IFA 2007 : Le Reportage HCFR

Comptes-Rendus — publié le 4 septembre 2007
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

La HI-FI

Quand la HIFI pointe son oreille

Bizarement, l’IFA n’est pas un salon HIFI à proprement parler.
Peu de marques y sont représentées mais il y a quand même quelques irréductibles qui font de la résistance.

CAV était présent avec notamment son ampli 5 canaux A8M ainsi que de très belles enceintes.

Dans le haut de gamme, Mark Levinson nous proposait une grande partie de sa gamme et, plus grand public, JBL avait sorti l’ensemble de sa gamme d’enceintes et de systèmes ” tout en un” (all in one) ainsi qu’un show room monstrueux équipé en Runco et Synthesis.

Magnat était représenté à travers sa gamme d’enceintes, d’amplis et lecteurs sacd.

Les marques plutôt généralistes comme Denon, Marantz, Yamaha, Pioneer ont bien évidemment présenté eux aussi leurs produits orientés HIFI.

Côté casque Haute Fidélité, Sennheiser, Akg étaient présents.
Beyerdynamic proposait en démonstration son casque MMX300 équipé de capteurs de façon à réaligner la scène sonore en fonction de l’orientation de votre tête.

Enfin côté produits sortant de l’ordinaire, Greatech présentait un ampli stéréo avec des caractéristiques de liliputiens ( 14cm de large, 1kg, 1w de puissance )!

 

La Convergence Numérique

Côté informatique, la convergence semble être de mise puisque la plupart des produits présentés incluaient soit un lecteur Blu-ray, soit un lecter HD-DVD et au moins une dalle à technologie LED.

Grosse démonstration de force avec Acer qui présentait toute sa gamme 2007-2008 dont certains produits seront équipés avec des lecteurs HD-DVD.

De son côté, LG présentait toute la série de combo et multi DVD compatible HD-DVD et blue ray pour PC standard et portable tandis que Toshiba proposait ses derniers Qosmio équipés de lecteur HD-DVD.

Grosse pression de Sony qui équipe tous ses nouveaux portables de lecteur blu-ray.

Enfin, MSI proposait une solution adaptée aux gamers avec lecteur HD-DVD ( gx710 ).

Dans les solutions non HD, Samsung présentait toute sa gamme notamment le Q70 qui est un portable 14″ performant et Packard Bell proposait ses dernières nouveautés.

 

Le Multimedia

Multimédia et Media Center

Quelques nouveautés intéressantes du côté des solutions multimédia, notamment avec Sony qui nous a présenté une solution serveur DNLA très esthétique.

Linksys et Netgear de leurs côtés répondaient avec des systèmes complets de “media center” par wifi

Quartek propose une Qbox révolutionnaire pour un tarif sans concurrence ( autour de 150 euros ).

 

Ambiance, Ambiance …

Bien évidemment de nombreux “show car” étaient présentés avec une légère tendance à la discrétion ( Lamborghini par exemple ). Un concours d’intégration de pc ( toilettes, caisse remplie d’huile, dans un tronc d’arbre, … ) mais aussi de nombreuses animations vous permettent de vous balader tranquillement et de se divertir un peu l’esprit. D’ailleurs, le choix des hôtesses est bien sûr un argument frappant pour la majorité masculine de ce salon et certaines photos vous permettront de vérifier que le charme allemand n’est pas un leurre.

Dans la page suivante vous accéderez aux photos des modèles exposés mais aussi aux spécifications techniques ( photos ou pdf selon la marque ). Bonne visite !

 

 

Précédente Suivante