JPO « McIntosh Attack » : 11 et 12 mars dans les auditoriums de l’Espace de la Technologie à Amboise

logo_nb (Copier)

Pour ses prochaines journées portes ouvertes dédiées à la Hi-Fi haut de gamme, qui auront lieu les 11 et 12 mars, L’Espace de la Technologie a concocté un programme particulièrement alléchant pour les oreilles audiophiles autour des électroniques de la célèbre marque américaine McIntosh.

SONY DSC
En outre, à cette occasion, ce magasin situé dans le centre Leclerc d’Amboise (37, Indre-et-Loire), rejoindra le cercle très fermé des points d’écoute Wilson Audio dont il présentera le modèle Sabrina.

Le premier ensemble qui sera en démonstration représente l’archétype d’un système de rêve encore accessible. Il sera piloté par le nouvel amplificateur intégré McIntosh MA5200, de 2 x 100 watts qui vient d’être couronné d’un Diapason d’Or 2015.

SONY DSC
Les enceintes seront des colonnes Gold 200 de Monitor Audio, un constructeur anglais qui attache toujours beaucoup d’importance au rapport qualité/prix de ses produits. Elles seront soutenues dans le grave par un caisson S3 de chez REL, une autre fabriquant britannique (du pays de Galles), faisant partie des rares spécialistes du subwoofer avec une approche pas uniquement tournée vers le Home Cinéma, mais aussi vers la vraie Hi-Fi.

sabrina3 (Copier)

Enfin, la source de ce système mettra à l’honneur la musique dématérialisée en audio Hi-Res avec le lecteur réseau McIntosh MB100.

 

Le second système s’articulera autour des Françaises Focal Sopra n° 2 qui ont été élues meilleures enceintes High End de l’année par le jury de l’EISA.

focal-sopra-nouvelle-gamme-denceintes-huppee_055805_055805 (Copier)

Ces grandes et belles colonnes seront pilotées par un trio d’électroniques McIntosh formé de la platine CD MCD550, du préampli/convertisseur C52 et de l’amplificateur MC452 de 2 x 450 watts.

XL_MC452_angle (Copier)

 

Elles seront épaulées dans le grave par un très sérieux caisson, REL Gibraltar G1, intégrant 600 watts de muscles, purement analogiques, en classe A/B, et un woofer de 30 cm à membrane en fibre de carbone tressée quadruple épaisseur.

 

Dans la même salle, en alternance, un MA8000, plus gros intégré stéréo de la gamme McIntosh (2 x 300 watts) prendra le relais pour mettre en piste les enceintes Sabrina, les pupilles de chez Wilson Audio.

XL_MA5200_Front_Top (Copier)

Ces élégantes colonnes, bien que de taille très raisonnable, sont déjà des enceintes High End à part entière. Dotées de haut-parleurs exclusifs, de coffret en matériau de synthèse dont la recette est gardée secrète, elles sont capables d’une musicalité rare, de timbres d’une grande beauté, mais aussi d’une force, d’une puissance impressionnantes.

 

Les écoutes se dérouleront de 10 h à 12 h puis de 14 h à 19 h (avec une permanence assurée de 12 h à 14 h), le 11 et 12 mars dans les deux auditoriums fermés de l’Espace de la Technologie. Ces auditoriums étant au calme, avec une acoustique spécialement adaptée, toutes les conditions seront réunies pour goûter au matériels Hi-Fi d’exception.

amboise

L’Espace de la Technologie
Galerie commerciale E. Leclerc
37400 Amboise
02 47 23 35 80 (demander le rayon Hi-Fi)
www.lespacedelatechnologie.com

Partager :