Klipsch annonce une nouvelle enceinte AirPlay, la Gallery G-17 Air

News — publié le 21 avril 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Klipsch, fabricant plutot spécialisé dans les enceintes à haut-rendement, vient de dévoiler une nouvelle enceinte Airplay relativement haut-de-gamme ( il y a la G-28 encore au dessus ), la Gallery G-17 Air.

Cette enceinte prenant en charge le protocole Airplay développé par Apple qui permet de transmettre de la musique sans fil est donc compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad via cette technologie.  La Gallery G-17 Air se connecte simplement au courant et à un réseau sans-fils existant. Elle est immédiatement reconnue par les ordinateurs disposant du logiciel iTunes, ou tout périphérique Apple type iPod Touch, iPhone ou iPad. Il suffit de la sélectionner comme enceinte et la musique passe de l’appareil à la G-17 Air. Vous pouvez raccorder au réseau jusqu’à 4 G-17 Air pour diffuser de la musique partout dans votre logement.

La Gallery G-17 Air peut évidement être contrôlée par les appareils précédemment cités avec l’application Klipsch Air, mais elle peut aussi l’être via la télécommande fournie.

Au niveau des caractéristiques techniques, cette enceinte compacte dispose de deux tweeters de 19 mm à membrane en aluminium alimentés par un amplificateur de 2 x 10 Watts et chargés par un pavillon Tractrix Horn et deux boomers de 6.35 cm à membrane en graphite ultra rigide et à haute excursion alimentés par un amplificateur de 2 x 20 Watts. La réponse en fréquence va de 57 Hz à 23 KHz.

L’utilisation d’un pavillon Tractrix, coutume chez Klipsch, permet une large diffusion sonore. La Gallery G-17 Air est constituée d’un seul bloc de résine haute densité, à la finition “piano black” lustrée. L’utilisation de résine en fait par ailleurs un produit plutôt inerte, ce qui bénéficie à l’acoustique. L’enceinte est assez comptacte avec des dimensions de 15.24×42.86×8.89 centimètres pour un poids de 3.4 kilogrammes.

Pour ceux qui ne disposent pas d’un appareil Apple l’enceinte est également munie d’une entrée Jack de 3.5 mm et propose en outre une prise USB pour recharger vos appareils.

Elle est livrée avec une toile pour protéger les haut-parleurs. Elle est également livrée avec un pied amovible en verre fumé mais  il est aussi possible de l’accrocher au mur.

La Gallery G-17 Air est dores et déjà disponible pour un prix de 599 euros.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube