KEF X300A wireless : les enceintes numériques sans fil

News — publié le 25 septembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

KEF annonce le lancement du système d’enceintes numériques Hi-Fi X300A sans fil : des enceintes très hi-fi dans l’ère du temps qui signe l’âge d’or du son haute-fidélité de la génération numérique sans fil

 

Kef 300a wireless

Le Kef X300A wireless est un système actif premium qui offre tous les bénéfices du X300A avec, en ultime avantage, celui d’une liaison sans fil via Airplay et DLNA depuis la plupart des appareils Apple et Android.

Dotés de la technologie Uni-Q de KEF maintes fois récompensée, de 4 amplificateurs dédiés (2 par enceintes pour ce véritable système actif), et de 2 convertisseurs haute performance haute résolution 96kHz/24-bit sans distorsion font du X300A wireless un système qui offrira à son utilisateur un environnement audiophile sans compromis à son matériel numérique.

Configurer le X300A sans fil ne saurait être plus simple grâce au guide d’installation rapide disponible en téléchargement sur le site KEF.com.

Le KEF X300A sans fil dispose de 2 amplificateurs de classe AB dans chaque enceinte, l’un pour les les basses/medium, l’autre pour les aigus, à l’instar des meilleures enceintes de monitoring audio du moment. Ainsi, KEF a pu réduire la taille des composants du filtre et affiner au maximum les corrections sur les haut-parleurs. Chaque HP ayant son propre amplificateur, le tweeter n’est pas affecté lorsque l’amplificateur du woofer délivre toute sa puissance : le son s’en trouve par conséquent bien plus clair à haut niveau.

En outre, pour plus de puissance et de dynamique et moins de bruits parasites, une alimentation de qualité audiophile avec transformateur toroïdal a été prévue. Et pour couronner le tout, le X300A wireless offre la possibilité de choisir le positionnement des enceintes – sur un bureau, espace libre ou contre un mur, grâce à un bouton de réglage haute performance : le son est ainsi ajusté pour rester optimal quel que soit l’emplacement de l’enceinte. Les modes « bureau et espace libre peuvent être sélectionnés sur le panneau arrière de l’enceinte principal ; pour obtenir le mode « contre un mur », il suffit d’utiliser le bouchon en mousse à l’arrière de l’évent arrière de l’enceinte.

Le haut-parleur Uni-Q est dérivé de l’enceinte emblématique KEF Blade pour une veritable performance audiophile.

Le X300A wireless est proposé en 2 finitions contemporaines qui s’harmoniseront avec le design des PC/portables récents et agrémenteront joliment tous les intérieurs :

  • Canon de fusil brossé
  • Blanc « linear »

 

PRIX PUBLIC INDICATIF : 1000 euros

 

Principales caractéristiques techniques

  • Compatible avec ordinateur, smartphone, tablette ou la plupart des appareils mobiles via Airplay ou DLNA.
  • Conception haute-fidélité : 2 amplificateurs classe AB dans chaque enceinte, un transformateur toroïdal utilisé dans les ampli haute performance pour éliminer bruits et interférences.
  • Technologie Uni-Q dérivée de l’enceinte emblématique KEF Blade
  • Connexion HD numérique USB 96kHz/24-bit sans distorsion pour un son haute résolution sans perte depuis la source jusqu’à la sortie en mode filaire.
  • Convertisseur haute performance, discret, dans chaque enceinte
  • Bouton de réglage pour optimiser le son du X300A wireless selon son positionnement dans la pièce.
  • Entrée analogique 3,5mm également prevue si vous utilisez un appareil qui ne prévoit pas uneconfiguration sans fil.

 

Un guide d’installation rapide et simple pour systèmes d’exploitation Apple (Mac OS X version 10.6 ou versions suivantes) et Microsoft (Windows 7 ou versions suivantes) téléchargeable sur http://www.kef.com