La KEF LS50 remporte le prix EISA de l’enceinte de l’année 2012-2013

News — publié le 22 août 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

La KEF LS50, petite enceinte emblématique du 50me anniversaire se voit officiellement couronnée du prix prestigieux de l’enceinte de l’année 2012-2013
décerné par le Jury européen de l’EISA.


Un œil non averti pourrait voir dans la LS50 une enceinte minimaliste, à haut-parleur unique ; en réalité, elle est beaucoup plus sophistiquée qu’elle n’y parait. En effet, le haut-parleur est en fait le fameux ensemble Uni-Q à 2 voies, avec le tweeter monté au centre du haut-parleur médium/basses. La dernière version de cet ensemble Uni-Q « or cuivré » utilise un cône en alliage spécial magnesium/aluminium et bénéficie d’un débattement plus large destiné à améliorer les performances de basses.

Le boîtier n’est pas seulement d’un design très élégant, sa stabilité est également renforcée par un panneau d’amortissement placé entre ses parois, l’entretoise et la face avant.

Comme on pouvait s’y attendre, la LS50 délivre un son puissant, une image sonore éclatante et des basses époustouflantes. Fermez les yeux et vous aurez la sensation d’avoir devant vous des enceintes beaucoup plus imposantes. »