KEF lance le Home Cinema E305 inspiré de ses enceintes emblématiques

News — publié le 17 mars 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Le système Kef E305 offre les performances de la haute-fidélité à un ensemble compact satellite/caisson pour l’écoute de musique comme de films.

Kef E305

Cette prouesse est le fruit d’un nouvel Uni-Q de petite taille dérivé de la technologie de l’enceinte Q300 plébiscitée dans la presse. Le coffret rigide (comme dans Blade) a été optimisé par les meilleurs outils d’analyse acoustique et enserre le haut-parleur à l’aide de renforts amortissants exactement comme la LS50 expliquant le poids respectable de chaque satellite. Le caisson clos s’accorde parfaitement aux satellites formant ainsi un ensemble acoustiquement cohérent.

Inspiré par le design en oeuf des KHT2005 et KHT3005, le nouvel ensemble reprend leur forme iconique et la rend plus contemporaine, dans une esthétique pure à la finition satinée. Les socles en aluminium basculent simplement en fixation murale. La connectique est dissimulée dans le socle afin de rendre le câblage le plus discret possible.

La finition chrome satiné des socles se marie avec les satellites noir satiné ou blanc satiné. Le caisson actif de graves reprend la forme des satellites dans un coffret arrondi rayonnant vers le sol pour un look joliment assorti. Même les pieds de sol en option ont un gracieux col de cygne pour accueillir les satellites.

Le système est conçu pour s’accorder avec tous les amplificateurs via des connectiques simples. Le niveau du caisson actif sera contrôlé par l’amplificateur. Un guide d’installation rapide permet de trouver les réglages idéaux pour une performance optimale.

L’absence de compression à fort niveau d’écoute et la transparence des médiums inspirée de la LS50, associée à une intégration aisée du caisson et à une image sonore remarquable offrent à l’auditeur la performance de qualité hi-fi d’une gamme KEF Q dans un ensemble compact et stylé à la fois.

Les satellites et le caisson de basses ont été conçus pour obtenir un système complet et cohérent. Les satellites peuvent quant à eux être achetés séparément pour constituer un système 7.1 (le caisson E305 n’est pas disponible en élément séparé)

Malgré sa sophistication alliant design épuré, qualité des matières et acoustique exceptionnelle, le système KEF E305 est un produit accessible à tous.

PRIX PUBLIC INDICATIF 1000€