KEF V300 le système audio numérique amplifié pour écran TV

News — publié le 22 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

KEF annonce le lancement d’un système audio numérique pour écran TV, le V300, au profil ultra-fin, qui offrira aux écrans HD la performance acoustique qu’ils méritent.

Le téléspectateur peut désormais profiter d’un son haute-fidélité, quel que soit le programme choisi. Avec une installation « plug and play », il pourra facilement piloter son installation depuis la télécommande TV ; le tout en bénéficiant d’une liberté totale de placement. Le nouveau système V300 apparaît ainsi comme la solution idéale pour une installation numérique.

kef v300

Avec une épaisseur de seulement 35mm, les enceintes V300 se placeront harmonieusement de part et d’autre des écrans plats dernière génération. Dotées de 4 woofers brevetés haute performance et ultraplats de 115mm, et de 2 tweeters aluminium de 25mm optimisés par le guide d’ondes en couronne de KEF, les V300 produisent un son d’une excellence inégalée. Elles sont alimentées par un amplificateur numérique dédié Classe D doté d’un égaliseur DSP numérique qui permet à l’utilisateur d’optimiser facilement la réponse en basses fréquences selon qu’elles soient en placement libre ou montées contre un mur. L’amplificateur est intégré à un module d’activation discret qui peut être, soit fixé à l’arrière de l’écran grâce aux points de support VESA prévus ; il peut également être placé au mur à l’aide du kit de montage proposé en option, ou encore simplement placé dans un meuble.

Si les V300 sont livrées avec des socles, elles peuvent être simplement installées au mur ou placées sur des pieds de sol dotés de la technologie Selecta-Mount de KEF pour une connexion rapide et aisé. En plus de cette extrême simplicité de branchement et d’utilisation, elles bénéficient d’une grande versatilité dans leur placement pour une performance audio optimale.

Une fois reliées au téléviseur via un simple câble HDMI et branchées à l’alimentation électrique, les V300 produiront sans effort une clarté sonore incroyable, et ce, même à fort volume ; les fonctions on/off, mute et volume peuvent être pilotées depuis la télécommande TV existante.

Et s’il est encore nécessaire d’ajouter des basses, les V300 peuvent être associées à n’importe quel caisson KEF. La sortie subwoofer pouvant elle aussi être simplement pilotée depuis la télécommande TV.

DISPONIBILITE : Septembre 2013
PRIX PUBLIC INDICATIF : 799€
Pieds de sol pour V300 en option : 300€/paire