IFA 2014: LG dévoilera le 1er moniteur IPS incurvé 21/9eme au monde‏

Le stand LG du salon de l’IFA 2014 abritera également le premier moniteur LG destiné au cinéma numérique 4K ainsi qu’un moniteur LCD hautes performances pour le Gaming.

LG Electronics (LG) dévoilera à l’occasion du salon de l’IFA, qui se tiendra à Berlin au début du mois de septembre, son nouveau moniteur LCD (IPS) incurvé au format 21/9ème (référence 34UC97).

Mais LG dévoilera aussi de nombreux autres modèles dédiés au multitâche. Le 34UC97 est le premier moniteur au monde à intégrer une dalle LCD de type incurvé au format 21/9ème. Ce modèle d’une diagonale de 34 pouces délivre une image d’une qualité époustouflante et dispose d’une connectivité élargie. Un moniteur LCD spécialement conçu pour le cinéma numérique 4K (référence 31MU97) sera également présenté sur le stand LG de l’IFA 2014 aux côtés du moniteur hautes performances dédié au Gaming (référence 24GM77). Tous deux marient hautes performances, design moderne et fonctionnalités multitâches.

LG_34UC97

Le LG 34UC97 est un moniteur LCD IPS à écran incurvé au format 21/9ème

Cet s’impose comme une solution hybride, capable de répondre aux besoins des professionnels mais également des férus de divertissement à domicile, grâce à ses performances multitâches et à la dimension de son écran LCD incurvé.

En donnant une courbe à son écran 21/9ème, LG a mis au point un moniteur qui délivre une expérience immersive totale.

La résolution Quad HD du 34UC97 affiche une définition native de 3440 × 1440 pixels, qui cadrera plus particulièrement avec les exigences des professionnels du monde de la photo numérique et des réalisateurs qui captent leurs œuvres en numérique.

Compatible avec les univers PC et Mac, le moniteur LG 34UC97 pourra diffuser des images et des graphismes de très haute définition ainsi que de la vidéo. Afin d’assurer des performances maximales, le produit est compatible Thunderbold™ 2 pour toujours plus de rapidité – vitesse de transfert quatre fois plus importante que celui de l’USB 3.0 – et permet le chaînage de plusieurs périphériques.

Le moniteur est également équipé d’une section audio MAXX AUDIO®, d’une puissance de 7 Watts pour un son performant sur toutes les fréquences.

LG exposera également lors du salon de l’IFA 2014 son moniteur spécialement conçu pour le cinéma numérique 4K.

LG_34UC97_bw

En marge du lancement du premier moniteur au format 21/9ème à dalle incurvée (UltraWide Monitor), ce modèle cadre à la perfection avec les spécifications professionnelles du standard cinéma numérique 4K, soit une définition native de 4096 × 2160 pixels, sur un écran d’une diagonale de 31 pouces. À titre d’exemple, le nombre de pixels est alors quatre fois plus important que celui d’un moniteur Full HD de même diagonale.

Ce moniteur LG 31MU97 permettra notamment à tous les réalisateurs et cameramans de visionner un contenu 4K avec un rendu parfait, plus vrai que nature. Ce modèle cinéma numérique 4K est équipé d’une dalle LG LCD de type IPS haut de gamme reconnue pour ses performances en termes de piqué d’image et d’angle de vision élargi. Les performances sont telles qu’elle est capable de reproduire 99 % de l’espace colorimétrique d’Adobe RGB, ce qui la rend parfaite pour tous les professionnels des mondes du cinéma, de l’ingénierie ou de la photographie. Le 31MU97 est livré avec une calibration effectuée en usine, et inclut également le Dual Color Space, un software exclusif LG True Color Pro permettant de peaufiner la calibration du moniteur.

Les utilisateurs férus de Gaming se réjouiront du lancement du 24GM77

Ce tout nouveau moniteur LG a été spécialement pensé pour gérer les actions les plus rapides et les FPS (First Person Shooters). Grâce à une fréquence de rafraîchissement amenée à 144 Hz, ce 24 pouces n’a pas son pareil pour délivrer des images fluides dépourvues de sensation de scintillement, dont le réalisme est surprenant.

LG-34UC97_3x

 

Grâce au mode LG Dynamic Action Sync (DAS), les joueurs pourront répondre à la vitesse de l’éclair à l’action en cours, sans aucun temps de latence entre l’envoi des informations depuis la console et l’action à l’écran (réduction de l’Input Lag / temps de latence).

Parmi les fonctions intéressantes, le moniteur LG Gaming intègre la stabilisation du rendu du noir qui nivelle les niveaux entre les scènes, tandis que des modes “Jeux” proposeront trois différents réglages actionnables rapidement via un bouton placé directement sur l’appareil. LG a également ajouté un circuit Motion 240, qui réduit au maximum les effets de flou durant le jeu en révélant un temps de réponse à 1 milliseconde (ms).

« De nombreux consommateurs passent aujourd’hui plus de temps face à leur moniteur que devant leur téléviseur. Pourtant, les grands noms de l’univers des moniteurs ne semblent pas innover autant que ne le font les grandes marques de téléviseurs » a déclaré Hyoung-sei Park, responsable de la division IT Business de l’entité Home Entertainment de LG Electronics. « Chez LG, l’innovation n’est pas cantonnée au seul segment des téléviseurs, bien au contraire. Elle se déploie également sur nos gammes de moniteurs LCD. C’est la raison pour laquelle, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir proposer à l’occasion du salon de l’IFA de Berlin 2014 le premier moniteur LCD incurvé au format 21/9ème, qui délivre une image impressionnante en termes d’angle de vision et d’immersion totale ».

Tous les nouveaux modèles de moniteurs seront démontrés lors du salon de l’IFA 2014 à Berlin sur le stand LG situé au Hall 11.2.

Partager :