#IFAHCFR : Pioneer présente son nouveau lecteur Bluray 3D de référence, le BDP-LX88

#IFAHCFR : Pioneer présente son nouveau lecteur Bluray 3D de référence, le BDP-LX88

Avec son BDP-LX88, Pioneer est en passe de faire son grand retour sur le marché des platines Blu‑Ray haut de gamme. Les spécifications de ce nouveau lecteur sont particulièrement intéressantes.

Pioneer BDP-LX88a

Coutumier des platines à disques optiques de référence depuis des années, Pionner est enfin de retour sur le marché des platines Blu-ray haut de gamme avec son BDP‑LX88. Et la marque n’a qu’un seul objectif, celui de ravir la place de leader technique à ses concurrents, OPPO en tête de liste.

Avec trois chambres isolatrices, incluant alimentation, circuits audio et traitement numérique, Pioneer apporte une finition exemplaire à sa platine. Elle intègre un lecteur à structure flottante, ce qui lui donne une excellente stabilité. Ajouté à cela un châssis haute rigidité, un capot en acier rigidifié, des composants à condensateurs haute performance, un transformateur à haute capacité d’énergie et des connecteurs plaqués or, pour un poids total de 13,5 Kg !

Pioneer BDP-LX88c

Au niveau des connectiques, on compte une double sortie HDMI CEC 2.0, une sortie coaxiale, une optique, une sortie analogique RCA stéréo doublée XLR, une sortie RCA zéro signal, deux ports USB, un port Ethernet et une prise RS‑232.

Pour la partie audio, Pioneer a équipé sa platine avec un procédé PQLS (Precision Quartz Lock System) stéréo ET multicanal, afin d’obtenir le signal le plus propre possible et éviter le phénomène de jitter. Vient s’ajouter l’Auto Sound Retriever qui améliore le rendu sonore des musiques compressées, ainsi qu’un mode Pure Audio.

Pour la partie vidéo, le lecteur dispose d’un processeur Marvell Qdeo capable de prendre en charge l’Upscaling Ultra HD/4K jusqu’en 2 160p/4:4:4/24 bits, associé à différents traitements exclusifs à la marque, tels que le Progressive Motion, Pure Cinema, Stream Smoother, Contrast, HUE, Chroma Level, Super Resolution, etc… Compatible Deep Color 36 bits et xvYCC, le BDP-LX88 dispose d’un triple réducteur de bruit et sept modes d’images, plus trois mémorisables.

Pioneer BDP-LX88b

La partie multimédia n’est pas en reste puisque Pioneer annonce la comptabilité avec de nombreux formats : MP3, WMA, AAC, Flac (HD), Wav, AIFF, Alac, DSD (2,8 MHz/5,6 MHz), AVC‑HD, DivX (SD/HD), WMV et Jpeg avec, entre autres, les conteneurs AVI, FLV, TS, M2TS, MP4, Mov et MKV, en plus des habituels CD audio, DVD et Blu‑Ray, SACD et DVD Audio. Les fichiers pourront être lus via la passerelle multimédia UPnP (DLNA), ainsi que via deux ports USB compatibles FAT 32 et NTFS. Enfin, un accès aux plateformes YouTube et Picase sont intégrés. Le tout pourra être contrôlé via l’application iOS & Android, l’iControlAV5.

Côté accessoires, la télécommande rétroéclairée est un nouveau modèle à la lisibilité accrue.

La disponibilité est annoncée pour le mois de novembre au prix indicatif de 1 490 €.

Retrouvez le fil de discussions dédié au BDP-LX88 sur le forum ! Vous pouvez également suivre actualité de l’IFA sur le fil de discussions dédié du forum, sur Facebook et sur Twitter !

Clément Bellegarde

Partager :