HCFR reportage : nouveaux projecteurs JVC DLA-N5_4K natif & DLA-NX9_e-shift 8K – présentation et impressions

HCFR reportage : nouveaux projecteurs JVC DLA-N5_4K natif & DLA-NX9_e-shift 8K – présentation et impressions

ÉVÉNEMENT JVC

Présentations des nouveaux projecteurs

JVC DLA-N5_4K natif & DLA-NX9_e-shift 8K

“Une nouvelle génération de projecteurs JVC, repensés pour une reproduction optimisée tant en UHD_4K, qu’en HDR”

Reportage HCFR

par

Nicolas_1000K, Cyrille_Roseaux, Hugo_Hugo S

 

 

Préambule :

En préambule à cet article HCFR, Nicolas_1000K, Cyrille_Roseaux, et moi-même Hugo_Hugo S tenons à remercier au nom de l’Association des Membres HCFR – M. Guillaume Briot, Marketing & Communication Manager, ainsi que M. Xavier Yanez, Chef de produits Projection, JVC Kenwood France – pour leur accueil des plus apprécié, mais également pour la transparence dans toutes les réponses aux diverses questions posées, de même que pour la possibilité qui nous a été offerte de passer et donc de pouvoir voir_apprécier les extraits sélectionnés pour les démos et tests internes à HCFR.

Ceci sans oublier le professionnalisme et la réactivité de Mme Audrey J. de Zmirov Communication, qui a piloté de façon impressionnante, la logistique des Relations Publiques liée à cet événement de présentation JVC.

Un événement JVC organisé le Mardi 11 Septembre à Gennevilliers et qui avait pour vocation de faire découvrir à la Presse AV Française, la toute dernière génération de projecteurs JVC à matrices 4K natives. Ceci dans les conditions optimisées de la nouvelle salle de démos récemment aménagée spécialement à cet effet, au sein du siège de JVC Kenwood France, à Gennevilliers.

Alors et sans rien dévoiler de la suite de cet article HCFR, il s’avère ainsi que les nouveaux projecteurs 4K JVC série N semblent avoir été repensés et construits plus spécifiquement en fonction de la reproduction optimisée, tant de l’ UHD_4K, que du HDR, dans un contexte Home Cinema. Les performances de sources 1080p et SDR, demeurant stables et à un haut niveau.

Une appréciation issue de cet événement JVC où il nous a été possible de découvrir les modèles “sample” – mais finalisés @ plus de 95%, nous a-t-on dit – des nouveaux projecteurs :

  • JVC DLA-N5 à matrices 4K natives,
  • JVC DLA-NX9 à matrices 4K natives et e-shift 8K,

le 3ème modèle JVC DLA-N7 également à matrices 4K natives, n’étant pas disponible.

Tout ce que vous allez pouvoir maintenant découvrir tout au long des pages de cet article_reportage HCFR.

Aussi bonne lecture,

Hugo

Sommaire des pages :

 

1. Préambule et sommaire
2. L’environnement de démos JVC, avec les projecteurs N5 et NX9 et X9900
3. La nouvelle gamme de projecteurs 4K JVC série N & prix publics
4. Les caractéristiques techniques JVC série N, avec les dimensions et ratios
5. Video initiale de présentations et impressions à chaud
6. Compte-rendu de Nicolas_1000K
7. Compte rendu de Cyrille_roseaux
8. Compte rendu de Hugo S

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié aux nouveaux projecteurs 4K JVC DLA-N5 & DLA-N7 : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/jvc-dla-n5-et-dla-n7-projecteurs-4k-natifs-t30089794.html

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au nouveau projecteurs JVC DLA-NX9 e-shift 8K : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/jvc-dla-nx9-projecteur-4k-natif-et-e-shift-8k-t30089795.html

 

 

 

Partager :