#IFAHCFR : Sonos dit adieu au Bridge

#IFAHCFR : Sonos dit adieu au Bridge

Sonos annonce que l’utilisation du Bridge n’est plus obligatoire pour ses systèmes audio sans fil de streaming multiroom et multisources, grâce à une mise à jour. On pourra donc se passer de ce petit module pour créer son réseau de diffusion.

Sonos Bridge

Sonos est le pionnier du streaming audio et dispose de la plus grande gamme de produit sur ce marché (Play:1, Play:3, Play:5, PlayBar, Sub, Connect:Amp, Connect…). Le Bridge n’est donc plus nécessaire au fonctionnement de son système de diffusion audio sans fil à travers plusieurs pièces.

Sonos Bridge b

Désormais, la configuration et la connexion de l’ensemble des modules se fera entièrement de façon logiciel via l’application Sonos 5.1, grâce à une mise à jour qui permet de connecter directement son système audio à son réseau Wi-Fi. Donc plus besoin de Bridge, on pourra désormais passer par le Wifi de sa box. Il suffit donc de disposer d’un des modules de la gamme Sonos, Play:1, Play:3, Play:5, etc…, et d’un terminal mobile, smartphone ou tablette, avec l’application pour configurer le tout.

Par ailleurs, Sonos précise que le système avec Bridge continuera de fonctionner sans problème, pour les utilisateurs qui souhaitent garder le module.

Sonos Boost

En parallèle, Sonos annonce l’arrivée du nouveau module, le Sonos Boost, qui permettra d’étendre et renforcer le signal Wi-Fi pour les grandes surfaces à couvrir, ou lorsque le signal Wi-Fi passe mal. Il sera vendu 99 € (le Bridge était à 49 €).

La concurrence est rude sur le marché du multiroom, avec chaque année l’arrivée de nouveaux constructeurs. Et cette édition de l’IFA va certainement être chargée en nouveau produit du genre.

Plus d’informations sur le topic dédié à Sonos ! Vous pouvez également suivre actualité de l’IFA sur le fil de discussions dédié du forum, sur Facebook et sur Twitter !

Clément Bellegarde

Partager :