Haier au CES 2012 : 35 téléviseurs et 4 barres de son

News — publié le 12 janvier 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Haier débarque à Las Vegas avec un nombre impressionnant de produits high-tech

Les visiteurs du stand de la marque pourront en effet découvrir, outre les nouveautés en matière d’électroménager qui est la spécialité première de Haier, de nombreux produits audio/vidéo, terrain sur lequel le fabricant chinois entend renforcer sa présence.

Il y aura donc :

[*] deux téléviseurs transparents de 22 et 46 pouces. Des modèles tout en finesse, déjà présents à l’IFA de Berlin, qui deviennent translucides lorsqu’ils sont éteints.

[*] des téléviseurs contrôlables par la pensée grâce à un casque sensoriel et à une technologie développée par NeuroSky. Le système détecte les impulsions électriques émises par le cerveau, puis l’algorithme e-Sense les analyse et les transforme en langage intelligible par l’appareil.

[*] un téléviseur pilotable par gestes grâce à une caméra intégrée au cadre de l’écran

[*] un téléviseur multitouch de 32 pouces

[*] un téléviseur de 55 pouces 3D et connecté, fonctionnant intégralement sans fil grâce au couplage de résonnance magnétique sans radiation (pour l’alimentation électrique) et à la technologie Wiresse Home Digital Interface (pour la transmission audio/vidéo).

[*] la série A700, des téléviseurs estampillés Family 3D offrant de la 3D passive, ainsi qu’un mode de conversion 2D>3D. Ils seront livrés avec 5 paires de lunettes polarisées. Ces téléviseurs A700 seront également connectés grâce à un module WiFi intégré et compatibles HbbTV. Ils profiteront par ailleurs d’un port USB avec fonction PVR, de 4 entrées HDMI et de trois tuners TV. Ils pourront aussi être accompagnés d’une télécommande double face proposant d’un côté un clavier AZERTY. Quatre tailles d’écran seront disponibles : 32 (549 euros) et 42 pouces (699 euros) au mois d’avril, 46 (999 euros) et 55 pouces (1299 euros) au mois de septembre.

[*] les cinq téléviseurs de la série T1000 (du 22 au 42 pouces) arboreront, pour leur part, un cadre noir laqué ultra-fin, une résolution Full HD 1080p, un port USB avec fonction PVR, 2 ou 3 entrées HDMI et surtout de petits prix. Ils seront commercialisés en avril à partir de 229 euros. Trois modèles (22, 24 et 26 pouces) pourront également intégrer un lecteur DVD à partir de 249 euros.

[*] les téléviseurs de la série 2000, eux, seront connectés grâce à un module WiFi intégré et compatibles HbbTV. Ils pourront donc accéder à YouTube ainsi qu’à une plate-forme d’applications qui sera sérieusement enrichie à partir du second semestre. Ces téléviseurs seront également certifiés DLNA, agrémentés d’un pied en verre et offriront les mêmes fonctionnalités que les autres à des prix toujours aussi doux puisque le 32 pouces sera commercialisé à 549 euros et le 42 pouces à 699 euros. Sortie prévue en avril.

[*] les trois TV de la série C470 seront tous de blanc vêtus et seront HDTV 1080p et équipés d’un port USB avec fonction PVR. Trois tailles seront disponibles : 22 pouces (249 euros), 26 pouces (349 euros) et 32 pouces (449 euros).

[*] le Z8 (un téléviseur de 23 pouces), lui, sera décliné en plusieurs coloris et pourra ainsi équiper une cuisine ou une chambre. Il s’agit d’un modèle LED Full HD équipé de deux entrées HDMI, d’un port USB avec fonction PVR et d’une entrée VGA. Il sera commercialisé au mois de mai au prix de 279 euros.

[*] deux Google TV de 32 et 42 pouces équipés d’une caméra et d’un micro pour le chat vidéo

Au total, Haier présente sur son stand quelques 35 nouveaux téléviseurs LED.

Des barres de son 2.0, 2.1, 5.1

 

 

 

 

 

 

 

 

Haier présente  aussi des barres de son, dont une capable  de restituer un son 3D :

[*] la SVEV40-3D,   est censée immerger une salle dans un son en 3 dimensions. Ainsi, tous les téléspectateurs peuvent profiter de la scène sonore où qu’ils soient placés dans la pièce. L’appareil ne nécessite aucune calibration et peut être utilisée immédiatement après son déballage. Elle délivre une puissance sonore totale de 230 Watts et utilise la technologie de son 3D Sonic Emotion. Elle est équipée d’un tuner FM, d’une entrée numérique optique, d’une entrée audio analogique RCA et d’une sortie vidéo. Elle propose également une station d’accueil pour iPod, iPhone ou iPad et peut s’accrocher au mur. Elle est compatible Dolby Digital et mesure 101 cm.

[*] la SBEV40-SLIM est un modèle plus fin que la précédente puisqu’elle mesure seulement 2,72 cm d’épaisseur. Elle offre une puissance totale de 280 Watts avec un caisson de basses actif sans fil délivrant 80 Watts. Elle dispose de deux entrées HDMI et propose un traitement audio SRS TruSurround et plusieurs modes pré configurés.

[*] la SBC32 est une barre de son 2.0 de 81 cm de large. Elle offre une puissance totale de 2×20 Watts et intègre un tuner FM. Elle dispose d’une station d’accueil pour iPod, iPhone ou iPad. Elle est dotée d’une sortie Composante YUV et d’une sortie AV Composite Stéréo. Elle peut s’accrocher au mur.

[*] la SBC20 est de type 2.0 mesurant 50 cm de large. Elle délivre une puissance totale de 2×20 Watts et dispose d’un tuner FM ainsi que d’une station d’accueil pour iPod, iPhone et iPad. Elle offre les mêmes sorties que la SBC32 et peut aussi s’accrocher au mur.

Les prix et les dates de commercialisation de ces 4 barres de son n’ont pas encore été définis.

Il faudra donc compter aussi sur Haier cette année sur le marché de l’électronique grand public !

D’ailleurs, le fabricant a lié les deux univers grâce à la fonction Smart Home qui permet de transformer le téléviseur en point de contrôle principal de tous les appareils « connectés » de la maison.