Haier classée N°8 des entreprises mondiales les plus innovantes selon une enquête du Boston Consulting Group

News — publié le 31 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Haier_robot

Le BCG vient de révéler les résultats de sa dernière étude sur les 50 entreprises mondiales perçues comme les plus innovantes. Historiquement dominé par le secteur high tech, Haier remonte de 20 places par rapport à l’an passé et fait une entrée remarquée dans le Top 10 des entreprises les plus innovantes dans le monde.

 
Pour réaliser son étude, le cabinet de conseil a interrogé un échantillon de plus de 1 500 dirigeants d’entreprises du monde entier pour analyser leurs perceptions et leurs intentions en matière d’innovation. Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Haier, N°1 mondial des marques de gros électroménager, a récemment révélé sa vision du futur sur les prestigieux salons de l’IFA à Berlin et du CES à Las Vegas ( cf l’annonce sur HCFR ). Des innovations phares telles que des téléviseurs contrôlés par les yeux ou par la pensée dans le segment Brun ; et un mixeur sans fil et un réfrigérateur tactile dans le segment Blanc ont été présentés. Ces avancées technologiques sont le fruit d’un investissement significatif en R&D.   

 

« Ce classement est une reconnaissance de la volonté du Groupe en matière d’innovation. Avec près de 4% du chiffre d’affaires investi en R&D, nos équipes repoussent constamment les frontières de l’innovation. Notre objectif est de maintenir Haier à un niveau d’excellence constant et de proposer des solutions innovantes aux consommateurs », déclare René Aubertin, Président Directeur Général de Haier Europe. Haier possède 2 centres de R&D en Europe, dont un situé en Allemagne, à Nuremberg depuis 2011, et un autre en France, à Lyon, depuis 2012. En 2013, le Groupe entend poursuivre sur cette voie et lancer des nouveautés alliant qualité et design.

bcg

Sources : 2010 BCG/Enquête sur l’innovation des dirigeants d’entreprise; 2012 BCG innovateurs mondiaux ; analyse BCG