#IFAHCFR : Sony VPL-VW300ES le projecteur Home Cinéma 4K  destiné à un plus large public

Sony élargit aujourd’hui son offre de projecteurs Home Cinéma avec le lancement du nouveau VPL-VW300ES 4K, présenté pour la première fois lors du salon IFA.

Le VPL-VW300ES s’ajoute à la gamme de produits Home Cinéma 4K de Sony et offre une vraie expérience Home Cinéma 4K à un plus large public.  Il s’agit du projecteur 4K natif le plus accessible sur le marché à ce jour*. Il rejoint les projecteurs 4K primés VPL-VW1100ES et VPL-VW500ES Sony, offrant une résolution quatre fois supérieure à la Full HD.

VPL-VW300ES

Grâce à la résolution native 4K (4096 × 2160), la qualité d’image exceptionnelle de Sony reste inégalée et offre au spectateur une expérience en immersion totale.

Le VPL-VW300ES utilise la technologie de panneaux SXRDTM 4K de Sony pour obtenir des images haute résolution sans affecter les contrastes profonds ni la qualité d’affichage des scènes d’actions rapides. Grâce à ses fonctionnalités 4K et à son prix inférieur aux VPL-VW1100ES et VPL-VW500ES, le VPL-VW300ES fait bénéficier un public encore plus large de l’ultime expérience Home Cinéma Sony.

Le VPL-VW300ES intègre la technologie TRILUMINOSTM développée par Sony et un moteur optique amélioré, qui offre une riche reproduction des couleurs. La luminosité de 1 500 lumens du projecteur vient créer un plus vaste espace colorimétrique et afficher ainsi des tons plus intenses et des détails plus précis. La technologie Motionflow garantit un rendu plus net des scènes d’action les plus rapides. Le projecteur est équipé d’un mode faible latence pour les joueurs et d’un ensemble d’options de contrôle simples pour une meilleure compatibilité avec la domotique.

Le VPL-VW300ES prend en charge les dernières normes de connectivité via HDMI® 2.0** et HDCP 2.2. Les utilisateurs profitent ainsi de contenus 4K mis à jour.

La taille compacte du VPL-VW300ES offre de nombreuses possibilités d’installation grâce au système de refroidissement et d’évacuation d’air frontal du projecteur.

Le projecteur est doté d’un objectif zoom 2,06x avec une large plage de correction, qui supprime tout besoin de recourir à des extensions supplémentaires lors d’une fixation au plafond. Le système bénéficie d’une meilleure adaptabilité grâce au signal sans fil puissant de l’émetteur 3D RF intégré, offrant une plus grande portée ainsi qu’une synchronisation 3D plus stable et complète.

[youtube width=”600″ height=”337″]https://www.youtube.com/watch?v=MqM5BImnOcE[/youtube]

Thomas Issa, Chef de produit pour les projecteurs Home Cinéma chez Sony Europe, a déclaré : « Les innovations comprises dans le VPL-VW300ES font de la 4K une réalité plus abordable pour les fans de Home Cinéma. Nous constatons sur le marché un enthousiasme réel pour la 4K, qui produit des images d’une qualité exceptionnelle, conformes aux intentions du réalisateur. Enregistrant une variété de vidéos, d’événements sportifs incroyables, comme la Coupe du monde de la FIFA™, aux films primés tels que Winter Sleep, Palme d’Or 2014, Sony est la seule entreprise capable d’offrir la solution 4K native complète « depuis l’objectif de la caméra jusqu’au salon ». Grâce au VPL-VW300ES, plus de consommateurs peuvent découvrir la qualité de cette immersion totale dans le confort de leur maison. »

Mise à jour : Sony propose deux nouvelles fonctions sur le VPL-VW300Es qui n’étaient pas présentes sur le VPL-VW500ES :

  • un mode Latence Basse, qui permet en fait de réduire l’input lag pour améliorer l’expérience avec les jeux.
  • la possibilité d’éditer le gamma, chose impossible sur le VPL-VW500ES, jusqu’ici, mais Sony proposera bientôt un firmware pour lui apporter ces deux nouveautés.

Le VPL-VW300ES sera disponible en noir à partir de fin octobre et au prix de 6 999€.

*A la date de cette annonce, le 3 septembre 2014.

Plus d’informations sur le topic dédié au Sony VPL-VW300ES ! Vous pouvez également suivre actualité de l’IFA sur le fil de discussions dédié du forum, sur Facebook et sur Twitter !

Ogobert

Partager :