà un service de stockage en ligne de sa “musithéque” personnel avec possibilité de diffusion (Google Music), comme le propose Apple avec iTunes et iCloud. Evidement, ces contenus seront automatiquement intégrés au nouveau service All Access.

google-play-music-all-access-2

Au dela du “c’est Google donc c’est excitant”, on peut quand même se demander si le géant américain n’a pas un train de retard. Nous n’avons vu dans la présentation aucun service innovant qui permettrait à All Access de se démarquer nettement de la concurrence déjà citée et très bien implantée sur ce matché. Limitation à la plate-forme Android, pas de sortie mondiale, pas de partenariat ( alors par exemple qu’en France Deezer et Spotify peuvent compter sur Orange et SFR respectivement ) – il est douteux que Google s’allie à Free ;) – sont autant d’écueils qui peuvent faire douter de la pérennité de ce service.

A suivre donc…