JVC annonce sa gamme 2013 de vidéo projecteurs : DLA-X95R, DLA-X75R, DLA-X55R et DLA- X35

News — publié le 13 septembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Un modèle supplémentaire vient s’intercaler en plus par rapport à la gamme 2012 et bien sur toujours plus de performance avec une améliorations du niveau du contraste, de la qualité des images 4K et de la 3D

JVC annonce le lancement d’une nouvelle gamme étendue de vidéo projecteurs home cinéma offrant des améliorations notables dans la qualité des images et la technologie e-shift qui convertit le contenu 2D en un signal 4K (upscaling). Désormais appelée e-shift2, cette technologie équipe trois des nouveaux projecteurs JVC. Autres facteurs de performances : un nouveau générateur de lumière et une nouvelle grille filaire polarisante qui, combinée à la technologie e-shift2, procure un rapport de contraste natif plus élevé.

Les vidéo projecteurs JVC version 2013 sont les suivants : DLA-X95R, DLA-X75R, DLA-X55R et DLA-X35. I

ls sont tous compatibles 3D et offrent la technologie 4K e-shift2, à l’exception du modèle de base. Les modèles DLA-X55R et DLA-X35 sont disponibles en noir ou en blanc.

Grâce à la technologie e-shift intégrée à deux modèles l’année dernière, le contenu HD 2D fait l’objet d’un upscaling, c’est-à-dire d’une conversion en un signal 4K (3840 x 2160) ; les images sont ainsi affichées dans une ultra haute définition de 4K. Par comparaison avec une image en Full HD (1920 x 1080), c’est deux fois les résolutions horizontale et verticale et quatre fois plus de pixels, ou plus de 8 mégapixels. L’utilisateur obtient ainsi des images aux détails stupéfiants avec beaucoup moins d’aliasing par rapport aux projections HD standard. La technologie e-shift2 déployée pour la première fois cette année sur trois modèles, améliore les performances 4K avec un rapport de contraste natif plus élevé en combinaison avec une nouvelle grille filaire polarisante.

Par ailleurs, la nouvelle technologie d’upscaling 2K vers 4K, qui utilise des algorithmes JVC propriétaires, remplace le filtre bi-bande par un filtre 8 bandes pour appliquer une meilleure correction à un nombre plus important de zones de l’image. L’amélioration ainsi obtenue est nettement sensible avec n’importe quel signal 2D compatible. En vue de l’optimisation des performances pour tout type de contenus, cette fonction Multiple Pixel Control (MPC) offre cinq préréglages, plus un mode Arrêt.

Les performances 3D ont été améliorées grâce à de nouveaux circuits et à un nouvel ensemble optique permettant de réduire la diaphonie. Les images restituées sont plus naturelles, plus claires et plus lumineuses.

Autre amélioration notable : un nouveau générateur de lumière comprenant notamment une nouvelle lampe et une alimentation de nouvelle génération pour une luminosité optimale pendant toute la durée de vie de la lampe.

Pour offrir aux plus passionnés des performances véritables, JVC fait du contraste natif une priorité depuis longtemps et se refuse à gonfler artificiellement les spécifications de contraste au moyen d’un iris dynamique. Pour 2013, JVC a amélioré le rapport de contraste natif sur ses modèles haut de gamme, grâce à une nouvelle grille filaire polarisante, de manière à s’assurer que chaque image reproduise de façon homogène et fidèle des blancs purs et des noirs profonds. Le projecteur phare DLA-X95R atteint un rapport de contraste natif de 130 000:1. Le DLA-X75R offre un rapport de contraste natif de 90 000:1. (les modèles DLA-X55R et DLA-X35 ont un rapport de 50 000:1.)

Autres nouveautés de la gamme 2013 :
• Nouvelles lunettes 3D actives qui utilisent la technologie RF (radiofréquence), plutôt que la technologie IR (infrarouge), pour offrir une plus grande stabilité de la synchronisation et une plage de fréquences plus étendue tout en évitant les interférences possibles avec les appareils à commande infrarouge
• Application Smartphone pour commander les projecteurs à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette
• Réglages supplémentaires de la mémoire de position de l’objectif : dix pour les modèles DLA-X95R et DLA-X75R, et cinq pour les modèles DLA-X55R et DLA-X35. Il est possible d’enregistrer
les valeurs choisies pour la mise au point, le facteur de zoom et le décalage optique vertical / horizontal, ce qui permet d’afficher un contenu 4:3, 16:9, 2.35:1 ou tout autre contenu panoramique avec une hauteur d’image constante sans objectif anamorphoseur supplémentaire.
• Réglage de la distorsion en coussinet pour corriger l’image sur les écrans incurvés
• Nouveau mode d’économie d’énergie pour réduire la consommation électrique

Le projecteur phare DLA-X95R intègre des composants sélectionnés et testés à la main ; il offre un niveau de luminosité de 1 200 lumens et un rapport de contraste natif de 130 000:1.

Le DLA-X75R présente un niveau de luminosité de 1 200 lumens et un rapport de contraste natif de 90 000:1.

Les modèles DLA-X95R et DLA-X75R sont dotés du nouveau moteur 4K e-shift2, d’un système complet de gestion des couleurs, de la certification ISF, ainsi que d’une fonctionnalité d’étalonnage avancée. Par ailleurs, ils ont été conçus de manière à répondre aux spécifications de la certification THX® 3D et sont en cours de certification par THX.

Le DLA-X55R propose la technologie 4K e-shift2 à un prix très attractif. Il intègre le système de gestion des couleurs de JVC, cinq préréglages de la mémoire de position de l’objectif, un niveau de luminosité de 1 300 lumens et un rapport de contraste natif de 50 000:1.

Le DLA-X35 est un projecteur 2K compatible 3D offrant un niveau de luminosité de 1 300 lumens et un rapport de contraste natif de 50 000:1.

Les nouveaux projecteurs de home cinéma D-ILA de JVC seront disponibles en novembre 2012 aux prix public TTC suivants :
DLA-X95R 9 999 euros
DLA-X75R 6 999 euros
DLA-X55R 4 999 euros
DLA-X35 2 999 euros

Pour accompagner ces nouveaux projecteurs, JVC propose de nouveaux accessoires 3D :

les lunettes 3D RF PK-AG3 et l’émetteur RF PK-EM2. Ces deux accessoires sont compatibles avec tous les projecteurs 3D de JVC, y compris avec les modèles précédents.

Une nouvelle lampe de rechange PK-L2312U, spécialement conçue pour les modèles 2013 de JVC, est également disponible. La lampe PK-L2210U pour les projecteurs JVC précédant reste toujours disponible.

Prix des accessoires :
PK-AG3 : lunettes 3D RF 149 euros
PK-EM2 : émetteur RF 99 euros
PK-L2312U : lampe de rechange 399 euros