GamesCom 2017 : Interview de Julius Guldbog du Studio Image & Form – SteamWorld Dig 2 (VIDEO)

Comptes-Rendus, Editorial, News — publié le 25 août 2017

SteamWorld-Dig-2-Wallpaper-Desert-4K-Facebook

Quand l’artère principale de la Gamescom se transforme en goulot d’étranglement, sinon d’asphyxie, les journalistes et autres assimilés n’ont d’autre échappatoire que de se réfugier dans la section business, havre de paix protégé des foules sébacées, l’occasion par ailleurs de casser la croûte entre deux présentations. C’est ici que la Gamescom prend tout son sens, moins pour les amuse-bouches, que pour aller à la rencontre des développeurs, petits ou non, et découvrir les auteurs à l’origine des jeux de demain, leurs attentes comme leurs craintes vis à vis du marché.

Aujourd’hui nous vous proposons une nouvelle interview de Julius Guldbog du studio indépendant suédois Image & Form, lequel est à l’origine de la licence SteamWorld.

Cette dernière s’est déjà distinguée par ses multiples approches d’un épisode à l’autre, du towerdefense à la plateforme en passant par le tactical, tout en conservant un même univers Steampunk déluré. 20 ans déjà pour ce jeune studio qu’il faut et qu’il faudra suivre de près à l’avenir, suite au succès critique comme commercial des derniers opus de la franchise.

Plus qu’un mois d’attente avant la sortie officielle de SteamWorld Dig 2, qui reviendra aux joies de la plateforme, de l’exploration… et du foret ! N’oubliez pas d’activer les sous-titres fraîchement concoctés par mes soins et à destination des anglophobes. Bonne lecture !

 KillerSe7ven

Nos impressions sur le jeu

 Bande Annonce de SteamWorld Dig 2

 POUR ALLER VERS LE FORUM : 

TOPIC Nintendo Switch (cliquer)

 

TOPIC [Salon] Gamescom 2017 (cliquer)