KEF lance les X300A des enceintes actives à décodage numérique Haute Définition

News — publié le 15 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

KEF annonce la sortie des X300A, un système d’enceintes premium actives conçues pour une connexion parfaite à un PC/Mac, tout ordinateur portable et autres MP3 ou smartphones. La connexion se faisant principalement par une entrée USB sans distorsion, ce système délivre un son haute définition depuis sa source jusqu’à la sortie.

KEF X300A

Contrairement à de nombreuses enceintes actives d’ordinateur qui contiennent un simple amplificateur de classe D à décodage numérique sur chaque port, les KEF X300A sont dotées de 2 amplificateurs, classe AB, de qualité audiophile dans chaque enceinte ; l’un pour les aigus, l’autre pour les basses médium. Ce principe de bi-amplification assure un niveau de qualité digne des meilleurs moniteurs audio professionnels ; le filtre aux composants très sophistiqués peut réaliser les corrections les plus infimes sur chaque haut-parleur, à contrario de composants plus rudimentaires propices à la saturation et aux distorsions. Chaque enceinte ayant ses propres amplificateurs, le tweeter n’est pas affecté lorsque l’ampli du woofer développe toute sa puissance ; le son est ainsi bien plus clair à tous les niveaux de puissance.

En outre, elles sont équipées d’une alimentation de qualité audiophile dotée d’un transformateur “toroïdal” que l’on retrouve dans les meilleurs équipements Hi-Fi pour limiter au maximum les bruits parasites et interférences électromagnétiques. Et, « cerise sur le gâteau », un choix d’égalisation permet d’optimiser le son en fonction du positionnement des enceintes, sur pied, sur un bureau ou en espace libre ; le mode « mural » est quant à lui optimal grâce à un choix de bouchons de mousse qu’on insère dans l’évent de décompression.

L’ensemble Uni-Q est issu des enceintes emblématiques KEF Blade et LS50 pour une véritable performance audiophile.
L’entrée analogique jack 3,5mm intégrée permet aux smartphones et à tout lecteur MP3 de se connecter ainsi que les téléviseurs et accessoires utilisant cette connectique.

Les KEF X300A en résumé :

Entrée numérique USB en haute résolution 24bit/96kHz, composants et configuration de qualité Hi-fi, câblage des enceintes inclus
Entrée Jack 3.5 analogique
Amplificateur de classe AB avec un convertisseur de qualité audiophile
Amplification 2 voies sur chacune des enceintes, grave et medium alimentés séparément
Technologie exclusive KEF reconnue mondialement et dérivée des enceintes KEF Blade et KEF LS50
Système « Plug and Play »
Installation aisée – réglages prédéfinis pour utilisation mur/bureau/espace libre
Câbles USB inclus pour un vrai plug and play

Le système X300A est disponible en élégante finition « canon de fusil brossé » au prix public suggéré de 799 €

Pour en savoir plus sur KEF et ses produits : http://www.kef.com